bonjour à tous,
apres avoir eu de nombreuses voitures que j’ai restauré j’ai decider de passer à la moto
je vous presente donc mon nouveau jouet :
c’est une aprilia Rs de 2004, boite 6 qui a l’air de bien fonctionner, demarreur electrique ect… c’est une super moto je trouve, autant en esthetique qu’en performances.
je l’ai acheté dans l’état « à restaurer », cela faisait 2 ans qu’elle n’avait pas tournée.
j’ai donc commencé par faire un nettoyage du carbu, vidange de l’essence et changement de bougie, elle tourne à present nickel. je ne roule pas encore avec donc je prend le temps pour faire les choses bien.
j’ai déjà changer les clignotants arrière et les avants.
elle est equiper d’un carburateur de 14 (origine ??)et d’un pot gianelli
je vais pas vous cacher que ça à l’air de bien marché.
voilà des photos :
les carenages sont actuellement demontés pour une peinture noir et rouge
il me reste encore à changer le retro et trouver la vitre qui va devant le phare avant
après je pourrais faire les papiers car elle n’a pas encore de carte grise, le dernier certificat d’assurance date de 2008 d’ailleurs si quelqu’un saurait m’en dire plus sur la demarche d’immatriculation
voilà, bonne soirée à tous
salut
simpa cette petit RS
y a du taf en esthetique mais simpa
tu a des projets niveau moteur?
carbu de 14 c’est meme pas d’origine
les RS on un carbu de 12 d’origine
(jusque 2003 en tous cas)
aprés je sais pas
a suivre
Simpa la rs
mais les monobras on etait produit j’usqu’en 99 si mais souvenir sont bon (j’en est eu une)
c’est de la bonne bécane
salut les gars !
la moto est peut-être d’une année anterieur, je ne sais pas, sur l’annonce il y avait écrit 2004, mais c’est vrai que le mono bras c’est sympa c’est ecrit sur la plaque constructeur l’année ?? J’ai pas fait attention encore.
pour l’instant les projets sont de refaire une peinture propre, en suite il devrait y avoir une prepa moteur, il faut que je reflechisse à ce que je vais prendre exactement, kit perf, nouveau carbu je pense, nouvelle admission et tout ce qui va avec.
Elles sont superbes ces rs
Bonne resto man
Salut,
merci, je l’aime bien aussi, et puis pour le prix que je l’ai payé (370e) je vais pas me plaindre
Evite les doubles poste stp
(2 poste a la suite)
huile de boite :
http://www.champion-accessoires.com/huile-de-boite-2t-motul-transoil-expert-10w40-1-litre-p-3257.html
par exemple (je ne connai pas se site mais c’est pour te montré)
et en huile de mélange :
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/huile-motul-710-synthetique.html
(trés bon site par contre )
l’année est marqué sur la carte grise
comme dit plus haut je n’ai pas de carte grise, elle n’a encore jamais été immatriculée, le support de plaque est même pas percé et puis le dernier certificat d’assurance date de 2008
vidange de boite effectuée aujourd’hui, ça roule mieux, mais je crois que l’embrayage est mort, quand je met la 1ere elle avance toute seule
non ton embrayage est mal réglé quand tu embraye a fond et que sa avance
c’est que des disques se touches
tend un peut plus ton cable p!!
si ton embro etait mort il patinerai a haut régime
tu penses ?? Pourtant j’ai peux quasiment plus tendre le cable là…
et puis non, à haut regime j’ai pas de problemes, appart ce probleme là elle tourne nickel
tu penses ?? Pourtant j'ai peux quasiment plus tendre le cable là...
et puis non, à haut regime j'ai pas de problemes, appart ce probleme là elle tourne nickel
donc sa vien bien de sa
pense au réglage au niveau du carbu aussi
merci à toi, c’est bien gentils de ta part de m’aider,
je regarde l’embrayage demain
et pour la date de la moto, comme je n’ai pas de carte grise j’aurais besoin de votre aide, voilà la plaque du chassis :
alors la j’en sais rien
je pense qu’elle est de 2001
(attend d’autre avis si il y en a xD)
de rien tkt
j’aide comme je peut
merci,
les autres avis sont les biens venus
les monobras sont sorties jusqu’en milieu 99 , après y’a les phase 2 .
oui c’est bien se que je t’avais dit elle on était produite jusqu’en 99
Mais propre ta petite rs
ok, de vos avis !
donc elle est minimum de 99’ vu l’etat du cadre je suis etonné, je la pensais plus jeune
Bonjours a toi,. Non ses une 2001. . Voila,. Bon courage a toi,. . Merci,. A.
Bien la petite Rs
Oui les monobras ont été produites jusqu’en 99
Pour l’immatriculation, tu as un contrôle technique (Donc elle doit être homologué) à faire pour obtenir le certificat de conformité auprès d’Aprilia qui te permettra de faire la carte-grise … Si mes souvenir sont bon le contrôle technique coûte 95 ou 105€
105 EUROS :o
la vache, je suppose que ça passe pas en plus avec un pot et un carbu pas d’origine ?
2001 Ou 1999 du coup ??
Et puis sinon aujourd’hui j’ai regler ma tringlerie de boite mais j’ai toujours ce probleme d’embrayage, j’ai essayé de le regler mais ça n’a rien changer, mais j’ai remarqué que si je m’arrete en restant accelerer à environ 3500 tours j’ai de l’embrayage et elle s’arrête sans caller