salut
http://forum.mobcustom.com/forum-des-moderateurs/boite-a-idee-mobcustomla-becanerie-appel-a-tous-les-modos-!!/msg2771638/#msg2771638
comme vu ici, voici un topic dans lequel on colle le lien de chaque article pourri à supprimer, car ya besoin de faire un sérieux ménage dans le site en plus de créer de nouveaux articles
on met le lien, et on donne une raison.
si certains s’oppose à des suppressions de certains articles pour X raison, on en discute avant !
de mémoire, seul nico-mbc peut supprimer des articles non ? *
edit :
faudrait que ardechemob relise ça pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans les trucs anciens
http://www.mobcustom.com/3045-histoire-mob
http://www.mobcustom.com/1452-peugeot-marque-pleine-histoire à controler aussi par ardechemob, et surtout faut le reprendre complètement pour l’aérer, le rendre agréable à lire avec des photos et tout, car il est imbuvable - photo et vidéo insérées, pas relu.(nico_mbc)
http://www.mobcustom.com/2579-histoire-mbk pareil ici. mise en forme revue
http://www.mobcustom.com/296-les-differentes-mob-compet à controler et valider par geoffrey et illyes (MP envoyé à Illyes 29/12/12)
http://www.mobcustom.com/91-la-securite-mob ça ça ne sert pas à grand chose texte repris, ortho, presentation. Utile car pas assez souvent rappelé
Alors pour sa :
http://www.mobcustom.com/296-les-differentes-mob-compet
les choses que je remarque :
- dans la partis bidalot, il a oublié la g3 : http://www.bidalot.fr/shopv1/templates/bidalot//images/pres-il-02.jpg
- Pour les Cf il serais bon de rajouté qu’il y a eu évolution de 86 à 90
- Il a oublié une catégorie très très importante : Les peugeot XG2 et XG3 (avec moteur autisa entre autre )
et il a oublié la malossi MVR (celle que je refait en ce moment : http://s1629.skyrock.com/photo.html?id_article=3049243835&id_article_media=26676955
voilou voilou
on à possibilité de modifier des articles ? ça pourrait être pratique !
http://www.mobcustom.com/comment-booster-son-peugeot-103.html (n’est plus en ligne 12/10/2012)
c’est quoi cette marde là ?? nico, comment t’a pu valider un torchon pareil blindé de conneries, mal expliqué et qui ne sert à rien ??
là c’est même pas revoir l’article qu’il faut, mais le supprimer direct !
http://www.mecacustom.com/sherco-50-sm-toute-d-039-origine.html
ce genre d’article ça ne sert à rien, surtout si la brèle est d’origine !
il a qu’a faire un topic sur le parking
Je trouve ça nul, y’a le parking pour ce genre de chose
Clair…
Et Nico Mbc il est mort comme Max du coup ?
C’est à lui de supprimer les articles qui n’ont rien a faire sur le site !
Max’ je l’attend toujours pour mon tuto, ça commence à me les peler !
Non pas mort, il y a juste quelques périodes moins évidentes que d’autres. J’étais pas passé sur l’espace redaction en lien au fait que j’ai pas d’équipe en ce moment.
Je pense regarder et trier tout ça demain soir. Bon week end à vous
ok, tiens nous au jus
Alors pour sa :
http://www.mobcustom.com/296-les-differentes-mob-compet
les choses que je remarque :
- dans la partis bidalot, il a oublié la g3 : http://www.bidalot.fr/shopv1/templates/bidalot//images/pres-il-02.jpg
- Pour les Cf il serais bon de rajouté qu'il y a eu évolution de 86 à 90
- Il a oublié une catégorie très très importante : Les peugeot XG2 et XG3 (avec moteur autisa entre autre )
et il a oublié la malossi MVR (celle que je refait en ce moment : http://s1629.skyrock.com/photo.html?id_article=3049243835&id_article_media=26676955
voilou voilou

J'ai apporté les compléments indiqués sur l'article et déplacé de actu mob vers "les séries de mobs à vario" donc j'espère qu'elles ont bien un vario !
http://www.mobcustom.com/3221-debrider-son-bas-moteur-51-mbk
j’ai lu une fois en section prépa mob que faire sauter la « marche » du 3ème transfert faisait légerement perdre en puissance par rapport à des carters stock à cet endroit, vérifié au banc de puissance.
après j’ai juste lu, j’ai pas essayé moi même !
http://www.mobcustom.com/3221-debrider-son-bas-moteur-51-mbk
j'ai lu une fois en section prépa mob que faire sauter la "marche" du 3ème transfert faisait légerement perdre en puissance par rapport à des carters stock à cet endroit, vérifié au banc de puissance.
après j'ai juste lu, j'ai pas essayé moi même !
J'ai ajouté une précision en commentaire pour nuancer l'intérêt de la manip.
Je suis passé sur le post de Kro’ en partie public avec 2 articles traités.
La suite, plus tard.
La suite maintenant.
Bon, pour le moment j’ai pas trop osé toucher à quelque chose de peur de faire une connerie.
