Bonjour, Je me suis fais arreter par la
et du fait que j’ai un kit ils ont voulu me persé le moteur, je leur est dis qu’ils n’avaient pas le droit (C’est ce que l’on ma dit) ils mon demander si j’avai la preuve j’ai dis que oui et je dois la ramener au comissariat. Ou es ce que je pourrai trouver cet preuve ?
Et je voulais aussi savoir si ils ont le droit de mettre une amende pour le bruit du pot si ils n’ont pas le testeur ?
Tu appelle un avocat, ça ira plus vite
aaah trop marant 
En principe ! Oui ils ont le droit de mettre une amende mais tu la conteste sur leur petit papier et tu marque un truc comme quoi il n’avait pas le matériel necéssaire pour mesuré le bruit lors de la prune !
Sinon pour persé un kit… Tu as quel kit ? si c’est un kit 50 tu magouille tu dis : pour remplacé l’origine et vu que je n’avais pas assez d’argent pour racheter un origine, j’ai pris le 1er prix !
Sinon après demande à google…
Mais c’est un combien ton kit?
Ya que a toi que sa arrive sa 
Son kit est un kit 50 pro race d’après son blog ^^
Donc si il est de cylindrée 50cc ils n’ont pas le droit si ils ton chopé au dela de 60… libre à eux de faire ce qu’ils veulent ^^
Ouai enfin c’est pas si simple…
Dans le contexte réel ils peuvent saisir ton véhicule, voir enlver les pieces NH.
Donc si tu repasse au comissariat soi assez intéligent pour remonter un haut moteur d’origine !
sinon cherche un papier d’homologation.
Pour se qui est de percer le moteur, sa reste une légende urbaine… réel…
j’ai eu droit d’assister a sa, bien qu’il n’en est pas réelement le droit, aucun texte de lois ne leur permet a eux de détruire un véhicule…
Apres selon le code pénal :
« est saisi l’objet de l’infraction » (éxces de vitesse, conduite en état d’ivresse).
Article L130-9
« Lorsqu’elles sont effectuées par des appareils de contrôle automatique ayant fait l’objet d’une homologation, les constatations relatives à la vitesse des véhicules, aux distances de sécurité entre véhicules, au franchissement par les véhicules d’une signalisation imposant leur arrêt, au non-paiement des péages ou à la présence de véhicules sur certaines voies et chaussées, font foi jusqu’à preuve du contraire. Ces constatations peuvent faire l’objet d’un procès-verbal revêtu d’une signature manuelle numérisée. »
Pour délivré une contravention pour pot trop bruyant il faut le faire passer devant un appareil qui constate l’infraction.
Le seul jugement d’un policier ne suffit pas.
Donc pour ton moteur, le véhicule si non conforme peut etre saisi, ou il faut repasser le présenter en étant homologué (45kmh etc…)
c’est vrai que j’ai déjà entendu plusieurs personnes dirent que les bleus leur avaient percés leur HM
Mais quand au faite qu’ils aient le droit c’est un peu de la dégradation de bien privé
Prend de la fonte ils pourront toujours essayaient de le percer mais … c’est Impossible 
ouai tu remet ta moto d’orrigine mais arriver au comico il vont te faire le test’ du bruit du pot
et pour montrer que tu depasse pas les 45 km/h tu met un pignon de et une grande couronne ![]()
pour ton moteur :tant que c’est un 50cm3…
ok
moi j’ai un kit 50 metrakit pro race en fonte
Et ben il pourront toujours essayer de percer de la fonte 
il vont en changer des meche

J’espere que la prune va pas etre trop elevé

Evite les doubles postes
Je c’est pas pour l’amende mais a mon avis soit 45 soit 90 mais vraiment pas sur
J'espere que la prune va pas etre trop elevé

Toi tu va choper une siganture rouge
Et ben il pourront toujours essayer de percer de la fonte

Si tu veux je te le perse sans souci
j'ai entendu dire qu'il persé que les kit au dessus de 49.9cc
ProRace en fonte ? 
Tu magouille simplement ^^
Style : Mon ancien HM à serrer a cause de ma pompe à huile qui ce faisait vieille j’ai donc prix un autre haut moteur de cylindré égal ::), et comme la dis steffcz c’est de la dégradation de bien privé… si tu as une preuve que c’est un 50cc amene là au comico c’est tout ce que tu as a faire !
ProRace en fonte ?

ouai je te le perse
et puis si il t'envoi une amende du paye au dessus de la somme et comme sa il peuvent pas encaisser le cheque