Arrêté par la gendarmerie : Vérification des papiers, plaque d'immatriculation, clignotant défectueux, pneu lisse, risque d'amende

Bonjour, hier je me suis fait arreter par les police.gif alors ils ont vérifier les papier, c’est bon tout en ordre, après ils font le tour de la moto et arriver derrière il me dise que la plaque, un cligno et le pneu ne vont pas et que je pouraitn prendre une amende… pneu lisse, plaque passage de roue et cligno tombe sur le coté… ils mont dit de tout remettre en ordre avant samedi mais ne mont pas demander de passer au poste et ne mont pas donner de papier alros je suis obliger de le faire? le pneu et le cligno c’est bon mais la plaque si je la met devant elle va cacher mon feux jsuis obliger de la bouger je risque quoi? 58.gif

Tu ne risques rien dans l’immédiat, mais t’as pas intérêt à les recroiser après ::slight_smile:

Euh … tu as pas gardé la bavette arrière pour remettre la plaque à l’origine ?
C’est un truc à gardé sa toujours…

Sinon bah, ils ont ton nom, prénom, adresse, marque et couleur de la moto …etc…
Même si tu passe pas au poste, il t’auront à l’oeil.

Perso avec ma 206 XT bleu récif, je suis le seul à l’avoir dans ma ville, j’avais pas le A quand il m’ont arrêter, et m’ont pas mis l’amende, mais 2 semaines après m’ont recontrôlé direct , et m’ont dit « c’est bon, tes papiers étaient en ordre a dernière fois, on voulait juste voir si t’avais mis le A derrière »

Bref, à toi de voir, mais si tu veut pas payé 30€ voir plus, inutilement, change la de place p!!

Dans le passage de roue, ils aiment pas, car elle es moins visible…

Ils ont étaient sympa de te laisser repartir déjà, donc je pense qu’il ne faut pas trop jouer non plus, parce qu’après c’est clair qu’ils te louperons pas wink.gif

oui je comprend mais je peux pas la mettre devant le feux sa va le cacher:
20120229173028.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voila larrière, le cligno je l’ai remis, le pneu je vais bientot le changer mais la plaque je peux pas la mettre devant… si je la met juste derrière le feu sa va aller? parce que elle sera cas meme bien visible non?

PS: je n’est pas de bavette et je souhaite pas en acheter…

Tu te fais un petite équerre, et tu la fixe juste en dessous du feu (bien à la verticale) 002.gif

ok derrière le feu a la vertical ils ne me diront rien alors? je vais la mettre la… Merci a vous 002.gif

Ils t’ont fait la remarque tout simplement parce que ta plaque est inclinée wink.gif Moi la mienne est dans le passage de roue aussi, mais elle est positionnée bien droite donc ils ne m’ont jamais rien dit 002.gif

Merci a toi, +1 002.gif
j’espère quand meme ne pas me faire controler on sait jamais les mauvaise surprise… rolleyes.gif

Sinon tu te fait une bavette enduro

Citation :
Merci a toi, +1 002.gif
j'espère quand meme ne pas me faire controler on sait jamais les mauvaise surprise... rolleyes.gif

+1 rendu

Si tu te fais arrêter, tu vas pleurer rolleyes.gif

Citation :
Sinon tu te fait une bavette enduro

Bonne idée, mais ça risque de cacher son feu undecided.gif Sauf si elle est mise quasiment à plat, mais c'est pas mieux que dans le passage de roue dans ce cas-là lipsrsealed.gif

Oui j’avoue

Quel idée d’être allez mettre le feux ici aussi XD

T’aurais du mettre un feux comme sa que tu colle ou vis sur le carénage arrière :

w311h500-c698d3d231b4416ef9d5e92ad28ac4da.jpg

Sinon, bavette enduro qui comprends le feu arrière :

zoom_feu_rectangle_bavette_led_tunr_eclair.JPG

Bavette enduro avec feu intégré, ça serait le plus simple à faire 002.gif

Oui, au moins c’est légal, t’es sur qu’il te prendront pas la tête rolleyes.gif

En moto je pense que gendarme ou pas on ne doit pas lésiner la partie cycle. Il est important d’avoir de bon pneu et un dispositif de signalement en bon état.
Les clignotants ça peut éviter d’être fauché, un pneu neuf peut éviter d’entrer en aquaplaning, de déraper…

Sinon pour le feu, recule le et met ta plaque correctement, dans le passage de roue je trouve pas ça vraiment plus jolie.

Edit: J’ajoute qu’il en est de même pour le système de freinage.

Avec ma DT je m’ete fais arreter et mon feux arriere ete blanc ils m’ont bien niquer pour sa j’ai ete obliger de changer pour en mettre un rouge sinon pour la plaque elle doit perpendiculaire a la route.

Mais ya vraiment une loi qui interdit d’avoir la plaque dans le passage de roue ? Parce que plaque avec la plaque perpendiculaire à la route c’est assez voyant déjà…
Sinon pour ton problème tu fixes ta plaques juste derrière le feu et perpendiculaire et ca passera crème pour l’avoir déjà vu en vrai sur la mob de mon ami 002.gif

We mais y’a passage de roue et passage de roue si c’est contre la suspat’ notmal que tu t’fasse allumer

Citation :
Mais ya vraiment une loi qui interdit d'avoir la plaque dans le passage de roue ? Parce que plaque avec la plaque perpendiculaire à la route c'est assez voyant déjà...
Sinon pour ton problème tu fixes ta plaques juste derrière le feu et perpendiculaire et ca passera crème pour l'avoir déjà vu en vrai sur la mob de mon ami 002.gif

Plaque non visible = non conforme donc véhicule recalé à la DRIRE.
A quoi ça sert si on la voit pas huh.gif ^^

Ca fait partie des lois oui.
Citation :
A quoi ça sert si on la voit pas huh.gif e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Après ça dépend, parce que la mienne est dans le passage de roue et pourtant elle est très bien visible (je me suis déjà fais contrôlé, et rien...) ::)