Bonjour bonjour,
Il y a environ 7-8 moins, j’ai emmené mon scoot chez le mécano car il démarrait mal, et s’il démarrait quand j’accélérais il s’étouffait.
Je vais chez le mécano, et c’est il y a 1 mois, que je retourne chez lui pour récupérer mon scoot, résultats :
Il a changé une bougie, une durite, et au total + la main d’oeuvre j’ai payé 50€ !!!
Ensuite, il démarre le scoot devant moi, il a mit deux minutes …
Je donne des coups d’accélérations tout va bien…
Après je me casse, je le démarre, je donne un coup de gaz et pfou il se coupe -_-
Je lui remmène, et la semaine dernière, il appelle comme quoi mon scoot est près, je viens, et au final tout le haut moteur à séré, avec les roulements de vilo et joints spy à changer.
Bon, le scoot est encore chez le mécano, et moi j’ai payé 50 € pour un scoot qui ne fonctionne pas. JE PEUX FAIRE QUOI
Merci d’avance.
tu peux pas y faire grand chose, le problème, c’est que le mec il passe du temps quand même sur le scoot, 50e de main d’oeuvre pour recherche de panne et réparation, ça prends environs une heure plus ou moins, c’est les tarifs.
maintenant y’a un truc de bizar dans ton histoire, tu me dit qu’il t’appel pour te dire que le scooter est près, au téléphone il ta parlé du serrage?
du coup toi tu arrive en pensant que c’était juste un soucie de réglage et qu’il a régler ça et la il te dit que ton scoot a le cylindre piston éclater et qu’il faut tout changer ?
Au téléphone il m’a pas du tout parlé de serrage même il n’y a pas du tout fait allusion.
Comme tu l’as dit, j’arrive sur place en pensant que le scoot fonctionnait et il me dit que tout à séré …
ok c’était pour te faire venir.
maintenant, quand tu l’a vue il t’a dit quoi? c’est serré il faut changer ça ça et ça et ça te coutera 350euro?
à mon avis c’est surement un mauvais diagnostic du pro il s’ai tromper sur ton problème pensai que c’était pas très grave surement tu étais peut être en pré serrage et ça te l’a foutu en serrage.
mais on peux pas vraiment qualifier ça d’arnaque malheureusement.
Quand il m’a vu il me dit que c’est séré, je lui demande ça coûtera combien pour la réparation et oui, c’est dans les 300-350 € --'
Au final, en gros j’ai rien à lui dire et je dois « fermer ma gueule » parce qu’il n’y a rien à faire …
C’est pas grave, je le ferais moi même
J’ai déjà assez de boulot comme ça … (Je m’occupe de 2 derbi, 1 gpr, 1 aprilia, 2 pockets, 1 brèle…) et + 1 scoot … Haa j’sais pas comment je vais faire avec les cours
c’est en partie sa faute au pro qui n’a pas était assez attentif à ton problème je pense.
mais effectivement tu peux pas y faire grand chose
ça me fait déjà bien mal au cul, 50€ quand même
çà arrive à tout le monde de passer à côté de quelque chose.
pour preuve t’envoie ton véhicule chez un pro parce que je pense tu ne trouvais pas la panne; une panne qui te semble évidente maintenant et tu est même prêt à faire le taf toi même en plus.
tu vas dire que je vais le défendre mais mais on ne démonte pas un moteur à chaque fois qu’il y a une panne, on commence par faire au plus simple en suivant une logique.
admettons que tu fasses finalement réparer ton engin chez lui exiges le remboursement du premier dépannage qui s’est révélé infructueux pour cause de mauvais diagnostique.
Merci de ton conseil
Mais bon, je doute qu’il va me rembourser, mais qui ne tente rien n’a rien
il est casiment obligé de te rembourser, sa serais moi il m’aurais déjà rembourser !
il est casiment obligé de te rembourser, sa serais moi il m'aurais déjà rembourser !

facile à dire!
Facile a faire aussi , tu lui dit que sinon tu va aller prevenir la police et puis voila, il est obliger si il a fais quelque chose , que sa ne marche pas il n’as pas a te faire payer, un vrai mecano, normalement apres sa marche et au moin il ne te fais pas payer pour rien !