Anti pollution Rieju MRT : Installation d'un pot d'échappement Hebo - Compatibilité et Impact sur le moteur

Salut ,

a noel mon père veut bien m’acheter un pot mais il veut que le truc anti pollution ( le truc soudé au pot qui est relié a la boite a air du pot d’origine se mette sur le pot que j’acheterai ( hebo je pense ) je lui ait expliqué que c’etait impossible mais il pense que c’est mauvais pour le moteur de l’enlever … Vous pouvez m’aider svp ? cry.gif

Merci

au contraire ,c’est bon de l’enlever ,ça evite au moteur de respirer des gaz brulés 002.gif

et de toute façon ,c’est impossible de le monter sur un pot adaptable ^^

Comme l’a dis M-V ce ne sera que bénéfique pour ton moteur d’enlever l’anti-pollution wink.gif

Ok bah il me croit pas alors il va aller voir un garagiste pour savoir si je serai toujours au norme sans cette anti pollution donc ce foutu pot que j’avais negocier pendant maintenant 1 ans et demi il va me passer sous le nez a cause d’un tube en metal ! P*tin

tu seras toujours au norme même si tu achète un pot de détente (conti, bidalot, hebo…) si il est homologué (car il l’est aussi niveau pollution ;))

J’ai acheter le conti crx cet aprem prob il est trop gros pour entrer 28mm au lieu de 25 donc j’ai fait des coupure opposé et je le ressere j’ai gagné un peu mais il est plus rond

Et du coup je voudrai savoir quand j’aurai finie le truc anti pollution on doit l’enlever a partir de la boite a air ? l’eau va rentrer non ?

Citation :
J'ai acheter le conti crx cet aprem prob il est trop gros pour entrer 28mm au lieu de 25 donc j'ai fait des coupure opposé et je le ressere j'ai gagné un peu mais il est plus rond

Et du coup je voudrai savoir quand j'aurai finie le truc anti pollution on doit l'enlever a partir de la boite a air ? l'eau va rentrer non ?

C'est pas très pro de faire ça comme ça. Déjà ton pot n'est plus rond comme tu viens de le dire, ensuite il y aura des fuites si tu ne fais pas de soudures.
J'espère qu'il n'était pas neuf?

Tu sais qu'il existe des adaptateurs de pot 25mm 28mm?

Si tu veux enlever le recycleur, il faut en effet boucher le trou dans la boite à air.

Tu sais qu'il faut également que tu montes un gicleur un peu plus gros sur ton carburateur, car ton nouveau pot ne doit pas être bridé, et il faut adapter le réglage de la carburation.