Salut a tous!
J’ai une Derbi senda xtreme de 2006 que j’ai assuré chez la Matmut, et quand je l’ai assuré, déjà ils étaient pas sur de vouloir m’assurer car « c’est un engin puissant pour mon age » (16ans a l’époque) ensuite ils m’ont dit qu’ils n’hésiteraient pas à me contrôler a l’imprévue pour voir si ma derbi est en régle et que si j’avais un accident il me contrôlerai direct.
Je voulais savoir si d’autres gens qui sont a la Matmut, ou une autre assurance, ont déjà vécu ça, si oui si ils ont eu des accidents débridé et comment ça c’est passé, et aussi comment ça c’est passé pour les gens avec d’autres assurances.
J’ai besoin de vos avis!
Un conseil change d’assurance car la ça devient vraiment grave , une 50 qui est trop puissante pour un me de 16 ans --’ déjà que c’est prévu pour conduire à 14 ans mais alors si ton assurance trouve que c’est trop puissant à 16 , HEURESEMENT que t’essaies pas une Rs pour tes 16 ans , tu te serais fait rejeté direct
Après perso je suis pas chez la matmut , ( j’aime pas leur pub XD ) enfin bref !
Après peut être qu’ils te disent ça car il y’a sûrement trop d’accident en moto ou en 50 par chez toi , qu’elles sont pas d’origine et que maintenant elles se méfient !!!
Donc après moi c’est juste comme ça , mais change d’assurance ça sera mieux pour toi
Ps désole si je n’ai pas répondu à ta question mais j’espère t’avoir satisfait
Un conseil change d'assurance car la ça devient vraiment grave , une 50 qui est trop puissante pour un me de 16 ans --' déjà que c'est prévu pour conduire à 14 ans mais alors si ton assurance trouve que c'est trop puissant à 16 , HEURESEMENT que t'essaies pas une Rs pour tes 16 ans , tu te serais fait rejeté direct
Après perso je suis pas chez la matmut , ( j'aime pas leur pub ) enfin bref !
Après peut être qu'ils te disent ça car il y'a sûrement trop d'accident en moto ou en 50 par chez toi , qu'elles sont pas d'origine et que maintenant elles se méfient !!!!
Donc après moi c'est juste comme ça , mais change d'assurance ça sera mieux pour toi
Ps désole si je n'ai pas répondu à ta question mais j'espère t'avoir satisfait
J'aurais bien aimé mais le probléme, c'est que je ne peux pas changer d'assurance, mes parents ne veulent pas
Ah ouais les parents , la source de tous les problèmes
Et ils en disent quoi tes parents ?
Essaye de convaincre tes parents de changer d’assureur , je suis a la Macif et c’est la moin chère
Bas vu qu’ils ne veulent pas que je débride, il me dise qu’ils ne voient pas l’interet de changer d’assurance (vu que je négocie aussi pour débrider --’ )
Essaye de convaincre tes parents de changer d'assureur , je suis a la Macif et c'est la moin chère
Ouais je pense que si j'en change, je vais aller a la macif
J’ai eus un accident non débridé
Et un pote a moi ma remonter en moto et ensuite a remonter la moto (qui été a 1km de chez moi, en montagne c’est fatiguant )
En même temps je suis pas assurer contre la casse ou quoi (car ma moto est veille et que ça vaux pas le coup), donc je ne me suis pas vraiment pris la tête, sinon la solution : si il t’arrive un accident non débridé tu changes le pot (tu remets celui d’origine) et après tu n’as plus qu’a espérer de ne pas tomber sur un bon expert ^^.
Et franchement elle me fais flipper ton assurance ^^.
Bonne chance ahah
Je ne suis en aucun cas responsable de ce qui est dis dans le commentaire
J'ai eus un accident non débridé
Et un pote a moi ma remonter en moto et ensuite a remonter la moto (qui été a 1km de chez moi, en montagne c'est fatiguant )
En même temps je suis pas assurer contre la casse ou quoi (car ma moto est veille et que ça vaux pas le coup), donc je ne me suis pas vraiment pris la tête, sinon la solution : si il t'arrive un accident non débridé tu changes le pot (tu remets celui d'origine) et après tu n'as plus qu'a espérer de ne pas tomber sur un bon expert .
Et franchement elle me fais flipper ton assurance .
Bonne chance ahah
Je ne suis en aucun cas responsable de ce qui est dis dans le commentaire
A galére du coup, on t'a pas remboursé
Ouais moi aussi elle me fait flipper xD
Non mais si on m’avait remboursé, ça aurait été le prix des pièces d’origine donc ça valais pas le coup de prendre l’assurance tout risque ^^.
Essaye de convaincre tes parents de changer d'assureur , je suis a la Macif et c'est la moin chère
La même, je suis moi aussi à la MACIF et ils sont nickel
oh mon dieu
[mise à jour de ma liste de choses à faire avant de mourir]
utiliser le smiley « c des malades »
[/mise à jour de ma liste de choses à faire avant de mourir]
Je croise les doigts pour ne pas que mon assurance me face ce coup là, vraiment parano les types.
ce que tu peux faire, c’est te faire ton moteur perso et tout comme tu le veux (ce que tu met dessus ne me regarde pas et si c’est homologué non plus tu es assez grand pour prendre tes responsabilité )
cependant ce que tu peux faire c’est acheté un deuxième bas moteur (perso en parlant avec un pote, que je connais très bien, j’ai appris qu’il en avait 3, donc 1 avec vilo renforcé de mis dessus) je lui ai acheté 120 € !
