[Aprilia] RX de 2001 - Évolution moteur et esthétique - Photos et configurations détaillées

salut alors voilà je viens vous présenté mon nouveau joujou qui est une aprilia RX de 2001

config moteur:

rien xd113.png entièrement d’origine

config esthétique:

rien non plus xd113.png

ou juste une petite peinture blanche mal faite undecided.gif

ha oui une plaque DUKE

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EVO1: mars 2012

moteur:

pot conti passage haut (p11, 12,
carbu 17.5 (p12,
kit 50 furytech orange (p7)
vilo origine
transmission 12/51

esthétique:

peinture noir/bordeaux mat (p12)
feux arrière de ludix à diode cligno goutte d’eau

VT

237865apriliarxvt.jpg


PHOTOS

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EVO2:octobre 2012

moteur:

haut pot carenzi vegas passage haut (p25,
carbu 21 PHBG rouge
BAC TPR V-force 8 lamelle
kit 50 furytech orange (culasse rouge)
vilo origine
transmission kit chaine hyper renforcé 13/51
embro doppler


esthétique:

monocoque intégrale
peinture noir/rouge brillant
bavette avec feux led transparent
cale pied AV/AR rouge
kick rouge
sélecteur rouge
durite rouge
poignée pro grip 600 noir/rouge
protège main freestyle tun’r noir

VT

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ah bah sa yé tu la tongue.gif

oui sa va être pas mal pour la neige 002.gif

sinon je doit voir demain pour déboucher le pot car vraiment la moto prend pas c’est tour et cale quand on roule en 1er undecided.gif

mais en échappement libre shocked.gif elle roule comme une horloge 002.gif

mais le bruit doit pas etre le meme tongue.gif

et le pot tu le fou dans un feu de camp jusuq’a ce qu’il deviennent rouge sa devrai suffire a le decalaminer ptdr

oui demain je pense sortir mon petit chalumeaux de camping et le chauffé un max pour essayer mais sa promets rien car le gars à déjà essayer 2 fois de lui mettre de l’essence dedans undecided.gif

Citation :
oui demain je pense sortir mon petit chalumeaux de camping et le chauffé un max pour essayer mais sa promets rien car le gars à déjà essayer 2 fois de lui mettre de l'essence dedans undecided.gif


salut 002.gif, la technique du chalumeau ( le petit a cartouche de gaz marche trés bien) ne surtout pas mettre d'essence puis le chalumeau c'est soit l'un soit l'autre mais tu laisse chauffer 20min avec le chalumeau apres la calamine se consume lentement ( ma cartouche a bruler 2H moi)^^ ensuite un coup de souflette et un goute d'essence pour nettoyer a la fin.
En espérant t'avoir aider 002.gif

un pot en avais une enfin une mx mais c est les meme cadre, sa va elle sont pas mal le seul default qu’il avais dessus c est virer le reservoir pour un bonne aces a la bougie pas pratique mais sinon sa va

et un conseil change de vilo si tu ouvre ton moteur

pas la peine de prendre un top perf a je sais pas combien tu peut prendre un barakit ou encore si tu restera sur en origine enfin l allumage origine tu peut prendre du mto force et meme le motoforce racing pour pouvoir mettre un allumage pris au allantour de 120 € donc sa va encore

perso pour un kit top perf 50 un vilo motoforce et un embro renforcer j en ai eu pour 257€ donc pour avoir une machine fiable sa va encore

sinon ouai une peinture serais pas mal

par contre je voie pas trops ou va aller ton feu de nitro sa sera trops gros la dessus je trouve un bon petit feux a led ou autre serais beaucoup mieu a mon gout

Citation :
[quote author=nitroblaster_team76 link=topic=182399.msg2516012#msg2516012 date=1321092525]
oui demain je pense sortir mon petit chalumeaux de camping et le chauffé un max pour essayer mais sa promets rien car le gars à déjà essayer 2 fois de lui mettre de l'essence dedans undecided.gif


salut 002.gif, la technique du chalumeau ( le petit a cartouche de gaz marche trés bien) ne surtout pas mettre d'essence puis le chalumeau c'est soit l'un soit l'autre mais tu laisse chauffer 20min avec le chalumeau apres la calamine se consume lentement ( ma cartouche a bruler 2H moi)e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ensuite un coup de souflette et un goute d'essence pour nettoyer a la fin.
En espérant t'avoir aider 002.gif
[/quote]

2h de chauffe shocked.gif je pense pas que mon chalumeaux tiendras xd

sinon oui je mis attelle demain 002.gif je vous tiendrais au courant.

