Ampoules qui grillent

Bonsoir à tous, j’ai un nouveau problème avec ma peugeot 102…
L’autre jour je roulais (sous la pluie?.) et les deux ampoules des phares ont grillées d’un coup… Je les ai changé tout à l’heure, mais après une centaine de mètres, elles regrillent…
J’ai cherché sur d’autres discussions du forum mais je n’ai pas vraiment compris la solution.
MERCI de votre aide.
Léo

tes phare sont d origine ?
verifie si tu na pas un fil denuder
et verifie si il n y a pas de l eau qui rentre dans tes phares

verifie bien tes masses! ou si un fil dénudé de fait pas court-circuit

régulateur de tension HS ?

Oui les phares sont d’origines.
Ce n’est un problème de fil dénudé car quand je mets de nouvelles ampoules, elles s’allument pendant quelques secondes, et grillent lorsque j’accélère trop.
Donc pour le moment j’ai mis une ampoule 12v à l’avant (mais du coup ça éclaire plus des masses) et j’ai mis une résistance avant l’ampoule arrière (qui éclaire quand même tjs un peu trop fort il me semble, mais elle tient le coup.)
Sur les peugeot 102 il y a un regulateur de tension ? Dans le volant magnetique ?

S’il vous plait ? Il y a un régulateur de tension dans les peugeot 102 ? Si oui, où en trouver un neuf ?

undecided.gif

salut … je n pence pas qu il y est de regulateur de tension sur les 102 , ou allors peut etre sur les derniers mais j en doute crying.gif

un de 103 pourrais si adapter a mon avis , faudrais juste trouver a le fixer .

j ai ce meme souci de claquage d ampoule que toi sur mon 101 donc j vais suivre ca .

Fau installer un limitvolt ou une diode zenner.
Tu la branche sur le bobine et a la masse et les ampoules sur la diode zener ou le mimitvolt ces deux systemes sont pareil.

Ah oui mais moi j’avais été dans un magasin d’électricité et ils m’ont vendu 2 résistances à mettre chacune avant l’une des ampoules. J’ai installé seulement celle avant l’ampoule arrière mais ça à l’air de tenir. C’est ça une diode zener ?

angry.gif

c’est un problème de masse 002.gif

C’est deux marques differantes Zener et Limitvolt mais c’est pareil.

Les 102 ont souvent eu des problème d’ampoule : la mienne j’ai mit des 6v avant et arrière et jusqu’a une 15aine de km/h elle tiennent mais après elle pètent, du coup je les allume pas par peur de les cassé. Ca fait plusieur fois que ca m’arrive.

Essaie de mettre des 12V puis des 24V si ca pete toujours ( faut en trouver ).

A+ Randy