Amortisseur Paioli : huile, quantité, pression - questions sur les suspensions de mobylette

j’ai acheter des suspette paioli mais il n’y pas d’huile a l’intérieur .
Quel huile faut il mettre ?
Quelle quantité d’huile faut il mettre ?
Et pour finir quelle est la pression de gonflage ?

merci d’avance

c39b1ef888b84c35342ff5145e48da5c.jpg

il n’y a pas d’huile dans selle la. ba je croit.

bien sur que si vu que dans une des deux il en restais un petit peu

up sa presse un peu smiley.gif smiley.gif

Je confirme il n’y a pas d’huile dans ses suspensions j’en ai moi même une paire …
Elles sont à gaz et donc comme qui dirait « un peu pneumatique » mais pas hydraulique, les seuls qui peuvent être « hydraulique » sont les amortisseurs dits « oléopneumatiques » mais ceux-là nont pas de ressort, ils ont uniquement de l’huile et de l’air.

Les tiens sont simplement une paire d’amortisseurs Paioli à gaz avec ressort reglable par « molette à crans » 002.gif

Voila, je t’assure si tu as vu de l’huile c’est que l’ancien proprio a du lubrifié le tube ou l’a démonté et à mis de l’huile à l’intérieur (complètement inutile).

J’espère t’avoir aider.

A+

Dark-Rider Fumeur07.gif

Ok 58.gif beaucoup +1 et niveau pression je met combien ?

smiley.gif

Citation :
smiley.gif

excuse moi embarrassed.gif 002.gif

lol finalement tu aurais du écouter nico2140 ^^

Mais bon, il n’y a pas de quoi se chamailler c’est juste un débat wink.gif

Pour la pression je ne sais pas je pense que ça doit être plus ou moins comme les pneus environ 2.5 ou 3 bars … A essayer sinon dès que j’aurais remis en état les miens je te dis quelle pression j’ai mis 002.gif

Après tout dépend de la rigidité que tu veux mettre dans ta suspension arrière … mou / normal / dur

Dur étant le plus prescrit pour les motos qui roulent sur piste et mou sur route en ville.

Voila j’essaye de te tenir au jus si j’ai le temps de m’occuper des mes amortos cet après midi.

Dark-Rider Fumeur07.gif

ok ba 58.gif je pense y aller au taton pour voir si sa me convient

tu fais comment pour mettre de l air dedant ? pcq j ai une pompe genre decath mais elle s adapte pas dessus sad.gif

c’est des valve comme les voitures wink.gif

et donc je remplis avec quoi ?

Moi ma pompe passe, une pompe de vélo gros embout c’est bon normalement.

ba compresseur ou pompe a vélo comme la dit latinedu59

Citation :
[quote author=nico2140 link=topic=123041.msg1689761#msg1689761 date=1268523191]
smiley.gif

excuse moi embarrassed.gif 002.gif
[/quote]

t'inquiète pour les mien j'avais mis de l'air au décomprésseur

et merde faut que je me trouve une pompe qui Fumeur07.gifpasse dessus

ou tu vas dans n’importe quel garage auto ils le font gratos

arreter le massacre!!! des amortisseurs sa se gonfle avec une pompe haute pressiton (si j’ai le temps je prendrait la mienne en photo) et perso dans ma suspatte fox float r de vtt ya deja environ 11 bars de pression donc apres faurait voir les fiches techniques de ces suspentions

salut donc je suis de retour …

Mes amortisseurs ont eu une pression jusqu’à 5,5 bars ce qui est la pression max que fournit mon compresseur mais bon ils étaient comme même très dur, en un coup de gachette du gonfleur les suspatte se sont rempli directement à 5.5 bars c’est finalement pas comme les pneus qui mettent longtemps à gonfler.

Franchement il faudrait trouver quelqu’un qui ai la notice de ces amortos ou contacter la marque …

Faire sa « au talon » n’est pas la meilleur des solutions je pense lipsrsealed.gif

Voila maintenant faudrai trouver quelqu’un qui ai la notice et/ou contacter la marque.

Dark-Rider Fumeur07.gif