Citation :
un pot en avais une enfin une mx mais c est les meme cadre, sa va elle sont pas mal le seul default qu'il avais dessus c est virer le reservoir pour un bonne aces a la bougie pas pratique mais sinon sa va

et un conseil change de vilo si tu ouvre ton moteur

pas la peine de prendre un top perf a je sais pas combien tu peut prendre un barakit ou encore si tu restera sur en origine enfin l allumage origine tu peut prendre du mto force et meme le motoforce racing pour pouvoir mettre un allumage pris au allantour de 120 € donc sa va encore

perso pour un kit top perf 50 un vilo motoforce et un embro renforcer j en ai eu pour 257€ donc pour avoir une machine fiable sa va encore

sinon ouai une peinture serais pas mal

par contre je voie pas trops ou va aller ton feu de nitro sa sera trops gros la dessus je trouve un bon petit feux a led ou autre serais beaucoup mieu a mon gout


pour la config sa seras au fur et à mesure que le moteur me lâchera, sinon oui vilo motorforce et kit 50 fonte (motorforce pourquoi pas) mais l'embrayage renforcé coute chère ou pas ?

sinon le feux de nitro hier entre la plaque et le carénage, mais seulement si sa rentre et que sa fait bien xd

Tu vas te faire plaisir dans la neige rolleyes.gif

oui surtout avec les pneu que j’ai et la foret près de chez moi 002.gif

bon demain démontage du pot pour le décalaminer et je regarde le feux de nitro

bon alors j’ai décalaminé le pot mais je me demande si il serais pas brider de l’intérieur huh.gif

car quand je verse un liquide dedans et que je retour le pot rien ne coule de l’autre coter. je doit mettre pas mal de liquide pour qu’il face des vas et viens ?

enfin bref la moto monte désormais à 5/6 000 tours au lieu des 3 000 d’avant. mais je pense que maintenant je vais devoir rouler avec pour la décrassé un peu 002.gif car pas mal de d’huile est dans le cylindre et dans le pot donc je vais devoir la décrassé et la monter dans les tour xd

bon bas il yas à du progrès car maintenant elle monte à 7/8 000 tour mais c’est toujours pas sa undecided.gif

donc demain je vais à la préfecture pour les papier puis je vais acheter la peinture donc mercredi je vais essayer différente façon.

la j’ai essayer en chauffant le pot au chalumeaux sa à marché mais pas plus que sa. donc mercredi je vais le système B (B comme boulons dans le pot xd ) et je ressayerais le chalumeaux mais moteur allumé mais la fait peur de faire une connerie undecided.gif

sa y est le pot est enfin décalaminé.

mais maintenant je suis en réserve d’essence et je voulais savoir si c’était qu à sa que la moto roule au pas ?

pas tout compris la undecided.gif

en résumé

peinture acheter
pot décalaminé
panne d’essence.

Ben remet de l’essence dans ton réservoir … huh.gif

oui c’est bon mais je résumé juste les chose arrivé cette semaine

édit:

bon 'est bon la moto roule bien j’ai enfin réussi à décalaminé se Forum14.gif de pot >:(

mais pas encore assez je pense car la moto roule à 80 km/h max en descente undecided.gif

mais bon elle est entièrement d’origine


donc la je suis en 12/51 avec carbu de 14 et pot d’origine.

qu’est ce que je pourrais changer pour rouler plus vite ?

bon voilà j’avais penser la config de la moto, alors sa donnerais sa:

kit 50 TPR noir
pot tecnigas E-NOX
pipe carbu 17.5
transmi 11/50

quand pensez vous ?

le top perf t’apportera rien, prends un airsal 50cc et tu peux passer en pignn de 12 ou 13

pourtant le top perf apporte beaucoup avec un carbu de 19 et un pot 002.gif


et je suis déjà en pignon de 12/51