Antiparasite se détache de la bougie - Problèmes de bougie, écrou desserré, calage moteur sur mobylette

salut a tous alors j'aimerai resoudre un probleme qui m'est arrivé environ 7 fois hier (sur

10 km ) et une fois cet apres midi (sur 200 metres) et qui commence a devenir tres

embettant alors en fait quand je roule l'espece de petit ecrou qui est vissé sur le bout de

la bougie (au dessus de la porcelaine ) se devisse sans arret et je ne sais pas comment

le bloquer car je l'ai pas de quoi souder undecided.gif et le gros probleme c'est que quand il se

devisse il reste dans l'anti parasite (deja c'est enervant car le moteur calle donc

dangereux quand y a du monde derriere ,mais aussi parce qu'a chaque fois je passe au

moins une minute a essayer de le sortir undecided.gif ) donc voila deja je trouve cette piece

detachable totalement inutile (avant j'avais une bougie sur laquelle ça se devissait pas

et ça m'a jamais posé de probleme)et en plus c'est dangereux donc j'aimerai savoir ci

parmi vous il y en a qui savent comment resoudre ce probleme 58.gif d'avance wink.gif

Tu le sert à la pince, ça bouge plus.

Par contre la t’est bon pour changer ta bougie, le filetage de l’olive ne doit plus être en très bon etat

Citation :
Tu le sert à la pince, ça bouge plus.

Par contre la t'est bon pour changer ta bougie, le filetage de l'olive ne doit plus être en très bon etat

alors tout d'abord 58.gif de ta reponse mais le probleme c'est que j'ai deja éssayé d'en serrer une a la pince mais apres elle ne tiend plus dans l'anti parasite cry.gif (il coulisse librement et c'est encore pire ) et le filetage de l'olive c'est quoi huh.gif

EDIT : j'ai une solution provisoire mais c'est pas tip top (j'ai accroché l'anti parasite avec un collier rizelant aux fils qui descendent le long du reservoir a l'endroit ou la distance bougie/ fils est la plus faible mais je sais pas si ça va tenir longtemps (chauffe) et puis ça m'empeche de demonter la bougie sans couper le rizelant ...

Tu peux changer d’anti parasite, et t’en prends un ou il y a pas besoin de la petite boule a visser wink.gif
ou au pire change de bougie, sinon ta pas trop de solution undecided.gif

Ou alors, tu enleve ton fil de l’anti parasite, tu le denude tu met une cosse que tu met sur la bougie, et lu met un petit ecrou pour pas que ca bouge 002.gif

Citation :
Tu peux changer d'anti parasite, et t'en prends un ou il y a pas besoin de la petite boule a visser wink.gif
ou au pire change de bougie, sinon ta pas trop de solution undecided.gif

Ou alors, tu enleve ton fil de l'anti parasite, tu le denude tu met une cosse que tu met sur la bougie, et lu met un petit ecrou pour pas que ca bouge 002.gif

en ce moment je suis un peut ricrack sur la thune ... et ça coute combien un anti parasite ou il y a pas besoin de cette piece environ huh.gif
et pour ton idée de denuder ...etc je suis pas tres doué en electrique ... xD donc je vais eviter de risquer de faire smiley_861.gif

Non les antiparasite sans olive (l’olive c’est le petit truc qui se vis) c’est pire ! ça te nique les filetages d’olive de la bougie à répétition et ça saute encore plus au final.

C’est que tu dois niquer l’olive avec la pince quand tu sers si après c’est pire ? ou alors ton antiparasite est mort lui aussi…
Moi j’ai toujours fait comme ça et pas de problèmes (enfin si l’olive finis par s’user avec les vibrations) le mieux reste les antiparasite silikone NGK qui restent en place même si l’olive est morte mais c’est chère.

Citation :
Non les antiparasite sans olive (l'olive c'est le petit truc qui se vis) c'est pire ! ça te nique les filetages d'olive de la bougie à répétition et ça saute encore plus au final.

C'est que tu dois niquer l'olive avec la pince quand tu sers si après c'est pire ? ou alors ton antiparasite est mort lui aussi...
Moi j'ai toujours fait comme ça et pas de problèmes (enfin si l'olive finis par s'user avec les vibrations) le mieux reste les antiparasite silikone NGK qui restent en place même si l'olive est morte mais c'est chère.

mon anti paratite est souvent monté/demonté et a deja vecu un bon nombre de pertes d'olive et il a pres d'1 cm de jeux shocked.gif et a moins cher que celui que tu as cité y aurait quoi ? et celui que tu as cité coute dans les combien huh.gif (j'ai pas non plus seulement 2€ sous la main Fumeur13.gif )

As tu essayé de monter une olive de bougie neuve (ou au moins en bon etat) que tu sert à la pince ? récupère la sur une vieille bougie ou demande à ton pro il devrais pouvoir t’en donner une.

