Bonjour à tous, j’ai une question vraiment bête… Le compteur est il éclairé la nuit ? Car le mien non, alors j’aimerai savoir qu’elle ampoule faudrait car la mienne doit être usé…
Pas d’ampoule sur un compteur de 103, tu regardes ta vitesse le jour, ou… quand tu passes sous les lampadaires
Il me semble que les dernières vogue ont un compteur rétro éclairé…
Sinon il existe des compteur rétro éclairé et ça doit pas être trop dur a adapté…
Aucune idée… en tout cas sur sa machine il n’y en a normalement pas (s’il a le compteur d’origine bien entendu).
Salut
pas d’éclairage sur les compteur d’origine des SPX / RCX
il a exister des compteur adaptable avec éclairage ,
Par exemple l’Axwin 140KM/H
éclairage éteint
éclairage allumé
Détail de l’ampoule ( 12V 1.2W ) qui équipe ce compteur ,
L’ampoule est positionné entre le 60 et le 80 de ce compteur ,
il est aussi possible de monter des instrument de la marque Koso avec un peu d’adaptation
( montage batterie et installation d’un régulateur /redresseur de tension pour transformer le 6V alternatif en 12V continu )
Oh ! C’est vachement sympa ça !
Je savais pas que le axwin avait une ampoule… (magnifique les deux compteurs koso !).
redresseur de tension pour transformer le 6V alternatif en 12V continu
Sa existe se genre de chose

Salut
oui , sur ce site –> http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-Peugeot-103-RCX-50-Spannungswandler-von-6V-auf-12V-mit-integriertem-Regler-p-441_529_1054_7_14952.html
avec l’allumage d’origine Peugeot ce "régulateur fournis +/- 8V continus a 1.200T/M et as haut régime il régule as +/- 13V
ou pour bien moins cher tu te monte un régulateur de tension de Scooter .
(Peugeot ludix a moins de 15€ )
je peut donc le monter sur un allumage 6V et il me fourniras du 12V ??
Salut
Oui , ton allumage 6V fournis bien plus que du 12V sans régulateur de tension .
Tu n’auras pas du 12V au ralentit, mais une fois le moteur dans les tours tu auras un courant continus de +/- 13.5V
(en montant une petite batterie tu auras du 12V au ralentit et une fois dans les tours la batterie ce rechargeras )
Ce modèle ce place sans soucis sous le selle des 103 RCX
http://www.amazon.fr/ACCU-PLOMB-Volts-1-3-97x43x52mm/dp/B0013A7XNS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1384778645&sr=8-3&keywords=batterie+12v+1.3ah
Si Tu utilise un transformateur/régulateur prévus pour Peugeot Ludix ,
( pas tester avec l’allumage d’origine , mais monter sur l’allumage MVT prémuim)
(http://www.scooty.be/divers-electrique/1913-regulateur-de-tension-peugeothondakymco.html )
le cablage est asser simple
_________
[ 3 1 ] 1: Alternatif sortant de l’allumage
[ _ _ ] 2 : sortie courant continu a raccorder a la batterie ( charge batterie)
[ ] 3 : Masse provenant du moteur ( la masse de la batterie se raccorde aux cadre )
[ 4 2 ] 4 : Alternatif sortant de l’allumage ( pour l’éclairage )
[ _ _ ] ( le fil qui vas vers les phares ce branche aussi sur cette borne ,
[ ] même branchement que le régulateur de tension MBK)
||
le schémas de cablage de charge régulation de tension pour Peugeot est dans ce PDF( page 18/28):
http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx
Sur les ancien allumages t’est sur ?
Oui sur l’allumage électronique de 1ère génération qui équipe les 103 SP et SPX/RCX
je vais peut être dire une stupidité…
mais un compteur de mbk 51 ou magnum racing XR ça passerais pas en diamètre ?
car chez mbk on à la jolie petite ampoule
sinon en effet le montage d’un régulateur de scoot c’est fesable, le pus dur c’est de trouver la batterie…
ah ok d’accord
Pas d'ampoule sur un compteur de 103, tu regardes ta vitesse le jour, ou.... quand tu passes sous les lampadaires

si moi sur ma vogue le compteur a un éclairage (compteur d'origine)
alors regarde sous ton compteur si il y a un support pour une empoule