Salut, le topic des annonces drôles du scooter est officiellement ouvert
Entre chaque annonces proposé, tous les messages seront supprimé pour gardé l’essentiel (les annonces), mais vous pouvez bien sur réagir pour gardé ce topic actif ou le remonté au besoin.
On vous demande juste de faire une citation du texte de l’annonce pour pouvoir en gardé une trace après que l’annonce devienne inactive
Pour ça, cliquez sur le deuxième bouton en partant de la droite sous « Changer la couleur » et copier coller le texte de l’annonce entre les balises<div class="quoteCommentaire"><span>Citation :</span>texte de l'annonce</div>
Les annonces provenant de tout support peuvent être accepté, même celles de votre journal local si ça vous chante, du moment que ça est un rapport avec le monde du scooter.
salut, je me permet de partagé ça avec vous, le topic des annonces drôle et inimaginable du bistro ayant été supprimé (je crois) et étant donné que ça surpasse surement tout ce qui avait été posté là-bas.
enfin bref, lisez ça
http://www.leboncoin.fr/motos/256406150.htm?ca=12_s
Vous chercher le scooter idéal ?
Je vous proposes mon Honda Spacy de 1993 (enfin je crois que c’est 93, il faudra que je vérifie sur la carte grise).
Ce scooter est super moche et c’est sa première qualité. Je vous le vend avec un antivol de type boa mais vous n’en aurez pas besoin. A moins de tomber sur un fin connaisseur, vous ne courrez aucun risque de vous le faire voler.
Vous pouvez le garer n’importe ou dans Paris sans vous taper la corvée de trouver un poteau, caler le scooter pour que le poteau et l’antivol ne soit pas trop éloigné, attacher le scooter et récupérer votre antivol plein de pisse de chien (j’adore les chiens, surtout les bigles, et vous ?).
De plus, des âmes bien pensantes ont eu la délicatesse de le faire tomber alors qu’il était stationné, afin de lui adjoindre de multiples rayures accroissant son involabilité (mot compte double). Bon, certains se sont peut être sentis un peu trop investis dans leurs taches et la partie avant du scooter a un peu morflé.
Sa deuxième qualité, c’est son Top Case qui est énorme. Vous pouvez y loger deux casques sans problèmes ainsi que votre veste et celle du passager si vous ne voulez pas payer le vestiaire en boite. Malheureusement j’ai perdu la clé… j’ai donc forcé la serrure et le top case se ferme désormais avec un cadenas. Dans ma grande bonté, je vous laisse le cadenas, bien que j’y sois très attaché (cadenas… attaché… OKAY).
Il y a un vide poche sous la selle mais il ne vous servira pas étant donné que la serrure ne fonctionne plus. Il y un autre vide poche dans la partie avant du scooter, très pratique pour ranger les amendes de stationnement. Le tarif c’est 35 euros lorsqu’on se gare sur les trottoirs. Le scooter est vendu avec un certificat de non gage, attestant que j’ai payé toutes ces p…… d’amendes, vous n’aurez donc pas à le faire à ma place.
Troisième Gross Qualität, sa consommation. C’est un scooter 4 temps refroidit par eau, je n’ai pas la moindre idée de sa consommation exacte mais je l’utilise tout les jours pour aller au taf + loisir et je fais un plein par semaine. J’ai eu plusieurs vespas dans le passé (ah oui on me les a tous volés, cqfd quality number one) et ils consommaient beaucoup plus….
Il consomme tellement peu qu’il m’arrive assez souvent de tomber en panne d’essence car j’oublie qu’il a besoin de ce précieux liquide pour fonctionner.
Autre point concernant son économie d’usage, il ne nécessite aucun entretien. Ce n’est pas ce qu’ il y a écrit dans le manuel (fourni avec le scooter) mais je ne l’ai jamais entretenu, je peux donc dire en tout honnêteté qu’il ne nécessite aucun entretien.
Je connais bien l’ancien propriétaire et il était par contre très soigneux… avant que je le récupère en 2007/2008, le scooter était révisé tout les ans chez le concessionnaire. Je pourrais d’ailleurs vous raconter si nous faisons affaire la façon plutôt croquignole (je hais ce mot) dont j’ai hérité du scooter.
Qualité suivante, la sécurité… Déjà je vous le vend avec un casque (jamais utilisé, enfin je le mets tous les jours mais je veux dire que je ne suis jamais tombé) ensuite vous apprécierez son freinage dit « progressif ». Le sccoter n’a pas de frein à disque mais des freins à tambour qui vous procure un freinage tout en douceur, sans à coup et sans risque de passer par-dessus bord. Il est doté d’une pédale de frein ! Comme sur les voitures… je pense qu’Honda ciblait les automobilistes agacés par le stress des grandes villes et cette pédale (de frein) devait être un de leurs GROS arguments commerciaux : « Honda spacy, la voiture à deux roues qui fait fit des bouchons quotidiens ». Je me permet de reprendre cet argument à mon compte.
Autre point concernant la sécurité, les pneus sont neufs, enfin le pneu arrière est neuf et le pneu avant a un an.
Par contre, il consomme pas mal d’huile… mais ne croyait pas que ce soit un défaut, bien au contraire, cela vous dispense de le vidanger. Il suffit de faire l’appoint une fois tout les trois mois et vous êtes sur d’avoir une huile toujours plus au moins régénérée. J’ai classé cette qualité en dernière position parce qu’il faut avouer que ce n’est pas super écolo…
Derniers détails, le compteur ne marche plus depuis au moins 3 ans. Il s’est arrêté à 23 000 km, Le kilométrage est donc un estimatif. La batterie a été changée il y a 3 ou 4 ans.
Pour conclure je dirais que ce scooter démarre par tous les temps, qu’il est assez puissant (ne croyait pas qu’il se traine, bien au contraire, je gratte tout le monde au « départ arrêté feu rouge») et qu’il est sacrément pratique.
La garantie constructeur étant expirée depuis 1994, il est vendu en l’état. Je pense qu’il peut « tenir » encore quelques années car il ne présente pas de signe de faiblesse particulier.
Un conseil cependant, utiliser l’antivol lorsque vous garez le scooter à proximité d’une gare afin de ne pas tenter les candidats ayant raté le dernier RER et étant prêt à tous pour éviter la douloureuse épreuve du noctambus.
Derniers conseils, si vous êtes un male célibataire et que vous voulez draguer de jolies filles au guidon d’un engin racé, n’achetait surtout pas ce scooter et payait votre vestiaire en boite.
Il est visible dans paris, métro colonel fabien… de préférence le soir et le weekend. Il y a une paire de lunette de soleil dans le vide poche, je la laisse en cadeau si le scooter est vendu avant décembre.
La raison pour laquelle je vend ce scooter ne regarde que moi et les six personnes avec qui je vais partir en Inde pour le nouvel an, ainsi que la compagnie aérienne qui vend ses billets à des tarifs prohibitifs.
Ah oui j’allais oublié, c’est la version modernisée du scooter qu’utilise Sarah Cooner dans Terminator 1. Vous pouvez vérifier en tapant Terminator + honda spacy dans Google image. Ne croyait pas que ce soit le fruit du hasard si cette guerrière a choisi le honda spacy comme fidèle destrier.
Au-revoir