[Aprilia] SX 125 Supermotard (Kit 160) - Présentation, Modifications, Photos et Vidéo

Bonjour à tous les mobiliencustomers !

J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée parce-que j’ai décidé de vous présentez ma Aprilia SX 125. Alors, j’ai acheté ma bête en occasion à 2800 euros (3100 prix initial). Bon après quelque problèmes elle finirat quand même par démarrer 3 semaines plus tard tongue.gif (Mais l’important c’est qu’elle démarre)

[center]Partie moteur :
- Carburateur 28 Dell’Orto
- Kit Polini 160 cc (serrage) origine
- Ligne ARROW compétition

Partie estéthique :
- Jante 17 pouces
- Pneu arrière de 150 mm de largeur
- Pneu avant de 110 mm de largeur
- Kick à gauche Y.Y
- Cadre en acier
- Hauteur de selle de 870 mm

Projets futurs :
- Achat d'un carbu 34

Voila c’est tout pour l’instant cheesy.gif
Par contre, une demi heure pour charger les photos X.X

910067Photo00911.jpg
860491Photo00921.jpg
878000Photo00931.jpg
420633Photo0104.jpg
991078Photo0105001.jpg
509809Photo0106001.jpg
357512Photo0110001.jpg
344472Photo0111001.jpg
217618Photo0112001.jpg
628183Photo0113001.jpg
519161Photo0114001.jpg
727183Photo0115001.jpg
905033Photo0116001.jpg
682061Photo0117001.jpg
734112Photo0118001.jpg
598078Photo0119001.jpg[/center]

magnifique jveux la meme cheesy.gif

Merci tongue.gif

Ah enfin la voila smiley.gif

Alors maintenant qu’elle marche , ca watt ? cheesy.gif

Ah tu l’as présentée tongue.gif

Elle est magnifique, même si je préfère un peu les MX ^^

Kit 160, déjà en 125 c’est un monstre, mais alors en 160 smitten.gif Ca apporte plutôt du couple, n’est-ce pas, pas vraiment beaucoup de puissance en plus ?

Et tu parles de pneus, cross. Tu ne veux quand même pas monter des pneus cross sur tes jantes SM ? shocked.gif

Oui je l’ai enfin cheesy.gif Je peut résumé cette moto en une phrase : Elle arrache les bras cheesy.gif

Je n’ai pas pu testé la moto avant le montage du kit donc initialement je ne sais pas ce qu’elle donne (Environ 25cv il me semble) mais ce kit apporte plutôt accélération et couple à bas régime, enfin de ce que j’ai pu testé. Il n’apporte pas tellement plus en pointe qu’en origine

Non je compte changé les jantes aussi tongue.gif

Il me semblait bien pour le kit, c’est souvent comme ça ^^ Mais c’est super, le couple c’est ce qu’il manque sur ces 2 temps, le kit comble une partie du manque smiley.gif

Ah ok, tu m’as fait peur tongue.gif

Par contre en accel c’est normal jusque 6300 tours environ, ensuite sa monte doucement jusque 6800 environ et ensuite tu t’arraches les bras tongue.gif
C’est vraiment puissant comme kit Fumeur07.gif

Par contre comme j’aimerais relooké ma bête, si vous avez des idées de couleurs, de logos ou autres je suis à votre écrit sur ce post tongue.gif
Merci

Pourquoi pas mettre quelque chose sur les protèges fourche ? Un petit logo Agip sur chacun passerait bien je trouve tongue.gif

Et les écritures des pneus en blanc, perso j’adore 002.gif

Sinon je la trouve nikel d’origine, donc je changerais rien d’autre smiley.gif

Ok, peut-être des liserets rouge ? J’ai déjà un auto-collant sur le garde boue, je me demande si sur les protège fourche cela ne ferrait pas un peu trop ?

Liserets sur jantes grises j’aime pas personnellement ^^

Ah oui, et tu pourrais enlever l’autoc’ du concessionnaire aussi tongue.gif

Ha je trouvais qu’il donnait bien (au cas ou les passants ne connaîtrait pas cette marque autoartyb9.gif )

Moi aussi j’aime bien comme sa mais je trouve que les liserets donne bien tongue.gif Maintenant je pense que ca ferait un trop sur la moto.

Soit je bombe les jantes en noir et je liserette en rouge
Soit j’anodise les jantes ? (J’ai remarqué que c’était plutôt réussis ainsi)
Soit je laisse comme sa lipsrsealed.gif

Les jantes à la bombe, j’éviterais… Ca risque de tenir assez mal dans le temps undecided.gif

Pour l’anodisation, demande à Aurian-DRD si jamais, il l’a fait sur sa KTM dans le parking gros cubes ^^ Ca donne bien et c’est hyper résistant, mais assez cher quand même ^^ Si t’as les moyens, fais ça et mets des liserets cheesy.gif

J’ai bien aimé le tuto de begbraz avec l’anodisation à domicile tongue.gif
Sa marchera peut-être sur jante ?

Sur ma 50 j’ai bombé (sur jante chromée en plus) et sa tient très bien pour l’instant smiley.gif

Ahhhhh enfin il nous montre la bête iconramboht3.gif
Elle est encore plus belle que ce que je pensais, le Arrow lui va à merveille smitten.gif

Faudra que tu nous fasses un 'tite vidéo pour qu’on se rende compte du son qu’elle sort tongue.gif

Oui c’est prévu tongue.gif, d’ici une à 2 semaines. Promis, ej ne vous oublie pas tongue.gif

Le seul défaut (il en faut bien un e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) que je trouve à cette machine, c’est la face avant (garde boue et plaque phare) :-X

Et sinon, tu comptes la couper cette bavette ou pas ? smiley.gif

(En passant j’aime bien ta nouvelle signature tongue.gif )

Non je ne compte pas la coupée car malheureusement en Belgique c’est interdit le passage de roue (tout comme s’est interdit de faire des trous dans la plaque).
La plaque phare me fait penser aux KTM exc :stuck_out_tongue:

Elle est sympa hein :stuck_out_tongue:

Du coup, y’a pas que du bon en Belgique ::slight_smile:
T’as même pas le droit de te faire un petit support de plaque tout propre ? huh.gif

Surtout qu’en Belgique le permis 125 c’est 18 ans tandis qu’en France c’est 16 ans tongue.gif
Enfin bon, si tu as des idées de relooking pour la bête n’hésite pas à me les donné comme voltige a fait 002.gif