Bonjour bonjour !
Aprés moult année pour pas dire 3 ans
J’ai ressorti ma dirt, obligé avec ce temps sa donne envie.
Donc voilà je vous présente ma APOLLO AM-D3
Ce que j’ai à faire :
- Netoyage extérieur
- Netoyage Carbu
- Netoyage filtre à air
- Vérifier tout les serrages
- Graissage de la chaine puis la tendre
- Vidange
- Changer le plateau d’allumage
- Graisser
Modif à venir :
- kit plastique + deco
- Poignet
- Filtre à air
- Durite
- Carter d’allumage
- Guidon
- selle
- Chaine
- Pneu
Avant
Maintenant
Sortie avec un/des membres du forum :
Tarto & moi
Merci à bientôt !
salut alors c’est une belle pit
Avant de commencer a rouler je te conseille :
1- Nettoyage + Graissage du filtre a air
2- Réglage soupapes (Tu a un tuto dans la section tutoriel)
3- Vidange
4- Nettoyage + Graissage de la Chaine
Puis un bon réglage Carbu quand tu pourra rouler
Les magasins :
Small mx
Pit rider
Toxic bike
wkx
Pièce-pit.com
Wsr
Pitmax
Funridestore
Voilà
toujours aussi parfait tarto
Et oui faut bien ^^
T’es oublié un truc pour moi
Démonte ton carbu et nettoie le a fond ( gicleurs et cuve ) car si tu as une merde la dedans ta moto va pas démarrer ou tourner très mal et tu devra démonter . Après ça se peut qu’il soit propre hein. Et sinon ta moto a l’air d’être une amd3 ou amd5 . Mais je pense plus a l’amd3 . Sinon oui c’est une belle machine
Ps : change de bougie si tu en a une d’avance .
uen fois propore et remise en route , tu vas etre heureux
Bonjour bonjour !
Bon j'ai galéré à la refaire démarré étant pas un bon mécano, j'ai nettoyer le carbu et gicleur puis elle a pété, au niveau du ralenti j'ai toucher aussi un peu.
J'ai rien oublier vue qu"'il la déjà fait

Et oui c'est une amd3
Hehe pour vos message sa fait plaisir
Donc pour model c’est une am-d3 comment avez vous fait pour savoir ?
En tout cas je compte bien la remettre bien propre et je ferais des photos mais la vu le temps c’est mal barré !
Je suis de dordogne
Concernant l’entretien tarteofrez mais j’ai quelques questions de novice.
1- Nettoyage + Graissage du filtre a air : Je vais regarder les tutos mais sinon je démonte, nétoie avec de l’essence, coup de soufflette et après j’applique un spray spécial filtre c’est bien sa ?
2- Réglage soupapes (Tu a un tuto dans la section tutoriel) :Bon la j’ai peur de toucher mais je regarderais le tuto

3- Vidange yes sa je sais faire
4- Nettoyage + Graissage de la Chaine Une nuit dans du gasoil puis graissage ok
Je compte aussi resserrer toute les vis ainsi faire quelque chose pour ce frein arrière
Par contre pour la fourche j’ai rien à faire ?
Le carbu ok
Les magasins :
Small mx
Pit rider
Toxic bike
wkx
Pièce-pit.com
Wsr
Pitmax
Funridestore
Pour les magasins je vais comparer les prix et commande tout les huiles nécessaire.
Content de faire parti de ce forum

ps : D’autre photo à venir
Edit : J’ai le plateau mort cf la photo

Je compte prendre http://www.smallmx.com/fr/pieces-detachees/details-produit.php/plateau-dallumage/2 pas besoin de changer le rotors si ?
c ets bien ca
et non tu prends juste ca pas la peine de reprendre le rotor
Alors dans un premier temps évite l’essence pour nettoyer ton filtre a air car l’essence va te bouffer la mousse a force nettoie le plutôt avec de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle attention n’en mets pas trop tu laisse sécher et c’est OK pour le spray c’est bien sa
Pour l’huile prend de la 10w40 semi synthèse moteur essence peu importe la marque.
Pour les vis bonne idées
Ensuite pour la fourche si tu na pas d’huile qui coule dessus c’est bon, mais tu peut toujours dévisser légèrement les 2 petites vis pour retiré l’air qui s’est infiltré dedans.
Et pour finir je suis aussi de dordogne ^^
Pour le modèle c’est simple , il n’y a que les amd3 et les amd5 avec les plastiques de cette forme ( klx110 ) après entre 3 et 5 je ne sais pas la différence ( d’origine tu as un numéro sur les plastiques arrières pour te dire si c’est 3 ou 5 )
ok je vais faire tout ce que vous m’avez dit.
Ok sa marche on continue en mp.
Bon je compte commander tout sur smallmx, j’ai vu qu’il me fallait un arrache volant aussi + un tournevis à frappée.
c est bien ca

et non tu prends juste ca pas la peine de reprendre le rotor

Parfait !
Pour le modèle c’est simple , il n’y a que les amd3 et les amd5 avec les plastiques de cette forme ( klx110 ) après entre 3 et 5 je ne sais pas la différence ( d’origine tu as un numéro sur les plastiques arrières pour te dire si c’est 3 ou 5 )
Parfait alors, j’en suis bien content, sa ma l’air de pas être de la m… à vrai dire depuis que je l’ai j’en ai fait très très peu.
J’aurais bien pris un ptit kit deco avec un kit plastique, donc c’est du klx110 si vous avez des beau à me montrer n’hésitez
Pour l’huile prend de la 10w40 semi synthèse moteur essence peu importe la marque.
Pour l’huile, j’vais mettre celle de voiture, pareil pour les freins à mon avis.
Ensuite pour la fourche si tu na pas d’huile qui coule dessus c’est bon, mais tu peut toujours dévisser légèrement les 2 petites vis pour retiré l’air qui s’est infiltré dedans. Merci
Et pour finir je suis aussi de dordogne

Merci pour tous,je ferais des photos, à mon avis pas avant la semaine prochaine
L’huile pour voiture est très bien j’en utilise
Ok Mp
Au fait , avec ta chaîne qui a péter , ton carter moteur n’est pas fissuré ?
Sinon en kit deco il y a Le Geico sur pieces-pit.com 29€ je crois
Non y’a juste le carter d’allumage de mort.
Oui y’en a des bien en kit c’est dur.
Le geico je lui est montré sur facebook avec le kawasaki mais je préfère le geico
Hehe j’aime moins le geico. J’vais surement prendre celui la.
Bon si demain il fait beau, j’vais m’occuper d’la bete
geico il est trop beau
mais perso le plus beau kit deco sa reste le san manuel sur ycf
dommage qu il soit pas sorti sur crf 50 / 70 , sinon je l aurais pris a l epoque