Aprilia RS 50 1998 : Rénovation, Préparation, Remise en Marche et Améliorations Mécaniques

Salut tout le monde,donc voila depuis vendredi dernier je suis l’heureux propriétaire d’une deuxieme rs mais il s’agit cette fois-ci d’une rs 1998 mono-bras love!

Par contre,vous pourrez constater sur les photo qu’il y a beaucoup de boulot a faire dessus a comencer par la remise en marche du moteur ainsi que le fibrage et le mastiquage des carenages et apres une peinture et une petite prepa moteur :stuck_out_tongue:

Voila la « bete » 017.gif

Config moteur (lorsque je l’ai acheté)

-Kit 50 DR fonte noir (le piston est a changer car il a un trou :grr: )
-Pot de marque inconnue avec une cartouche d’origine de xr6 :whistling:
-Carbu 14
-cornet bizard
-pompe a huile suprimée
-vilo de marque inconnue 017.gif
-embrayage renforcé polini (d’apres l’ancien proprio )

Config estetique lorsque je l’est achetee:

-origine a part peinture perso noir et blanche et supression de la bavette + clinios +retros

Photo avec la moto sale :stuck_out_tongue:

p27080712441jn6.jpg

Ma premiere reaction dès que je l’ai eu a été de demonter le haut moteur pour voir pourquoi il n’y avait pas de compression et pourquoi la mob ne voulait pas demmarer.

Resultat voici le piston :-[

p2708071246kq4.jpg

Heuresement pour moi le cylindre n’as pas morflé,par contre la culasse est piquée mais ça ce n’est pas grave

Ensuite j’ai vu que le vilebrequin n’avait pas l’air d’etre celui d’origine mais je ne connait pas cette marque (si quelqu’un pourré me dire ce que c’est ça seré cool ^^)

p2408071457uh6.jpg

Puis le pot qui d’apres l’ancien proprio est un polini (il a une cartouche de xr6 avec un autocollant conti mais par contre le corp je ne sais pas un quoi c’est car il y a rien marqué dessus :s )

p2408071629fk2.jpg

Voila,j’ai aussi changer la visserie qui été rouillée et je suis en train de refaire le faisseau éléctrique.Il faut juste calé l’allumage et changer de piston et ça devré faire les premiers tours de roues smiley.gif

En ce moment je n’avanceré pas super vite car je bosse sur deux rs en meme temps 017.gif

La futur config devrait etre:

-kit 50 dr fonte prepa et piston neuf
-Pot remis en etat
-carbu 19
-pipe 19
-bac carbone
-embrayage polini
-transsmi 1447 ou 1347
-cornet
-pompe a huile suprimee
-allumage recalé

Et ça devrais suffir pour linstant

Voila,qu’en pensez vous?

pas mal le monobras 002.gif
ta bulle elle est opaque non

merci,oui la bulle est opaque,on ne voit pas a travers,le bonhomme d’avant avais fais ça a la jacky sad.gif

elle est trop belle ! tu la payer conbien ? moi je laiserais cette couleur !

tu peux vraiment faire quelque chose de tres beau!!

merci pour vos coms,pour la couleur j’avait pensé la repeindre en grise avec les jantes en bleu foncé comme les jantes des rs 2006 mais bon j’ai encore le temps avant de parler de ça.

Je ne l’ai pas acheter,je l’ai echanger; le gars ma donné la rs + 100€ contre ma 103 rcx full prepa smiley.gif par contre pour la marque du pot et du vilo personne a une idée? undecided.gif

ta fait une super affaire! 002.gif

tu aurais vu ma rcx tu aurais pas di ça pasqu’elle était magnifique ^^ mais bon,ça fais une ptite rs a retaper quoi,jvais me demmerdé pour enfaire un super truk wink.gif

ouai mais c’est pas du tout pareille !!!

Salut,donc hier j’ai monté un piston en bon état sur le kit,il manque plus qu’un cable d’accelerateur et ça devré rouler tongue.gif