Antipollution sur pot d'origine catalytique Derbi Atlantis - Amélioration des performances et risques potentiels

salut a tous, j’ai un pot d’origine catalytique de Derbi atlantis et j’ai un tube qui va a une boite a air et je croit que cela est l’antipollution. Donc je voulait savoir si j’enlever le tube est ce que cela me fera gagner de la perf ?! est ce sans danger pour mon scoot ou pour mon pot ?!

personne pour m’aider ?! undecided.gif

aucun danger tu vas juste un peu plus polluer 002.gif mais c est pas tres visible sur un scoot la difference de pollution

il y as evidemment un gain de perfs mais pas des masses pour etre franc 002.gif

autant acheter un pot de detente et garder ton pot d origine on ne sait jamais …

ok sm6.gif d’ac 58.gif le pot de detente ça sera un Yasuni Z ou une autre marque 002.gif . Faut t’il que je bouche l’antipollution ?!

oui si tu met un pot de detente le mieux evidemment c est d enlever le systeme d antipollution
mais le mieux c est que si tu veux pour un reaison quelconque rolleyes.gif rolleyes.gif remettre ton pot d origine

c ets de juste bien planquer l antipolluton pour pas que sa traine et de comdamner l antipollution cote pot et cote boite a air 002.gif

condamner l’antipollution en le bouchant ?! … huh.gif

ah, tu veut dire d’enlever le tuyau et après de bouchez tout ?! c’est bien ça ? smiley.gif

oui 002.gif 002.gif

bah oui sinon sa aurait pas d utilite p!!

et attention aux double posts c est interdit Fumeur07.gif

ok 58.gif et je le bouche comment lipsrsealed.gif ?!

normalement si tu retire le systeme d antipollution t auras un trou en plus dans ta boite a air faudra reboucher ce trou 002.gif

ok mais je veut juste enlever le tuyau. Mais je rebouche avec quoi ?! scotch ?! …

comme je te dis si tu retire le tuyau tu vas te retrouver avec un trou en plus dans ta boite a air donc tu le bouche avecun bon bout de scotch qui est apeu pres etanche 002.gif et sa devrait le faire

je dis qu il faut que ce soit etanche car si ca l est pas et que t a sde la ir qui passe a travers bah t auras plus d air qui va arriver a ton moteur et ta carburation va etre modifiee sa va pas etre terrible donc veille juste bien a ce que sa soit bien etanche ok ? 002.gif

ok 58.gif , mais au pire je peut le laisser sans tuyau et sans le bouché ?! Fumeur13.gif

non lis ca 002.gif 002.gif

si tu laisse ce trou t auras plus d air qui va arriver a ton moteur et ta carburation va etre modifiee sa va pas etre terrible va falloir que tu te retape des ragleges carbu et tout 002.gif
apres fais comme tu veux si tu veux te faire chier 002.gif

ok d’ac tgenial.gif . Donc je mes du scotch et puis c’est bon, car si j’ai bien compris il ne faut plus d’air qui passe dedans !!! 002.gif 002.gif

voila 002.gif

ok d’ac 58.gif beaucoup , et , est-ce que si je roule sans pot cela va faire quelque chose a part du bruit ^^ ?!

question bete mais bon rolleyes.gif

si tu roule sans pot d une tu vas faire du bruit et te prendre une bete d amende 002.gif
si tu roule sans pot sa va aussi faire que ton sccot va perdre en performances sa servira a rien et en plus ton moteur va aspirer des conneries par l echappement et tu risque de casser le moteur 002.gif

voila a toi de faire ton choix 002.gif

Désoler du remontage :s :confused: Mais ATTENTION

sur mon Gilera Stalker , j’ai voulu enlever se fameux tuyaux ! mon pere ma donc reboucher le pot et l’antipolution , et une fois que j’avais fait 1 000Km le pot etait tout boucher et bon a jeter ! car les chicane avait fondu , a cause sa ! 002.gif

mon pro ma dit qu’un pot catalytique ne se débride pas 002.gif

j’espere pour toi que tu ne la toujours pas fait ! undecided.gif