Voilà j’ai assez bien abaissé ma fourche et l’angle entre elle et le sol qui doit être inférieur à 90° , est plus proche des 90° maintenant .
C’est dur à piloter , mais niveau tenue de route à 120 km/h dans les virages c’est bien ou pas ?
Si non niveau style c’est joli … fourche de XR en plus
ben plus ta fourche est inclinée par rapport a la normale au sol, plus ce sera stable en ligne droite, et moins ca aura tendance a tourner facilement !
Mais bon, a toi de tester et de voir si ca te plait !
t’a diminué ton angle de chasse et donc la tenue de route. ta mob est peut être plus facile a tenir en ligne droite, mais tu risque de te battre avec le bitume dans les courbes.
plus l’angle est faible, moins les forces de rappel sur le train avant seront ressenties, moins de guidonage. en revanche, le train avant est moins précis dans les courbes, est demande plus de savoir faire!
tu a quoi pour faire du 120 je demande a voir
il n’a jamais dit faire du 120.
Et secondo, il pose une question tout a fait valable, ne commencez pas a partir sur vos discussions de mecs dégoutés parcequ’ils ont une mob moins performante que le voisin d’a côté !
Bref, je ne veux pas de réponse a cette question sur ce topic !
Pour une fois je suis bien d’accord avec le modo
Donc , plus la fourche est à la verticale , plus la mob tien en ligne droite et par en couille dans les virage ?
Là je suis en rodage donc je roule pèpère mais en prenant un virage serré ça m’a quand même fait bizarre .
Et en ligne droite , avant, je pouvais jouer à guidonner , maintenant si je m’amuse à le faire la mob se balance beaucoup beaucoup.
Voilà j’ai limpression que ça ne m’apporte que le risque de me planter la gueule
Enfaite une fourche a la verticale c’est plus pour les petits virages secs a faible vitesse
Une fourche a l’horizontale te donnera une meilleur stabilitée a haute vitesse et dans les grands virages (courbes)
... Donc , plus la fourche est à la verticale , plus la mob tien en ligne droite et par en couille dans les virage ? ...
non, ca marche pas tout a fait comme ca !
l'angle de chasse se mesure avec précision. sur une mob, donc propulsion, il doit etre positif. ainsi, la le couple exercé sur l'avant par la poussée de la roue arrière rappelle la roue avant en ligne. c'est grasse a cet angle qu'on peu lâcher les mains tout en pédalant sur son vélo.
si on a un Solex, avec roue avant motrice, alors l'angle sera négatif. et si on est un bon gros clown, pour pouvoir faire tourner son guidon de velo 100 fois tous en continuant de tourner dans l'arrène, l'angle sera null.
la, y'a un exemple:
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/01_cadre/cadre01.html
http://tandems.free.fr/mountain/geometrie/geometrie.html
Je comprends pas bien il dit qui va a 120km/h et il dit que il est en rodage?
Enfaite une fourche a la verticale c'est plus pour les petits virages secs a faible vitesse
Une fourche a l'horizontale te donnera une meilleur stabilitée a haute vitesse et dans les grands virages (courbes)
regarde beaucoup de chopper , c'est un angle de 45 ° . tres bonne stabilité en ligne droite ( tapuie bien sur la route ) , mais tu pourras pas prendre des virages de ouf , .... c'est fait pour cruiser quoi ^^ .
petite question au passage , sur un 51 , d'origine sans retouché au niveau de l'angle , il est de combieN ?

Je comprends pas bien il dit qui va a 120km/h et il dit que il est en rodage?
il n'a jamais dit faire du 120.
Et secondo, il pose une question tout a fait valable, ne commencez pas a partir sur vos discussions de mecs dégoutés parcequ'ils ont une mob moins performante que le voisin d'a côté !
Bref, je ne veux pas de réponse a cette question sur ce topic !
bordel, mais qu'est ce qu'on en a a foutre de la vitesse a laquelle il roule? c'est pas le sujet !!!
Oui c’est devient énervant .
Je sui en rodage et j’ai une config qui devrait aprocher les 120 en descente ! 120, 110 ou 100 ,
on s’en fiche !
C’est pour dire que je ne veux pas me torcher à haute vitesse !!!
Alors si je comprends bien , j’ai raproché mon angle du « nul » c-à-d de la verticale , ce qui me permettra d’accrocher dans des virages de ouf ?
Mais rien qu’en rodage ça me semble chaud à piloter. Pour donner une idée de l’angle : 103 SP , fouche MBK XR avec 3 cm de tube qui dépasse au dessus et guidon bracelet juste en dessous du té de fourche supérieur pour être penché mais pas trop.
si tu peut rabaisse l’arrière comme sa sa va repenché ta fourche un peut plus
Alors si je comprends bien , j'ai raproché mon angle du "nul" c-à-d de la verticale , ce qui me permettra d'accrocher dans des virages de ouf ?
Ca depend ce que tu appel virage de ouf !
On peux dire que c'est bien a faible vitesse !
Des que tu va vite dans un virage c'est vraiment pas agreable !
a mon avis il vaut mieux que tu ecarte un peu ton debatement !

je n’avais pas pensé : au freinage , l’angle de chasse va encore diminuer un peu , ce qui fait que je risque de me planter comme une merde.
Mais j’ai investi pour que ma mob trace et c’est vrai qu’à haute vitesse , en ligne droite , c’est mieux que l’angle soit faible …
Je ne sais pas quoi faire .
Peut-être réhausser un peu l’avant .
si tu peut rabaisse l'arrière comme sa sa va repenché ta fourche un peut plus

re:ou sinon change tes amorto pour des plus courts
Non mais en fait je veux une mob penchée vers le bas à l’avant .
Je ne veux pas toucher à l’arrière .
Mais le fait d’avoir pas mal baissé l’avant ça à l’air d’être un plan pour se casser la gueule …
Relis bien ce qu’a dit mars et le site qu’il t’a passé !
Tu as un déport qui reste le meme.
Alors la on ne parlera que de l’angle de chasse.
Plus il sera élevé, plus tu auras besoin d’exercer une grande force sur ton guidon pour tourner la roue.
A l’inverse, moins il sera élevé et plus tu pourras tourner facilement ta roue, ce qui a tendance a etre dangereux en ligne droite !
Donc comme tu l’as dis, t’as diminué ton angle en rabaissant l’avant, par contre la ou tu t’es trompé, c’est qu’en ligne droite et a haute vitesse, un trop faible angle est dangereux !
Et je ne paie pas cher de ta peau lorsque tu freineras si ton angle se rapproche de 0, parce que la tu risques vraiment de devoir retenir le guidon par ta simple force !
D’un autre côté ,certains ont tenté un angle plus élevé parcequ’ils avaient acheté une fourche plus longue, et résultat ils se plaignaient de la difficulté a bien maitriser les petits virages.
Donc a toi de trouver ton équilibre, entre plaisir de conduite et danger xD
En fait j’avais abaissé la fourche de xr de 3 cm parce que j’ai déjà vu des xr abaissée à mort de l’avant et je trouve ça joli.
Mais vu moi comme ça à l’air casse-gueule je me demande eux …
Je ferai une petite pointe de vitesse dans un virage pour voir mais en tout cas , j’ai fait un méchant freinnage de l’avant et ça a été alors si ça tombe c’est juste comme il faut …
Peut-être qu’ils rabaissent l’arrière aussi non ?
Car j’ai rarement vu des mobs rabaissées de l’avant a fond et dont l’arrière est restée la meme !