Ampli 600w pour autoradio de 4*45w

Salut a tous alors voila je vais installé un ampli sur mon rocket car j’ai deja un autoradio mais pas assez de son a mon gout ^^ ( ceux qu’ils viennent pour insulter passer votre chemin, la sono c’est pour les meeting et pour quand jme pose avec les pote 58.gif)
Je suis sur une super affaire pour un ampli 600w tout neuf ( ou presque ) mais mon autoradio et un 4*45W et je voulais savoir si l’ampli n’etait pas trop puissant et si je pouvez le mettre sans risque de tout niker.
Car mon beau pére ma dit: " 600 WATT ?! bhé t singlé ti ou koi ? eut’bazare s’ra méme pô demarér et yora pas dessence qu’il va rouler tout seul !!! " MDR.gif vous l’avez compri on est des ch’ti 017.gif.

Ba non, après c’est ta batterie qui doit arriver à délivrer la patate pour l’alimenter!
En aucun cas ça sera trop gros pour le poste rolleyes.gif Le poste ne fait qu’envoyer les infos à l’ampli, par l’intermédiaire des RCA 002.gif

je vois pas l’intérêt de mettre un ampli de 600w sur un scoot qui n’aura jamais assez de puissance pour l’alimenter .déjà avec 4x45w tu peux faire quelque chose.dans ma caisse j’ai un alpine 4x45 et dessus j’ai deux kit éclaté jbl,1 kit de 2x120w à l’arrière et 1 kit de 2x180 à l’avant.ça a l’air de rien mais ça crache

mdrrr , je croit que pour que sa marche tu va etre obliger de tenir la poigner de gaz a fond pour que l’alternateur fonctionne au maximum xD Ou alors monte peut etre un plus gros alternateur , mais tu consommeras beaucoup plus (normal ^^ )

Abandonne …
Ton ampli va trop demander d’énergie et donc tu ne pourra pas écouter la musique longtemps, tu devra de longue démarrer, tu risque surtout de tout niquer, car lorsque ton scoot tourne, il fourni suffisamment d’énergie pour éclairage, feu, … Et le reste part pour la batterie, la le blem c’est que en plus de la batterie tu aura l’ampli qui va la vider, ton allumage travaillera en permanence a son max pour fournir suffisamment d’énergie pour l’ampli et finira par griller !

Ne monte pas d’ampli dans ton scoot, si tu veux plus monte juste soit deux enceintes de plus soit des enceintes plus puissantes, mais ne commence pas avec les ampli !

Avec la voiture des fois j’ai peur de ne pas pouvoir démarrer, pourtant c’est une voiture et je tourne sur deux ampli, mon alternateur fournit bien plus de courant, mais toujours la peur de ne pas pouvoir démarrer !
La preuve, ça fait 3 semaines que j’ai une batterie qui fait chier mes passager x)

Donc oublie wink.gif
Après soit tu suis mon conseil soit tu ne le suit pas, libre a toi, mais si il t’arrive une merde tu te dira [sub]" pourquoi je l’ai pas écouter ce con "[/sub]

moi l’ampli c’est juste pour branche un petit boomer juste les basse. et un 400w sa iré ? j’ai un pote ya un ampli sur son nitro depuit un moment et serieux aucune merde et il est tout d’origine…

Mais t’as pas besoin d’un 400W pour un scoot! MDR.gif
Même pour faire les meetings! En plus ça n’ira pas!

Mets ton poste, tu monte 2 HP de 16cm et 2 de 10cm!
T’aura suffisamment de basse pour ce que c’est rolleyes.gif

c’est a peu prés ce que j’avais rolleyes.gif mais je veux des basse comme dans une voiture ! cheesy.gif ( comme mon pote et son nitro :p) et de quoi sa n’ira pas ?

Citation :
Salut a tous alors voila je vais installé un ampli sur mon rocket car j'ai deja un autoradio mais pas assez de son a mon gout e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ( ceux qu'ils viennent pour insulter passer votre chemin, la sono c'est pour les meeting et pour quand jme pose avec les pote 58.gif)
Je suis sur une super affaire pour un ampli 600w tout neuf ( ou presque ) mais mon autoradio et un 4*45W et je voulais savoir si l'ampli n'etait pas trop puissant et si je pouvez le mettre sans risque de tout niker.
Car mon beau pére ma dit: " 600 WATT ?! bhé t singlé ti ou koi ? eut'bazare s'ra méme pô demarér et yora pas dessence qu'il va rouler tout seul !!! " MDR.gif vous l'avez compri on est des ch'ti 017.gif.

