Apprendre à peindre au pistolet pour une moto 50cm3 - Conseils pour éviter les coulures et erreurs

Bonjour a tous

Je post se fil de discussion car je voudrai repeindre ma 50cm3, je suis équiper mais je ne voudrais pas faire de bêtise lors de mon application ( éviter les coulures etc etc )quel serré vos conseil ?

Parce que comme m’a dit titi22 une peinture au pistolet est 100 fois mieux qu’a la bombe

Je suis équipé du compresseur et du pistolet

Merci de me repondre au plus vite Invision-Board-France-56.gif

http://forum.mobcustom.com/vt24512-comment-refaire-ces-carenages

Fonction recherche angry.gif

je suis désolé j’ai fait m’ai j’ai pas trouver

Regarde les tuto il y a beaucoup de chose wink.gif

Citation :

oui mais plus de tof's undecided.gif

Dylan42 modifie ton titre,c'est bien au pistolet que tu veux peindre huh.gif
quelques conseils: 1° il te faut une surface propre
2° bien régler le débit du compresseur ainsi que le pistolet
3° ne pas surcharger en peinture
4° faire des couches croisées (de droite à gauche ensuite de haut en bas,ou inverse selon la pièce que tu peint)
5° respecter le temps de séchage et respecter la distance de pulvérisation wink.gif

A nikel oui je me suis tromper 58.gif wink.gif

Citation :
[quote author=The.Tom link=topic=90068.msg1154240#msg1154240 date=1229194750]

oui mais plus de tof's undecided.gif

Dylan42 modifie ton titre,c'est bien au pistolet que tu veux peindre huh.gif
quelques conseils: 1° il te faut une surface propre
2° bien régler le débit du compresseur ainsi que le pistolet
3° ne pas surcharger en peinture
4° faire des couches croisées (de droite à gauche ensuite de haut en bas,ou inverse selon la pièce que tu peint)
5° respecter le temps de séchage et respecter la distance de pulvérisation wink.gif
[/quote]

Et aussi juste après avoir appliqué ta peinture met de l'eau au sol autours de ce que tu as peint. Pour évité que des saletés ce colle sur les carénages.

Pour tout se qui est saleté je c’est j’ai fait un stage en carrosserie mais a chaque fois qu’il peingnait jetait pas la c’était le week end
Et pour le dosage ? et pour qu’elle brille il faut que je mette du vernis ?

Certaine peinture brille d’origine wink.gif
Même pas besoin de la vernis ( comme pour la peinture de ma x-limit )

soiit tu peint en brillant direct (pas besoin de vernis) ou soit en HB (couleur hydro ou du doit vernir…)

pour que ca soit bien fait : il faut que ca soit poncer comme il faut

que ca soit degraissé comme il faut

que tu peigne dans un endroit exempt de toutes poussiere

que tu mette ta peinture par voile et pas par couche comme certains…

il faut que tu cuise ta couleur (pas obligatoire)

et quand tu peint de droite a gauche par exemple ; quand tu arrive a une extremité et que tu change de sens , il faut que tu relache la gachette du pistole avant repartir dans l’autre sens…

a+

pour le dosage c’est plus compliquer car c’est selon la marque de la peinture tout comme le vernis,tout dépend si tu prend une peinture brillante ou mât,si c’est de la peinture de "auchan,bricolage,etc…"ou si c’est de la peinture de pro

Citation :
[quote author=titi22 link=topic=90068.msg1154257#msg1154257 date=1229195248]

[/quote]

Et aussi juste après avoir appliqué ta peinture met de l’eau au sol autours de ce que tu as peint. Pour évité que des saletés ce colle sur les carénages.
[/quote]

même avant :wink: surtout si tu est dans un garage avec le sol en ciment.

Citation :
pour le dosage c'est plus compliquer car c'est selon la marque de la peinture tout comme le vernis,tout dépend si tu prend une peinture brillante ou mât,si c'est de la peinture de "auchan,bricolage,etc....."ou si c'est de la peinture de pro

[quote author=The.Tom link=topic=90068.msg1154261#msg1154261 date=1229195382]
[quote author=titi22 link=topic=90068.msg1154257#msg1154257 date=1229195248]

[/quote]

Et aussi juste après avoir appliqué ta peinture met de l'eau au sol autours de ce que tu as peint. Pour évité que des saletés ce colle sur les carénages.
[/quote]

même avant ;) surtout si tu est dans un garage avec le sol en ciment.
[/quote]

Ou même avant oui wink.gif
Avant ta peinture il faut que tes carénages n'ai aucun pète sinon avec la peinture tout va ressortir et ça va être super moche.

j’en ai 2 3 sur mon reservoir je fais comment ?

Citation :
j'en ai 2 3 sur mon reservoir je fais comment ?

Mastic wink.gif

erf j’y avais pensé mais sa se vend en grande quantité pas en petite ? Je me trompe ?

Suis super content depuis que j’ai creer se topic sa ma carrement aider ^^

Citation :
erf j'y avais pensé mais sa se vend en grande quantité pas en petite ? Je me trompe ?

Suis super content depuis que j'ai creer se topic sa ma carrement aider Invision-Board-France-56.gif

Tu peux en trouver a casto en petite quantité wink.gif

prend du synthofer armée 002.gif séchage rapide et si tu n’en met pas une « bouzée » tu peux le poncer après 15 minutes de séchage wink.gif

Citation :
prend du synthofer armée 002.gif séchage rapide et si tu n'en met pas une "bouzée" tu peux le poncer après 15 minutes de séchage wink.gif

Idem pour le mastic cool.gif

ok ba je verais lorsque j’attaquerais la peinture

Tu peux ajouter un durcisseur a ta peinture elle sèchera plus vite et certain durcisseur donne un aspect brillant a ta peinture une fois qu’elle est sèche.
Il ne faut pas te mettre trop près de ce que tu peint environ 30cm car si tu te met trop près ta peinture va coulée. wink.gif