Arnaque sur Leboncoin : escroquerie, fraude, fausse annonce de moto d'occasion, MBK X-Limii, faux don de moto

Bonjour

excusé moi si je ne suis pas dans la bonne categorie
je suis nouveau et je voulais juste avoir votre avis sur se que je pense etre une pure arnaque sur leboncoin Content_39.gif ‹ 

je cherchais une moto d’occas et suis tomber sur une mbk xlimii presque neuve pour seulement 460 € shocked.gif

J’ai essayé de telephoner mais le numero n’ai pas attribuer bon bé jenvoie un email
et 1h apré je recoit leur reponse

Bonjour J’ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s’agit d’une moto en bon etat de marche .
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que la moto est pour mon fils ainé decedé suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la moto ils se sentent déprimer et mal a l’aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C’est pour celà nous avons décidé de faire don de la moto à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Ainsi donc nous l’avons laissé dans les locaux de l’agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Si vous etes d’accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l’agence de transport qui s’en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la moto. Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite
NOM .PRENOM . RUE… VILLE…PAYS … CODE POSTAL …NUMERO DE TEL ET DE PORTABLE …PAYS…
NB: Votre silence me prouvera que vous n’etes pas intéressé et je n’hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La moto est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre voici mon numero 00229 9992 7863
NB:

LES FRAIS D’ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE SONT DE 305€

LE CERTIFICAT DE DONNATION EST DEJA PRET DONC VOUS AUREZ A Y METTRE QUE VOS COORDONNEES POUR CELA NOUS AVONS LAISSER DES ESPACES.

VOUS AVEZ AUSSI UNE PIECE DE MA CARTE D’IDENTITE QUE JE VAIs VOUS ENVOYER

Bon ba Content_39.gif ‹  › › Fait ch***

suis-je le seul a penser a une arnaque ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

http://www.leboncoin.fr/motos/127822789.htm?ca=8_s

évidemment c’est une arnaque ça se sent a plein nez p!! trouve une autre annonce c’est mieux pour toi ^^

ps : pense a aller te présenter p!!

voila 1 trés triste histoir mais une tres belle arnaque paske moi j’ai jamais vu quelqu’un donné 1 moto meme si il sont trés genereur alor a ta place je chercheré 1 autre moto

Citation :
Bonjour

excusé moi si je ne suis pas dans la bonne categorie
je suis nouveau et je voulais juste avoir votre avis sur se que je pense etre une pure arnaque sur leboncoin Content_39.gif '

je cherchais une moto d'occas et suis tomber sur une mbk xlimii presque neuve pour seulement 460 € shocked.gif

J'ai essayé de telephoner mais le numero n'ai pas attribuer bon bé jenvoie un email
et 1h apré je recoit leur reponse

Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une moto en bon etat de marche .
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que la moto est pour mon fils ainé decedé suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la moto ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la moto à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Ainsi donc nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la moto. Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite
NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..NUMERO DE TEL ET DE PORTABLE ...PAYS...
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La moto est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre voici mon numero 00229 9992 7863
NB:

LES FRAIS D'ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE SONT DE 305€

LE CERTIFICAT DE DONNATION EST DEJA PRET DONC VOUS AUREZ A Y METTRE QUE VOS COORDONNEES POUR CELA NOUS AVONS LAISSER DES ESPACES.

VOUS AVEZ AUSSI UNE PIECE DE MA CARTE D'IDENTITE QUE JE VAIs VOUS ENVOYER

Bon ba Content_39.gif ''' Fait ch***

suis-je le seul a penser a une arnaque ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

http://www.leboncoin.fr/motos/127822789.htm?ca=8_s

tres connu comme arnaque sur le bon coin une fois c'etait une bmw m3 qui etait donner et une fois un vtt scott j'ai envoyer un mail et la reponse nous somme partit en afrique mais notre livreur peut vous le livré dans pas lontemps pour 248 euros etc etc enfin que de la connerie quoi

C’est une ARNAQUE 100% !
Signale la au site quand meme angry.gif

C’est vrai que l’annonce est belle et bien faite, mais c’est une arnaque très connue ca wink.gif
(D’ailleurs TF1 avait fait un reportage sur ce nouveau genre d’arnaque, un mec avais envoyé 3000 euros pour récuper un coffre d’un valeur de 30.000 Euros… et c’étais des conneries :p)

Bref… Cherche une autre moto, et si t’as des doutes, n’hésites pas a nous demander smiley.gif

Ces une arnaque je suis sur mon père ses fait avoir pour une voiture le mec avait exactement le meme discourt !!! wink.gif

^^ Merci a vous donc c belle et bien une arnaque --‹  ›

bah si tu peut, va la voir et si ils te la donnent, avec la carte gris et tout, c’est toutjours bon a prendre 017.gif. apres si tu l’achète, donne l’argent en meme temp que tu prend la moto et n’oubli pas de l’eseiller et de controler (tout les niveau).

Citation :
bah si tu peut, va la voir et si ils te la donnent, avec la carte gris et tout, c'est toutjours bon a prendre 017.gif. apres si tu l'achète, donne l'argent en meme temp que tu prend la moto et n'oubli pas de l'eseiller et de controler (tout les niveau).

Laisse le trouver une autre moto, c'est une arnaque je suis sur a 100% !! Ils prennent les gens par les sentiments ( mort d'un enfant, soeur triste...) pour que tu prennes un objet dont ils veulent se ''separer'' alors qu'ils n'ont meme pas cet objet cheesy.gif

un grand classique le coup du déménagement au bénin ou en afrique …

moi j’ai eu la meme arnaque mais s’ete pour a yamaha raptor avec la meme histoire et tout falait juste payer 400euro pour le faire rapatrier en belgique depuis l’africque XD

j’ai trouvé le meme cas ce midi sur une yamaha dt50.

idem pour mon sherco , il payait cash mais je devait payer 273 euros de frais de transit (cotes d’ivoire) payable d’avance rolleyes.gif

dsl de dire ça
mais c’est ou le benin???
merci

En Afrique wink.gif

Tiens, comme ca tu auras appris quelque chose de plus wink.gif ( lien )
Sinon, je crois que tout le monde a retenue la lecon des ces arnaques de somme a donner avant de recevoir quelque chose cheesy.gif !

Bénin :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Cotonou,+Littoral,+B%C3%A9nin&sll=9.297307,2.307129&sspn=11.926507,19.797363&ie=UTF8&hq=&hnear=Cotonou,+Littoral,+B%C3%A9nin&ll=12.554564,18.984375&spn=85.630505,158.378906&z=3

Moi aussi je lai vu cette moto et oui c’est une arnaque si tu lui repond normalement il va tajoouter a msn et jen suis pas sur mais eventuellement tenvoyer un virus
en tous cas nachete surtout pas tu va perdre environ 400 €
rien qu’a la facon dont il est ecris on voit que c’est une arnaque
bonne continuation pour trouver ta moto

merci a vous deux
je me coucherai moin c** ce soir