Si j’ai bien saisi, un modérateur rédaction ne peut pas supprimer ni modifier un article déjà publié. Je me trompe ? Si tel est le cas, c’est balo car que j’ai justement intégré cette équipe pour virer les articles nazes qui pullulent et donc polluent le site.
A priori, le seul à pouvoir intervenir sur les articles publiés est Nico_mobcustom.
Je vais donc signaler ici tous les articles « à chier » en justifiant concrètement pourquoi je considère qu’il ne sont. On est d’accord, je peux faire exactement la même chose sans être modérateur rédac’, à vous de voir.
va t’en voir, faut qu’on bricole nos droits pour pouvoir les supprimer et les modifier sans avoir à passer par nico, ca permettrais de gagner du temps et de l’alleger dans son travail !
va t'en voir, faut qu'on bricole nos droits pour pouvoir les supprimer et les modifier sans avoir à passer par nico, ca permettrais de gagner du temps et de l'alleger dans son travail !
La suppression c'est par l'admin du site seulement, il n'y a pas possibilité, même moi avec l'interface de modération d'articles de supprimer les anciens articles.
Par contre ce que je disais, c'est que je peux les balancer de "en ligne" à "proposé".
De là, ils seront éditables, modifiables, et possibilité de renvoyer au membre avec une consigne pour que son article puisse être retravaillé et être proposé à nouveau.
C'est l'idée.
Ces jours-ci j'ai pas pu me connecter comme je le voulais. Par contre le mois qui vient j'ai pas mal de disponibilités y compris en journée, donc n'hésitez pas à signaler les articles qui paraissent :
- mal rangés
- qui ont des fautes d'orthographe
- bidons, etc.
Ok, j’ai commencé. Voila donc le début de mon « analyse ».
A mon avis, tous les articles postés ici en lien doivent être revus, sinon carrément supprimés. Je ne sais pas comment il faut procéder, dites moi comment vous voyez les choses. Pendant ce temps je continuerais à pointer les articles à problèmes section par section en commençant par la partie mobylette.
[hr]
Partie mobylette > Section mécanique > Sous section Calculs et définition :
http://www.mobcustom.com/187-calcul-puissance-moteur
http://www.mobcustom.com/186-definition-couple-moteur
Je pense que ces deux articles peuvent être regroupés, et surement un peu complétés. Rapidement je pense à insérer des courbes de puissances/couples. Voir l’influence de l’une sur l’autre. Une présentation rapidement ce qu’est un moteur pointu, un moteur coupleu. Bref, faire le lien avec le 50cc car là, y’a globalement rien d’utile. OK pour en faire un article précis et mise hors ligne des 2 articles, même si il y en a un qui a eu pas mal de visites. A la publication, il faudra sans doute reprendre l’URL du premier article.
http://www.mobcustom.com/2506-calcul-ecart-entre-piston-et-culasse
Le texte et les photos sont en double (tous les articles d’avant 2008 sont ont un contenu dédoublé, de temps en temps j’en reprends. C’est chose faite pour celui-ci du coup). Il y a des fautes. C’est peut-être l’article dans lequel il faut introduire la notion de squish : hauteur, mais aussi angle et surface. On a un article pour le squich. Pour l’angle et la surface, avez-vous de quoi apporter les précisions?
http://www.mobcustom.com/2765-les-raisons-transmissions-finales-mob
Il faut peut-être le remettre au goût du jour ? La présentation ne me parait pas intuitive. de mémoire on a 3 articles sur la transmission de ce type. Le titre est pas explicite c’est clair, KGnico je te renvoie l’article !
[sup]Je dis rien c’est à KGNico.[/sup]
http://www.mobcustom.com/3364-calculer-vitesse-votre-moteur-avec-ou-sans-vario
Lien mort, redirigeant sur un autre site, article de 5 lignes > poubelle. c’est fait (le lien est encore actif mais il n’apparait plus dans l’arborescence du site. KGNico22, tu as proposé un lien, te sens-tu de proposer un nouvel article, ou quelqu’un d’autre?
http://www.mobcustom.com/d-eacute-finitions-autour-du-bas-moteur.html
C’est un peu bizarre de ne voir, en section mob, que des photos de pièces de scoot ou presque. On a aussi un article « Lexique » dans la même sous section. Y’a qu’à compléter l’autre et virer celui-ci.
Prévoir de changer les photos.
Je trouve que les articles ont deux fontions différentes, une sorte de dico qui réuni les mots techniques et abréviations, et l’autre, qui aborde les pièces d’une zone avec un travail de renvoi vers des contenus complémentaires. J’aurais bien gardé les deux.