ducoup tu met un kit 50 homologué dessus (ton « anciens » donc, que tu aurais éventuellement pu remplacer par un parmakit 110 plus puissant ), ton ancienne admission (que tu aurais éventuellement pu remplacer par un koso 30 boisseau plat system powerjet plus gros ) et te voila avec un deuxième moteur full origine homogué pret a etre mis a n’importe quel moment en cas de control ou meme en cas de convocation au passage au mine (cas extreme)
mon pote a fait ça et au moment d’un controle de son assurance (ce qui n’arrive normalement JAMAIS dans ma ville, marseille) il avait son top 86 alu, il a dit une excuse totalement valable qui a laissé l’assureur bouche-bé
« la j’ai mon moteur compétition pour le circuit, mon moteur que je met dessus quand je prend la route est la »
et ouiii on a le droit d’avoir un moteur remonté pour faire du circuit a condition d’amenner la moto au circuit avec une remorque, mais ne rentrons pas dans les détails, cette excuse est valable, vu qu’au moment du controle, la moto était située dans la propriété de mon pote, immobilisé et qu’il ne l’utilisait pas, il a le droit de faire ce qu’il veut dans sa propriété voilou en éspérant t’avoir aidé
oh mon dieu
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Je croise les doigts pour ne pas que mon assurance me face ce coup là, vraiment parano les types.
ce que tu peux faire, c'est te faire ton moteur perso et tout comme tu le veux (ce que tu met dessus ne me regarde pas et si c'est homologué non plus tu es assez grand pour prendre tes responsabilité )
cependant ce que tu peux faire c'est acheté un deuxième bas moteur (perso en parlant avec un pote, que je connais très bien, j'ai appris qu'il en avait 3, donc 1 avec vilo renforcé de mis dessus) je lui ai acheté 120 € !
ducoup tu met un kit 50 homologué dessus (ton "anciens" donc, que tu aurais éventuellement pu remplacer par un parmakit 110 plus puissant ), ton ancienne admission (que tu aurais éventuellement pu remplacer par un koso 30 boisseau plat system powerjet plus gros ) et te voila avec un deuxième moteur full origine homogué pret a etre mis a n'importe quel moment en cas de control ou meme en cas de convocation au passage au mine (cas extreme)
mon pote a fait ça et au moment d'un controle de son assurance (ce qui n'arrive normalement JAMAIS dans ma ville, marseille) il avait son top 86 alu, il a dit une excuse totalement valable qui a laissé l'assureur bouche-bé
"la j'ai mon moteur compétition pour le circuit, mon moteur que je met dessus quand je prend la route est la"
et ouiii on a le droit d'avoir un moteur remonté pour faire du circuit a condition d'amenner la moto au circuit avec une remorque, mais ne rentrons pas dans les détails, cette excuse est valable, vu qu'au moment du controle, la moto était située dans la propriété de mon pote, immobilisé et qu'il ne l'utilisait pas, il a le droit de faire ce qu'il veut dans sa propriété voilou en éspérant t'avoir aidé
Pas con, mais moi je vais rester d'origine, je vais juste changer de pot
ok mais rouler avec un pot non homologué , pour ton assurance et tout aussi illegal que de rouler kité et tout, des qu’une pièce n’est pas homologué, pour eux c’est la meme, mais t’as raison, vaut mieux rester le plus proche de l’origine
Moi j’ai ma rs depuis un an,je suis a AMV et je paye autour des 700€ année,parce que « je suis sans expérience » et qu’elle est considéré comme « sportive » alors que si j’assurais une gpr nude c’était moins cher…
Un pote a moi qui a une GSXR 1000 de 2009 paye 1300€…La différence est a méditer:
50cc<1000cc
700€<1300€
Je paye 220€/an pour le Sherco au tiers avec vol et incendie Vous vous faites pigeonner les mec’s, c’est pas possible !
Moi j'ai ma rs depuis un an,je suis a AMV et je paye autour des 700€ année,parce que "je suis sans expérience" et qu'elle est considéré comme "sportive" alors que si j'assurais une gpr nude c'était moins cher......
Un pote a moi qui a une GSXR 1000 de 2009 paye 1300€...La différence est a méditer:
50cc<1000cc
700€<1300€
lol j'ai 120 balles par ans pour une derbi x)
j'savais meme pas qu'une 50 pouvait être trop puissante .... xD
Ils sont les premiers à nous dire « une 50 est une 50 » le BSR est pour rouler avec tout type de « 50 » "
et au final, ils chipotent sur un modèle, parce qu’il a une gueule plus « féroce » qu’une autre ? …
encore des mecs en costard qui n’ont rien compris à comment ça se passait et qui ne vivent que pour faire cracher du pognons à la moindre occasion
perso moi c’est 350€ par an pour ma rieju MRT Pro de 2010 et je trouve ca correcte
Pour moi plus de 300€/an pour un 50cm[sup]3[/sup] c’est de l’arnaque, faut aller voir ailleurs
Yop , Jsuis chez amt aussi et je paye 36€ par mois donc un peu plus de 400€ par ans , c’est sur que c’est des voleurs , mon père en 750 SPORTIVE et en France , jeune permis payait moins que moi avec ma 50 , ils ont pas voulu me l’assurer car j’avais pas d’expérience ( j’ai une tzr ) . Du coup j’ai été a une autre ils m’ont dit : on peu mais le prix le plus bas c’est 80€ par mois
Et du coup c’est pour ça que j’ai été chez amt .