ca y'est on va encore passer pour des boloss Panneau12.gif

laisse tomber ton idée t'es pas dans une voiture mais sur un scoot undecided.gif

achete toi une base portable c'est tres bien et t'en a pour tout les gout et tout les prix smiley.gif 002.gif
Citation :
[quote author=TheMobeur link=topic=133182.msg1849343#msg1849343 date=1279922670]
Salut a tous alors voila je vais installé un ampli sur mon rocket car j'ai deja un autoradio mais pas assez de son a mon gout e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ( ceux qu'ils viennent pour insulter passer votre chemin, la sono c'est pour les meeting et pour quand jme pose avec les pote 58.gif)
Je suis sur une super affaire pour un ampli 600w tout neuf ( ou presque ) mais mon autoradio et un 4*45W et je voulais savoir si l'ampli n'etait pas trop puissant et si je pouvez le mettre sans risque de tout niker.
Car mon beau pére ma dit: " 600 WATT ?! bhé t singlé ti ou koi ? eut'bazare s'ra méme pô demarér et yora pas dessence qu'il va rouler tout seul !!! " MDR.gif vous l'avez compri on est des ch'ti 017.gif.
Ben j'aimerais mais je n'ai pas forcement les moyen et surtout j'ai chercher a crevé j'en est pas trouver pour rocket sad.gif ...

ca y'est on va encore passer pour des boloss Panneau12.gif

laisse tomber ton idée t'es pas dans une voiture mais sur un scoot undecided.gif

achete toi une base portable c'est tres bien et t'en a pour tout les gout et tout les prix smiley.gif 002.gif
[/quote]

Ca n’ira pas!

Imagine sur une voiture quand tu as le sub qui envoie la patate, tes feux clignotent!
Imagine avec une batterie de scoot ::slight_smile:

Laisse tombé!

Ps : après le sub faut encore le caser, et faire le caisson!
T’as déjà pesé un caisson pour te rendre compte? Ca fait dans les 20kg! rolleyes.gif

LE truk et deja fait attend je mais une photo plus tard je n’est pas un sub mais une grosse enceinte qui sert de boomer est sa fonctione mon pote a la méme ( que je lui est vendu) il la mis en basse en sa fonctionne du tonnerre !!!

C’est quoi comme enceintes?

Parce que ma Laguna, quand il y a que de la basse, sans sub, ça donne bien!
Pourtant c’est du 16cm, et il n’y a pas d’ampli rolleyes.gif

Ca ne sert à rien de te prendre le choux à vouloir avoir de la grosse basse sur un scoot, ou alors il faut que tu monte l’attirail dans une remorque…
Ce n’est pas QUE le haut-parleur qui fait le son : il faut aussi une caisse de résonnance. Pour que ton HP fournisse un rendement maximum (rapport puissance sonore/puissance électrique), il faut avoir un certain volume d’air (ça se calcule) derrière ton HP pour utiliser efficacement le déplacement de la membrane. Démonte une enceinte ou regarde derrière un HP de bagnole, ce n’est pas directement le fond, mais tu as un certain volume (souvent comblé de mousse pour atténuer les vibrations parasites).
Maintenant, regarde un VRAI subwoofer (par exemple ce qui se fait en bon home cinéma ou en sono professionnelle, pas un truc de kéké de chez carrefour), il faut un volume conséquent pour s’accorder avec la membrane du HP.
Dans une bagnole, tu as un volume d’air assez fermé (l’habitacle), qui joue également sur la diffusion du son. Petit exemple : pour le même volume réglé sur une enceinte portable, le son paraîtra plus élevé dans une pièce fermée qu’en plein air.

Puis ce n’est pas tout d’avoir un gros ampli de malade, comme les autres l’ont dit il faut l’alimentation qui suit. En disant que les 600W de l’ampli ne sont que ce qu’il consomme, ça te fait quand même 50 ampères sous 12V. Je sais pas si tu sais ce que ça représente, mais ça demande déjà de sacrés câbles et une batterie qui puisse tenir ce débit de courant (je parle même pas en terme de capacité…).
En plus de l’alim, il te faut des HP qui supportent une telle puissance si tu ne veux pas avoir les bobines qui te sautent à la gueule…

• 1

Un petit boomer de … combien? 600 WATTS huh.gif?

Tu monte 2 bonnes petite enceintes en 10cm, voir un coaxial puis voila … Fumeur07.gif
A mon avis, ta batterie va pas faire long feu.

de toute façon l’ampli se mettra en secu pas assez d’ampere une batterie de scoot

Guigui_68 +1 p!! pour tirer le maximum d’un hp il faut l’accorder à la caisse, plusieurs type de caissons existent pour ça : horn, pass band etc
Après il existe des HP dont la charge est close, ils ont l’avantage de fonctionner aussi bien dans un caisson qu’a l’air libre, pour en posséder deux (eminence alpha 6mr), le son reste assez clair sur toute la puissance admissible, un gros avantage quand on manque de place.

j’y connais pas trop en sono voiture mais moi qui tourne en sono avec groupe électrogène il y a quelques astuces pour consommer moins.