Dans le lexique, une relecture s’impose et je l’ai basculé dans l’interface de modération-redac. Ca doit être le dernier pour ceux qui souhaitent apporter des compléments, relectures, etc.
http://www.mobcustom.com/d-eacute-finitions-d-eacute-placement-et-r-eacute-action-moteur.html
« Définition : couple conique » ? On a une rapide définition du couple, mal formulée ; une définition de l’accélération, mal formulée ou inutile ; et une définition de la reprise, terme qui semble découler de sens. Le mec nous dit que la reprise est réglable avec « la visse de basse vitesse »…
article renvoyé dans l’espace rédaction de bécanestyleur, il sera peut-etre repris… ou pas
http://www.mobcustom.com/d-eacute-finitions-combustion-et-fonctionnement-moteur.html
Le titre de l’article ne correspond pas à celui-ci. La définition de l’alésage accuse des fautes énormes sur le terme défini. Le schéma de la définition de la course n’est pas explicite. La définition de la cylindrée unitaire est incomplète (la « surface du cylindre »… en développé ? la surface de la section ?). La définition de la cylindrée totale est inutile. Celles de l’avance à l’allumage et de la compression sont juste nazes.oui, renvoyer dans l’espace redaction
http://www.mobcustom.com/2765-les-raisons-transmissions-finales-mob
Il faut peut-être le remettre au goût du jour ? La présentation ne me parait pas intuitive.
[sup]Je dis rien c'est à KGNico.[/sup]

je l'avais proposé en article pour l'avoir sous la main

si il est refait, il faudra juste penser à faire la même chose sur le topic transmission qui sert toujours de temps à autres

il y à moyen de faire beaucoup mieux, faut dire que je m'étais pas fouler.
le message de Kro est édité avec de article supprimé, de l’article renvoyé au redacteur, de l’article à reprendre nous, bref un peu de tout.
Je me suis arrêté au lexique.
Partie mobylette > Section mécanique > Sous section Idées réparations :
http://www.mobcustom.com/1748-comment-dianostiquer-panne-allumage
Le titre de l’article n’est pas en rapport avec son contenu (ou très peu). Il y a un soucis avec certains caractères. L’article en lui même n’a pas d’utilité.
Je trouvais qu’il y avait une méthodologie de diagnostic, donc après avoir penser le supprimé je l’ai retouché. Les « ? » partout concernent un soucis d’encodage/extraction html. Dès qu’il y a des liens, des textes en gras, italiques etc. Cela arrive à chaque fois qu’un paragraphe est édité dans l’admin, sympa hein?. Est ce que l’article vaut le coup maintenant qu’il a un peu de contenu et de photo?
http://www.mobcustom.com/2572-demarrage-difficile-avec-multivar
Contenu en double. corrigé On ne nous explique pas pourquoi cette modification va régler le problème. si je comprends bien, c’est une calle qui permet un meilleur alignement avec la courroie, moins de frottements et donc un meilleur fonctionnement. Intro reprise dans ce sens.
http://www.mobcustom.com/2838-reparer-fuite-sur-robinet-essence
Il n’y a pas de photos du travail terminé. Pas de précisions concernant l’application du mastic. Sur le plan de l’aide apportée cet article tout entier se résume, de mon point de vue, à cette phrase : « Pour réparer un robinet qui fuit, utilisez du mastic ». Article inutile. demande de compléments envoyé par mail, article en ligne
[hr]
Partie mobylette > Section mécanique > Sous section Divers :
http://www.mobcustom.com/143-coupe-circuit
L’article fait 5 lignes. Titre pas explicite, pas de photo non plus, d’autres articles expliquent comment fabriquer, installer…
Supprimé
http://www.mobcustom.com/142-les-points-importants-a-verifier-avant-acheter-cyclo-occasion
La présentation est à revoir. Les conseils donnés sont de bon sens. L’article en lui même conseille de vérifier le bon état d’un véhicule avant de l’acheter. Cet article est inutile. C’est basique pour toi, mais ca peut aider le gars qui va acheter son premier 50. D’autres avis ? -> edit
http://www.mobcustom.com/194-introduire-durite-dans-sortie-plus-grande
La présentation est à revoir. La bonne durite sur le bon embout et il n’y a plus de problème. Cet article est inutile.
http://www.mobcustom.com/195-denoyer-sont-moteur
Grosse faute dans le titre. Pour un moteur noyé, j’enlève la bougie et je la nettoie.
http://www.mobcustom.com/315-comment-choisir-son-cylindre
Il n’y a pas de règles concernant le choix d’une pièce. Je lis « si vous souhaitez un cylindre de qualité, il faut prendre un modèle aluminium »…Je lis « le traitement nickasyl est gage de longévité, ce revêtement étant très dur ». C’est vrai… sauf quand il est merdique… Dans le commerce, il y a des articles de bonne qualité et des articles de mauvaise qualité, mais surtout il existe des pièces adaptées ou non à l’usage que l’on compte en faire.
http://www.mobcustom.com/355-installation-coque
L’article est plein de fautes. S’il lui faut une place, c’est dans la section « tunning ».
http://www.mobcustom.com/378-le-melange-et-huiles-moteur-2-temps
Le contenu de l’article est faux.
http://www.mobcustom.com/1572-fabrication-bague-cylindre-avec-pas-vis
Difficilement compréhensible. Le tutoiement est gênant. J’ai cru comprendre qu’il sacrifiait une rotule pour créer une bride, on a vu plus rentable comme manipulation.