Assembler et installer un moteur de 50cc à boîte (DRD ou GPR) sur un cadre de mobylette 103 SPX avec échappement Ninja G2

Salut les gars smiley.gif

Voila a l’école on parle pas male de vitesse, de mob de 50 et tout, et un de mes meilleurs pote ma dit qu’il pourais me donner un moteur de 50 cc à boite ( j’ai tout de suite eu une ilumination ) et je voudrais savoir si des personne l’on déja fait, le moteur de la 50 doit’ être je c’est pas ( DRD ou gpr ) et si possible je metrais un ninja g2 open dessu ( à 12000 tr… ) voila, qu’en penssez vous ?

si des personne on des photos, des conceille pour ce tipe de montage, n’ésitez pas smiley.gif

je veux monter le moteur sur un cadre de 103 SPX, les carter seron ceux de la 50 ( tout le bloque moteur y sera )

Ça va arracher!
Le problème est qu’une mécaboite pèse une tonne que le cadre d’une mob pas grand chose 002.gif

http://www.youtube.com/watch?v=-WoSiELFOz0

ouais sa le problème de poids, j’y est penssé, mais je ferais des renforcement.

La vidée est assez bien, sa m’encourage asser pour le faire ^^, après je en sait pas si sa vas dépasser le 100, j’espère prendre déja 110 sa serais bien…, les frein il faudra aussi y touher, esque vous avez des idée pour la pédale de frein ?

ça déjà été fait ce genre de truc mais les mecs ont hyper bien renforcé les cadre et tout !!
pour la pédale de frein , bah tu fait une fixation maison pour la mettre où tu veux !!

en tout cas , je t’encourage sur ce projet !
100% avec toi t si tu y arrive , dis moi tout ce que tu a fait en détail car on pense nous aussi a le faire avec des potes smiley.gif smiley.gif

Ouai sa serait mortèl smitten.gif sur le mob chop il y a eu un article sur une 103 qui était équipé du moteur de 50 a boite avec un pot ninja g1

ouais, c’est cadre qu’il faut faire attention, car si je me souvien bien, les fixation de carter de 50 à boite s’adapte à-peut pret sur le cadre de mon, donc il fodra faire des modife ( je prendrais des photos ( par contre il faure que j’attend d’avoire le moteur et tout ce qui va avec et sa, sa risque de prendre du temps, car le père de mon pote est férailleurs, et toute les 50 qu’il a trouvé, c’est mon pote qui les rénove et il c’est pas ce qu’il va me donner encore… :-[ en tout cas, une chose est sur c’est que sa doit bien rendre ^^ je ferais des photos, si certain en on justement ( des photos ) pour voire ce que cela donne :stuck_out_tongue:

Citation :
Ouai sa serait mortèl smitten.gif sur le mob chop il y a eu un article sur une 103 qui était équipé du moteur de 50 a boite avec un pot ninja g1

wao, quel numérot de mob shop ?

le mieux serait un cadre de mbk FX , motobec Ev ect , des mob avec de gros cadre , sinon bonne chance pour se que tu veux faire 002.gif sa sera bien .

Citation :
le mieux serait un cadre de mbk FX , motobec Ev ect , des mob avec de gros cadre , sinon bonne chance pour se que tu veux faire 002.gif sa sera bien .

oui, mais bon, vue que je vais avoir ma voiture, ma mob va être dans le garage, j'aurais ma moto, donc pour la mob, j'aimerais le faire avec MA MOB et c'est une 103 SPX embarrassed.gif si non j'aurasi garder la XR

C’est toi qui voi wink.gif

oui sur mob chop, j’ai vu un proto, le gars avais monté un moteur de 50cc ainsi qu’un monobras oscillant provenant d’un apprilla.
Je me demande meme si le moteur était bien un 50cc (ou + tongue.gif )

Enfin, pour dire que tout est possible

parcontre je ne me souvient pas avoir vu t’en de renfort et tout sur le cadre.

Citation :
oui sur mob chop, j'ai vu un proto, le gars avais monté un moteur de 50cc ainsi qu'un monobras oscillant provenant d'un apprilla.

parcontre je ne me souvient pas avoir vu t'en de renfort et tout sur le cadre.

