Arnaque courroie scooter : retour d'expérience et avertissement sur les courroies TNT renforcées

Bonjour / bonsoir tout le monde alors voila je voulais vous racontez et vous prévenir d’une arnaque!!
Alors un jours quand je roulais avec mon scoot pis comme je voulais m’amuser un peu au bout de 1km de chez moi je faisai des accélération pour m’amuser pis tout d’un coup paf! j’ai pété ma couroie donc je repart ché moi avec le haine 017.gif et quand je démonte ma boite a kick ma courroie été en boullie (c’est une courroie TNT RENFORCE surtout!!! ^^)Donc le lendemain je vais chez mon pro alors je lui explique sans lui dire ma courroie , il me sort sa :"si tu veut j’ai un truc d’enfer c’est sa la courroie TNT renforcer " Donc je lui répond franchement et en rigolant que c’est celle la que j’ai explosé alors la il savait plus quoi dire!!! donc il me dit ta la Malossi si tu veux …
Donc j’ai repris une TNT renforcer, je l’ai monter et alors la pas moyen d’avoir du démarrage ni de la pointe donc j’ai changer mon embrayge et ma cloche rien du tout donc j’en avait marre je met une ancienne courroie , le scoot parté en wheel!!! Donc surtout faite attentioon au courroie TNT elle sont peu être moin chère (2E comparé a la malossi) mais elle sont nul a fond (pour ne pas être vulgaire)
Voila je voudrai savoir vos réaction sur cela , toute suggestion et bonne à prendre wink.gif

quand une courroie est neuve c’est normal tu pert de la puissance car comme toutes les courroies(voitures; scooter ect…) il faut qu’elle se fasse une fois qu’elle a bien prise sa forme elle marchera mieu 002.gif

ps: moi j’ai eu une courroie malossi renforcé ben je peut te dire que quand elle a pété c’était pas beau a voir bigruns77qi6.gif

C’est surtout que la courroie d’origine est la meilleur courroie 002.gif

Bien mieux que la malossi ou autre

euh faut quand meme pas abusé shocked.gif met une courroie d’origine sur une grosse config’ tu verras ce qui va se passer lipsrsealed.gif

ouai surtout que certaines courroies ont une partie en kevlar

mais il est vrai que la courroie d’origine est très résistante 002.gif

Citation :
euh faut quand meme pas abusé shocked.gif met une courroie d'origine sur une grosse config' tu verras ce qui va se passer lipsrsealed.gif

T'a essayé pour dire ca ?

ouiii est je peu te dire qu’elle a pas fait long feux wink.gif
la malossi ma duré plus 002.gif

Normal entre un malossi neuve et une origine qui a roulé pas mal de borne sur un scoot avant de la monter sur ton moteur tout gonflé

Non Enfaite pour comparer il faudrais essayer avec les deux courroies neuves sinon ca veux rien dire

mais tu parle sans savoir angry.gif si je les compares c’est que je les ait eu neuves les deux

ps: si pour toi les courroies d’origine sont mieu que les renforcés ok 002.gif

si elle sont renforcer , c’est qu’il y a une raison

Et tu l’a acheté ou la courroie d’origine ?
Pour info une courroie d’origine coute plus cher qu’une malossi…

Quand je dit origine je dit pas adaptable

pff qu’est ce qui faut pas entendre les courroies d’origines sont des courroies de marque BANDO est cette meme marque fabrique aussi pour plusieurs marques <tuning>

Peut etre sur les nouveaux models mais je te parle enfaites des courroies mbk qu’il y a sur les anciens models boosters par ex (ca j’aurais du le preciser)

Elle avait peut-être un défaut de fabrication moi sa va faire depuis plus d’un ans que j’ai une courroie TNT renforcée et elle tien toujours pourtant je tire à fond sur mon scoot quand il est chaud et elle a jamais cassée.

Citation :
Peut etre sur les nouveaux models mais je te parle enfaites des courroies mbk qu'il y a sur les anciens models boosters par ex (ca j'aurais du le preciser)

j'ai changer 3 courroie une sur un mbk nitro une sur mbk booster spirit et une sur peugeot est toutes les 3 etait des bando wink.gif

La courroie d’origine coûte moin chére que la courroie malossi ou doppler ou autres.

Plus c’est chere , plus la qualiter et la.

Moi ce que je peux vous dire c’est que les courroies origines tiennes bien mieux que les renforces et je sais aussi qu’elles sont plus cher que les malossi
Et ca j’en suis certain !

Citation :
Plus c’est chere , plus la qualiter et la.

A ca par contre si tu part comme ca tu sera vite ruiné…

a mon avis dans la cup malossi ils n’ont pas des couroires d’origine
et c’est pas pour rien 002.gif

Oui c’est sur mais ils n’ont pas la malossi a « monsieur tout le monde »