Les antiparasite NGK silikone coutent dans les 15e… (contre ~4e un normal)

Citation :
As tu essayé de monter une olive de bougie neuve (ou au moins en bon etat) que tu sert à la pince ? récupère la sur une vieille bougie ou demande à ton pro il devrais pouvoir t'en donner une.

Les antiparasite NGK silikone coutent dans les 15e... (contre ~4e un normal)

15 euros ? ça va dans ce cas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png (je pensait que cétait du style 40€ e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ) en ce moment j'ai 12 € 90 et j'ai 20 euros dans 1 semaine 002.gif

justement la bouigie que j'ai actuellement est toute neuve (20km e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) et je vais surement me racheter un anti parasite dans les jours qui viennent vu que le prix n'est pas si enorme smiley.gif

merci en tout cas pour tes precieux conseils 002.gif
et 58.gif a toi aussi bastien-37 wink.gif

De rien wink.gif

Sinon un autre systeme D :

C’est du bricolage, je precise…

Tu devisse ton cable de l’anti-parasite (rien de compliquer wink.gif )
Et apres tu prends un trombone tu l’ecarte, tu plante le pic du trombone dans le fil (dans le sens de la longeur) et le reste du trombone tu l’enroule autour de la tige de ta bougie

Bon ca, c’est vraiment si ta pas le choix rolleyes.gif

Citation :
De rien wink.gif

Sinon un autre systeme D :

C'est du bricolage, je precise...

Tu devisse ton cable de l'anti-parasite (rien de compliquer wink.gif )
Et apres tu prends un trombone tu l'ecarte, tu plante le pic du trombone dans le fil (dans le sens de la longeur) et le reste du trombone tu l'enroule autour de la tige de ta bougie

Bon ca, c'est vraiment si ta pas le choix rolleyes.gif

pas bete shocked.gif je vais tenter ça wink.gif

mais de toute façon je suis bon pour en racheter un vu le jeux qu'il a ^^

Ouai, ba comme ca si tu doit aller chez ton pro, tu met le trombone jusqu’au magasin, si t’a pas d’autre moyen pour te deplacer, et voila smiley.gif

a la pince elle tient sur la bougie mais une fois qu’elle est pincée ça la deforme legerement et elle ne tien plus dans l’antiparasite 002.gif

et de toute façon mon anti parasite a du jeu et s’enleve presque tout seul donc je le changerai des que j’aurais mon argent de poche 002.gif

Citation :
a la pince elle tient sur la bougie mais une fois qu'elle est pincée ça la deforme legerement et elle ne tien plus dans l'antiparasite 002.gif

et de toute façon mon anti parasite a du jeu et s'enleve presque tout seul donc je le changerai des que j'aurais mon argent de poche 002.gif

gné pourquoi ce message a ete edité par mvl50 ?

mince j’ai pas fais gaffe et je m’en excuse embarrassed.gif

(je savais pas encore que j’étais passé en modo)

franchement desolé …

j’ai fait ça par pur reflexe car je suis tout juste passé en modo donc c’est tout nouveau pour moi et j’ai raté mon coup :confused:

sinon une solution qui fonctionne assé vien tu prend une chute de fil electrique souple, tu sais ceux avec plein de brin dedans, tu sort un fil que tu coince entre l’olibe et le filetage 002.gif

Citation :
sinon une solution qui fonctionne assé vien tu prend une chute de fil electrique souple, tu sais ceux avec plein de brin dedans, tu sort un fil que tu coince entre l'olibe et le filetage 002.gif

merci pour l'astuce wink.gif

mais de toute façon j'ai trouvé une solution jusqu'a ce que je puisse me racheter un anti parasite 002.gif

LOL mvl je n’comprend rien à ce que t’as fait. Mais pas de problèmes en tout caS.

Citation :
LOL mvl je n'comprend rien à ce que t'as fait. Mais pas de problèmes en tout caS.

en fait pour etre assez clair (autant que possible ) quand tu est modo a l'endroit ou pour les autres membres il y a juste l'option citation y a pas que ça donc j'ai pas fais gaffe e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

mais du moment que tu m'en veut pas c'est le principal 002.gif

EDIT : et si tu veux remodiff ta precedente reponse ça serait cool (car il me semble que tu avais donné un bon astuce mais je ne m'en rappelle plus ) et ça peut toujours servir wink.gif

ok dac, t’as voulu cité le message et t’as fais une merd*, je capte wink.gif