Ouai nèt le cadre était pas si renforcé que sa ^^ je c'est pu c'est quels numéro il est a l'internat

Fuseman l’avais fait avec un AM6 dans le parking

Citation :
oui sur mob chop, j'ai vu un proto, le gars avais monté un moteur de 50cc ainsi qu'un monobras oscillant provenant d'un apprilla.

parcontre je ne me souvient pas avoir vu t'en de renfort et tout sur le cadre.

J'ai l'article normalement à coté de mon lit tongue.gif . C'est vrai que ça doit watter!!

J’avais déjà penser à un truc du genre mais c’est hors de ma porté pour le moment et mon parte feuil ne pourrait pas non plus d’ailleurs tu as mes encouragements!

Je l’ai déjà fait avec un moulin derbi sur un cadre de mbk 51 wink.gif

Avec une partie cycle de Gilera gsm wink.gif

http://moto-boost-69.skyrock.com/13.html

Citation :

Voila a l'école on parle pas male de vitesse, de mob de 50 et tout, et un de mes meilleurs pote ma dit qu'il pourais me donner un moteur de 50 cc à boite ( j'ai tout de suite eu une ilumination ) et je voudrais savoir si des personne l'on déja fait, le moteur de la 50 doit' être je c'est pas ( DRD ou gpr ) et si possible je metrais un ninja g2 open dessu ( à 12000 tr.... ) voila, qu'en penssez vous ?

si des personne on des photos, des conceille pour ce tipe de montage, n'ésitez pas smiley.gif

je veux monter le moteur sur un cadre de 103 SPX, les carter seron ceux de la 50 ( tout le bloque moteur y sera )

sa m'étonnerait que le pot ait le coude assez long
il en faudrait un de 51
Citation :
[quote author=geoffrey85 link=topic=95210.msg1248103#msg1248103 date=1235317948]

Voila a l'école on parle pas male de vitesse, de mob de 50 et tout, et un de mes meilleurs pote ma dit qu'il pourais me donner un moteur de 50 cc à boite ( j'ai tout de suite eu une ilumination ) et je voudrais savoir si des personne l'on déja fait, le moteur de la 50 doit' être je c'est pas ( DRD ou gpr ) et si possible je metrais un ninja g2 open dessu ( à 12000 tr.... ) voila, qu'en penssez vous ?

si des personne on des photos, des conceille pour ce tipe de montage, n'ésitez pas smiley.gif

sa m'étonnerait que le pot ait le coude assez long
il en faudrait un de 51
[/quote]

je pensse que je l'inclinerais, de façons à metre le g2 dessu, 58.gif fuseman pour c'est photos, c'est assez jolie, sa rend mieux que sur un 50 tongue.gif

lol . ont a un peut les mêmes idées tous en ce moment .

mon prochain moteur sur mon 51 , je voulais un am6 … mais sur un cycle full mob .

sur 51 le montage du moteur , je le trouve plus simple … mais sa reste a faire aussi .

je veux monté l’am6 la dessus :

dsc00647e.th.jpg

En tout cas , bon courage pour ton Projet ! 002.gif

voici un proto aussi ( celui a mon avis que vous parlez ) :

103081.th.jpg

et la Rcx qui est en video sur la page d’avant! :

4cbd00923fb0697c60d9087.th.jpg

mais celle avec le mono bras … j’apelle plus sa une mob undecided.gif , garder un cycle complet de mob , sa peut être risqué mais … je préfere largement !

ps : je pense pas que sa ai sa place en section prépa moteur ? huh.gif

c’est vrais que ça fais pas parti de prépa moteur

je déplace

si quelqu’un a besoin d’un berceau ou d’un bras oscillant de cacaboite j’ai ça en stock pour pas cher tongue.gif

Citation :
c'est vrais que ça fais pas parti de prépa moteur

je déplace

si quelqu'un a besoin d'un berceau ou d'un bras oscillant j'ai ça en stock pour pas cher tongue.gif

pas moi en tout cas tongue.gif , J'ai juste a usiné 2 supports moteur maison . 1 se prenant sur les goujons de cylindre et les silents block du cadre . le 2eme prendra la place de l'axe de poulie et la fixation arrière du moteur . 002.gif