Ampoule arriére grille

salut a tous alors voila de temps en temps il m’arrive de conduire en soirée donc la nuit pour sa il me faut un éclairage irréprochable mais je remarque que mon ampoule arriéré grille au bout de quelque kilomètres je trouve sa étonnant , il y a aussi le feux stop qui ne s’allume pas , voila voila étant une bille en électricité j’attend la lueur de votre lanterne pour m’éclairé , bonne soirée a tous 002.gif Fumeur07.gif

bon alors c est simple :

- un dipole electrique ( donc un truc avec deux bornes ) pompe une certaine puissance electrique
- ce dipole electrique aura une influence sur ce qui est monté en serie ou en paralléle .

jusque la tu me suis ?

jusque la pas de soucis 002.gif

donc dans le cas du paralléle , la puissance fournie par ton alim ( en gros c est pas fixe pour nos 50cc ) varie , comme dans le cas de la serie .

Si t as trop de jus non regulé ( car regu de merde ) tu dois calculer les dipoles en fonction pour que l un ou l autre ne crament pas .

tu suis toujours ?

ouai je suit et comment je calcule la puissance qui doit etre envoyé et comment je regule la tension ?

tu peux pas vu que tes regu sont pas adaptés , car ces cretins de constructeurs te donnent une valeur outrepassée par le nombre de tours minutes donnés par le nombre de tour minute de ta generatrice , donc ya deux cas : un regulateur racing exprés qui fait pas peter les ampoules ( mon cul pour en trouver un ) , ou mettre des ampoules plus fortes quitte a ce qu elles eclairent moin fort a bas regime .

Voilaaa smiley.gif

petite precision sur la « force » des ampoules ( prends le temps de lire je suis en train de taper )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Ohm

donc pour toi , un wattage c est la consommation , qui depends de l intensité admissible en concordance avec le voltage admissible … le voltage c est la vitesse du courant , l intensité on peut l imaginer comme une route avec des electrons a la queueleuleu ou plusieurs sur plusieres files de circulation … dans ton cas le probleme c est de choisir un bon rapport … donc des ampoules de camion , elles ont un fil plus gros , et supportent le meme voltage . une fois assimilée la loi d ohm , le plus simple pour toi est de prendre des ampoules plus fortes mais de rester sous le taux de production electrique de ta bobine … et donc … faut passer par une methode empirique …


( par exemple sur mon sonic 50 il monte a 18000 tour , tant que t es sous 11000 tours tout est adapté , des que tu passes au dessus de ces tours/minutes , tout crame . )

le danger est un faiscau d origine voila pourquoi les moteurs poussés ont besoin de fils , d ampoules , et de fusibles beaucoup plus balaises … car tu produits enormement plus de courant electrique que ces especes d idiots " d’ economistes " ont calculés pour fabriquer a la chaine leurs motos a moindre cout …

Salut , Mercipou de ne pas juste me balancer la solution comme sa , super simpa de me permettre de comprendre donc je vais mettre une ampoule plus grosse ( j’commence a comprendre l’électrique smiley.gif ) + 1 encore 58.gif de cette réponse très complexe

bah c est pas tres compliqué : si tes ampoules s allument plus en meme temps c est que t en as mis une trop forte mais attention a pas oublier que ton faisceau lui , il est toujours pareil , et ton fusible pareil … comme ça t as deja les soluces du probléme suivant smiley.gif

ps: et dire qu on m envoie me faire mettre quand je pose une candidature chez un concessionaire … pfff smiley.gif

C’est quand meme bête de pas prévoir d’équipement qui permettrais le bon fonctionnement fin bon xp6, c’est de lentrée de gamme .Les concessionnaire sont des branleur tu vaut mieux que sa tongue.gif

bah c est pour le marché Français donc 45km/h donc un nombre de tour minute , donc une « impedance » maximale … si tu double la chose … tu fournis un tier d electricité en plus … comme les ampoules sont tributaires d un ratio voltage/amperage donné … faut voir plus grand ! smiley.gif

ps : ouep , mais bon la valeur ça « nourris son homme » a coup de dollards wink.gif hihihi

Les models de 50 ne sont pas equipé de la même facon dans tous les pays ?? huh.gif En Espagne par exemple il le semble il y a pas de bridage

Sisi, mais bon un aprilia sonic 50 qui tourne a 11 k debridé et a 17 k avec un pot … c"est hors specification … et debridé c’est cool mais ça tourne deja trés prés de la spec … tu mets un pot t es hors spec …

tu mets un carbu de17.5 , des galets , un ressort de poussée et tu peux voir que sur le compteur c est hors spec …

pareil pour une mecaboite wink.gif

Ha d’accord (sa commence a monter au cerveau ) mais faut avouer qu’il font preuve de mauvais foi , le % de personnes qui roule avec un pot d’origine est assez reduit (surtout en mecaboite)

Bah tu crois que l etat va pas voir les constructeurs pour leur demander : "çay kwale mieu pour pa ke les jeunes y stuent ? " … l etat il demande aux constructeurs … les constructeurs calculent : ok 45 km/h wow ils auront au moin 1 seconde de plus pour reagir et en plus on va pouvoir mettre moin de materiaux dans la becane , tout le monde est gagnant !

Sauf que bon quand tu donnes du potentiel a la machine … ben ya plus rien d adapté …

A ton avis pourquoi on recommande un malossi mhr en vilo des que tu passes a quelquechose de serieu ( meme 50 genre mvt , bidalot , ou metra ) ? parce que c’est pas adapté simplement , c est comme essayer de taper quelqun avec une cuillére fabriquée en alu et une en acier trempé wink.gif dans les deux cas ca fait beaucoup plus mal si la cuillére se tord pas smiley.gif

C’est vrai que dans l’histoire il sont tous gagnants fin bon on peut rien y faire , les escros ! tongue.gif

bah si , etre « aware » et se foutre de leur poire quand on met du 10 carré et des fusibles de 18 quand leur cochonnerie lache.

Ouai mais a la base on est sensé acheter des produit de qualité sinon on aurait tous des genetic , cpi ou autre chinoiserie
PS : t’es vachement actif en se moment shocked.gif

oups mauvais bouton

ya une loi qui a ete votée recemment qui empeche les constructeurs de vendre sous garantie de X année quelquechose qui tombe en panne en dessous du X … c est dla pure connerie mais t as pas fini de voir des anneries sous l europe … et c est pas en faveur de la qualité …

beuh non , pas plus que d habitude smiley.gif disons que jme debrides .

Haha depuis 1semaine jte croise sur tous les post rolleyes.gif , c’est quoi cette loi lipsrsealed.gif les constructeur sa les arranges bien !

bah je traines wink.gif

c’est cool le chomage , sauf biensur pour les sousous cheesy.gif

bah t en fais pas , ils mettent tout le monde a genoux … t as vu les taxes sur l internet ?

bon jfiles au dodo … 10 % me mois dernier , jsuis clouée