Bon tout d’abord enlevez vous ces putains de watts de la tête en sono c’est pas le plus important et ça n’a aucun rapport avec le volume, je te sort 4 fois plus de son voir plus avec une même puissance mais pas le même matos…

Tien un petit explicatif :

Citation :30648_1378049624468_1628717661_848382_7647901_n.jpg

Le déciBel (dB) représente la différence entre 2 niveaux, que ce soit une tension, une puissance ou un volume. C’est une unité issue d’un calcul logarithmique, sa progression n’est pas donc linéaire. Pour ne pas rentrer dans des calculs mathématiques rébarbatifs, voici un tableau qui résume tout ça

En regardant ce tableau, on s’aperçoit qu’il faut multiplier par 2 la puissance d’un ampli pour produire 3dB de niveau supplémentaire, ce qui est une augmentation faible du volume perçu par notre oreille. En d’autres termes, on gagne 3dB de pression acoustique à chaque fois qu’on double la puissance. De la même manière, quand on monte le son de 8 à 10dB, l’oreille le perçoit comme étant 2 fois plus fort (la pshyco-acoustique n’étant pas une science exacte, la sensation de « 2 fois plus fort » varie quelque peu suivant les individus). Autre chose importante à retenir, on ne peut pas ajouter directement les déciBels. Ainsi, 2 sons identiques et simultanés, dont le niveau sonore est de 50dB, ne donneront pas 100dB, mais 53dB !!! Toujours pour mieux comprendre le déciBel et ce qu’il représente dans la réalité, voici un tableau qui indique une échelle de niveaux sonores
30648_1378049744471_1628717661_848383_6220680_n.jpg
Enfin, pour compliquer encore les choses, il faut savoir que l’oreille ne perçoit pas toutes les fréquences de la même manière. Par exemple, nous sommes moins sensibles à 50Hz qu’à 5000Hz. Ce sont Fletcher et Munson, qui ont découvert ce phénomène en 1933 et ils l’ont traduit par un diagramme qui porte aujourd’hui leur nom.

Maintenant, que le déciBel n’a plus de secret pour vous (ou presque), on peut enfin comprendre le rapport entre niveau sonore (dB), puissance admissible et sensibilité. Prenons une enceinte A de 250W à 100dB/1W/1m de sensibilité. Cela veut dire qu’elle sort un niveau de 100dB pour 1W, 103dB pour 2W, 106dB pour 4W, 109dB pour 8W,…, et environ 124dB pour 250W. Une autre enceinte B de 250W mais avec 90dB de sensibilité ne sortira que 114dB maximum, ce qui fait une différence énorme avec l’enceinte A puisque cette dernière sera perçu comme étant 2 fois plus fort par notre oreille !

Bon si tu comprend pas tout sache juste que parler en watt pour définir un son perçu c’est une grosse connerie, c’est juste une consomation un exemple :
« -Elle va à combien ta moto ?
-10L aux 100 ça envois !!! »

Donc des conseils simple pour optimiser tout ça en évitant d’avoir besoin de trop de watts :
prend des HP à haut rendement, regarde la sensibilité (nombre de DB/1w/1M), en voiture je me suis rendu compte qu’ils négligent souvent ça et à la place ils y mettent une grosse puissance admissible…
Fait gaffe à la bande passante aussi, un HP qui tourne haut en fréquence (les aigus) aura plus de rendement et vis versa, pour toi t’a pas besoin de descendre trop bas au mini un 40HZ sinon 60HZ ca devrais suffire.

Pour ton poste prend un BON poste, pareil, un ampli peux soit disant déveloper 6000w oui mais combien de temps et avec quelle qualitée de son?
Pour faire clair mon ampli 2x1600w sous 4ohms pèse 40kg…
Donc hésite pas à mettre le prix dans ton poste ça peux te suffire plutôt qu’un ampli à grosse puissance de basse qualité.
J’espère avoir été assez clair, pas facile à expliquer…

moi franchement dans la caisse a mon pere je tourne avec un sub soundstream xxx18 en 46 qui encaisse 10kw rms accorder a 47hz dans un caisson de 250litre alimenter par un ampli soundstream xxx4000d qui fait 4000w a 1ohm jai deja commander un 2eme parcontre je vais les faire tourner a 0.5ohm avec 3 batterie sèche tsunami avec du 50mm

je peux vous dire quand demo sa marche très fort mes je vais refaire un caisson accorder a 38hz ou 40hz pour avoir plus de flex
je posterer des photo dans la section vehicule quand j’aurais le temps

Outch le prix de l’hp !!

Voila, ton hp c’est l’exemple de l’hp haute consomation :

Citation :Specifications
RMS Power (Watts):

10,000
Voice Coil Diameter(Inches):

4.0
Magnet Structure(Oz):

475
Freq. Resp (Hz):

20 - 300
SPL (dB):

90

Hole Size (Inches)

17.25
Enclosure Type:

Vented

90db/1w/1m :
crois moi ou non un hp avec les mêmes caractéristique mais un rendement de 99db/1w/1m te sortiras la même chose (voir mieux en prennant en compte le facteur de chauffe) avec 1300w-1500w…
Bien sur tout ça est théorique mais c’est prouvé

Je te conseil de faire TRÈS attention si tu veux faire tourner un ampli sous 0.5ohms… c’est à la limite du court circuit de plus ton ampli doit chauffer énormément et du coup perdre beaucoup de dynamique et augmenter le taux de distortion qui est déjà enorme sur cet ampli sous 2ohms :
5% !!! je tourne à 0.05% !!!
Un taux de distortion trop elevé sur de la basse non seulement ça fait un bruit pas très agréable pour l’oreille et pas très clair (assez sourd) mais en plus ça endommage les HP