Ampoule de phare avant qui grille rapidement - Problème de vibrations ou de régulateur - Solutions avec ampoule LED ou iode pour moto XPS SM 2007

salut tous le monde,
Mon ampoule de phare avant a griller coup sur coup hier matin le fare, ce matin le code.
Le problème c’est que je l’ai déja changé il a 2 semaine. je sais que c’est fragile!!! sad.gif
je suis aller voir ou je suis aller l’acheter, il ma dit que sa pouvait etre les vibration, j’ai demandé si ce n’était pas le régulateur, il m’a dit que c’était rare et que si le régulateur est foutu le feu grillerai en allumant la moto. Pourtant jai regardé avant partir elle fonctionnait en arrivant plus rien.
Je voudrais savoir ce que vous en penser!!! 002.gif
Et si je peux adapter une ampoule sans filament, a led ou iode (rien a faire) mais que ca marche et point de vu homologation.
ps: ma moto Xps sm 2007 smiley.gif
Bonne journée a tous

Je pancherais pour le régulateur, mais bon comme dit ton pro elle devrais pété (l’empoule) dès que t’accélaire, regarde si tes branchemant son ok ^^

Le fusible ?

merci pour les réponse!!
Je vais cherché !!!
A+

j’ai exactement le même problème avec ma Rieju SMX.
Quand je démarre a froid elle part tranquille, mais si je m’arrête 5minutes et repart (moto chaude) mon feu avant grille…
Je l’ai emmené chez le mécano, j’en ai eu pour 92€ alors qu’ils ont juste regardé mon faisceau et rajouter des cosses et des fils et une ampoule… !

Merci a ceux qui répondront.

Lut j’ai plus de problème, ché pa peut être que j’avais touché l’ampoule donc ça la fesait grillé.
Elle a pas griller depuis 2 mois donc sa va
Et aussi jpassai un peu vite les dos d’ane MDR.gif

Citation :
Je pancherais pour le régulateur, mais bon comme dit ton pro elle devrais pété (l'empoule) dès que t'accélaire, regarde si tes branchemant son ok e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

pas forcement

mon xps qui avait son regulateur de claquer je demarais cligno et tout marchais niquel j'ai accelerer un coup et les feux avant on claquer...

donc moi je dit sa coute rien mais verifie si tu a un multimetre combien de volte sort de ton regulateur quand tu accelere au max tu doit avoir un truc comme 13.5 volt ( car pur charger une batterie 12 volt l allumage envoie 13 volts et des poussiere)