Bonsoir,j’ai juste une question probablement inutile…
Mais je me demandais quelle serait les concéquences si j’enlevé le pignon et l’arbre d’équilibrage sur mon moteur am6 prépa?
Tout dépend le vilo et le que tu as.
Mais avec ton top perf, laisse le.
Si tu l’enleves, ton vilo ne sera plus équilibré, ta moto va trembler et usure prématuré.
Le miens ne fait plus partie de mon bas moteur, niveau vibration rien n’a changer
Et tu as quoi comme configue Jerems?
Il faut savoir qu’un monocylindre est impossible à équilibrer ! Ont s’arrange pour que les vibration soit le plus faible possible à haut régime !
Donc vous les Minareliste qui avez la chance d’avoir un équilibreur, garder le ! Pour le bien de vos pate moteur et votre derrière
Bonjour moi on ma dit aussi de le laisser pourtend j’ai un kit 75 top perf fonte
un vilo a masse pleine . j’ai beaucoup de vibration aussi donc voila . apres tu peut toujours éssayer avec ou sanspour comparer . mais renseigne toi pour le mieux avand .
S’il est là c’est pas pour faire beau
En plus, les vilos sont conçus pour tourner avec celui-ci
Ps : s’il y a des vibrations des fois c’est dut au charcutage lors du montage du vilo et roulements
et pourquoi les fantic ne l’on pas ?? si on trouve le bon vilo on devrai pouvoir l’enlever
Il n’y a que de rares vilo qui sont prévus pour être monté sans équilibrer! La fantic cup n’en a pas effectivement, le vilo d’origine est modifié en ce sense et d’origine ça vibre beaucoup… Ça vas pour faire quelques courses mais pour rouler tous les jours les roulements de vilo morflent vraiment!
Ci joint moteur fantic avec vilebrequin BIDALOT compétition bielle usinée (monté sans équilibreur)
RRd tu c’est ce qu’il existe comme vilo parfaitement équilibré (enfin le mieux possible) ??
Sur am6, un seul existe parfaitement équilibré pour marcher sans équilibreur! Il s’agit du véritable BIDALOT racing. Le premier de la liste:
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/vilebrequin-vilo-cage-aiguille-bielle-clavette-roulement-minarelli-am6/vilebrequin-vilo-course-origine-39-00mm-pour-minarelli-am6/index.php/cPath/22_33_34_37_77
a oui mais le prix est la aussi
C’est sûre… Mais la qualité et l’étude aussi Après il y a plein de bon vilo! Il faut simplement évaluer chaque paramètre:
équilibrage
masses
aciers utilisés et cémentages
bielle et qualité
cages
finition
soies
…
RRD, le vilo est prévu pour tourner sans équilibreur? Ou vaut mieux rouler sans? Ou vaut mieux rouler avec?
C'est sûre... Mais la qualité et l'étude aussi Après il y a plein de bon vilo! Il faut simplement évaluer chaque paramètre:
équilibrage
masses
aciers utilisés et cémentages
bielle et qualité
cages
finition
soies
....
c'est sa qui a de bien dans ta boutique +1 tout est décri contrairement au autre site
RRD, le vilo est prévu pour tourner sans équilibreur? Ou vaut mieux rouler sans? Ou vaut mieux rouler avec?
a mon avis tout dépend de l'utilisation que tu en fait car les fantic qui sont prévu pour la compète ne l'on pas et après c'est aussi une question de confort
et si celui la est parfaitement équilibré si on met l'arbre ça risque peut être de le déséquilibré
bonjour
ses peut etre bete se que je dit , mais l’arbre il est réglable vue qu’il faut respecter l’ordre des coup de frappe . on ne pourrai pas le régler de maniere a l’équilibrer suivant les pieces monter dessus ?
car d’usine ses équilibrer d’une facon ses vrai .
mais une fois quond n’a monter un bon kit 80 alu un bon gros carbu 32 un allumage et plein d’autre pieces a exemple l’arbre demanderai peut etre un nouveau réglage non ?
comme pour un pneu mort changer par un neuf , le plombage n’est plus les meme généralement .
bonjour
ses peut etre bete se que je dit , mais l'arbre il est réglable vue qu'il faut respecter l'ordre des coup de frappe . on ne pourrai pas le régler de maniere a l'équilibrer suivant les pieces monter dessus ?
car d'usine ses équilibrer d'une facon ses vrai .
mais une fois quond n'a monter un bon kit 80 alu un bon gros carbu 32 un allumage et plein d'autre pieces a exemple l'arbre demanderai peut etre un nouveau réglage non ?
comme pour un pneu mort changer par un neuf , le plombage n'est plus les meme généralement .
Toi tu règle ton arbre d'équilibrage?
En plus en tapant dessus? Oui avec une masse de 10kg? C'est bien ça!
bonjour
ses peut être bete se que je dit , mais l'arbre il est réglable vue qu'il faut respecter l'ordre des coup de frappe . on ne pourrai pas le régler de manière a l'équilibrer suivant les pièces monter dessus ?
car d'usine ses équilibrer d'une facon ses vrai .
mais une fois quond n'a monter un bon kit 80 alu un bon gros carbu 32 un allumage et plein d'autre pieces a exemple l'arbre demanderai peut etre un nouveau réglage non ?
comme pour un pneu mort changer par un neuf , le plombage n'est plus les meme généralement .
Non l'arbre ne se règle pas! En fait un arbre est un contre poids, il faut donc que le poids de larbre tombe pile a un certains moment en rapport au vilo! Le problème de la suppression de l'abre sur le 2 temps c'est la vibration qui entraine:
1 bridage a haut régime
2 casses et usure très précosse....
L'équilibreur te permet moins de vibra, il faut l'entraîner donc évidement une perte de bas régime et de lancement, aussi plus de frottement!!
Un vilebrequin st très dure a équilibré sans cet arbre sur 2 temps mono-cylindre... Comment préserver son arbre en améliorant le système?
Poser 2 roulements d'arbre C3 en cage acier rivetés. C4 si le moteur dépasse des régimes de 13500 tours puissance! Poser une vilebrequin très bien équilibré comme le MALOSSI ou encore le BIDALOT réplica!!
Le seul vilo qui permet de très bien marcher sans l'équilibreur est le bidalot (vrais racing). Le poids de bielle est réduit (bielle usinée) et les contre poids sont spécifiquement étudiés pour!!
De toute manière un mono-cylindre ne peu pas s’équilibrer seul !
Au mieux les vibration seront réduite sur la plage de puissance mais sa vibrera en bas ! La pose d’un arbre d’équilibrage résout bien des problèmes et je ne vois pas comment Bidalot peu affirmer que son vilo Racing vibre moins sans l’équilibreur …
C’est de la physique pur et je peu vous montrer des formules pour calculer la masse du contre poids à utiliser pour tel ou tel application/régime moteur
Il existe chez MRD un arbre d’équilibrage dispo chez Damsport mais bon j’ai jamais lu d’avis dessus
moi je ne voie pas pourquoi sa ne serai pas possible d’équilibré un vilo sur un mono cylindre