Astuce bloc piston : Méthode alternative sans soudure pour démonter culasse et allumage sur mobylette

Bonjour ! je ne sais pas si cette astuce a déjà était dite mais je vous en fait part quand même !

Alors donc si vous n’avez pas de bloc piston ou alors vous n’avez pas envie de faire de la soudure sur une bougie il vous reste cette solution :
1) Prenez du papier ou des bouts de cartons que vous couperez en carré afin qu’il puisse rentré dans le cylindre ( les morceaux devront ètre capable de rentrer dans le cylindre ) faire une pile d’au moins 1 cm de papier ou de cartons
2)Démonter votre culasse mettez les bouts de cartons ou de papier (en mettre le plus possible car lorsque vous serrerez sa va tasser ) et refermé et le tour est joué !
3) Démonter votre allumage ou votre vario etc …

J’ai testé et sa fonctionne à merveille ! de plus le carton ne risque pas de percer le piston tandis que le bloc piston oui !
Seul inconvénient, il nécessite le démontage de la culasse !

Ouai j’avoue c’est pas bête^^la mon ecrout de vario a été serrer comme une bête Mdr et jai peur d’abimer le piston en forçant trop donc ta méthode arrive au poil smiley.gif

+1 pour toi

le bloc piston ne va pas percé le piston t’es fous!!

il risque juste de le blesser, mais pour éviter satu colle un bout de chambre a air dessus

Moi pour pas me faire ch**r à souder, j’ai pris un tout petit écrou que j’ai rentré de force dans la bougie vidé, et sa marche super!! 002.gif

J’ai déjà vu un gars percer son piston, il avait une clef a choc aussi Fumeur07.gif
Surtout qu’il n’y a pas besoin de mettre un bloc piston avec sa mDR

Citation :
J'ai déjà vu un gars percer son piston, il avait une clef a choc aussi Fumeur07.gif
Surtout qu'il n'y a pas besoin de mettre un bloc piston avec sa mDR

lol ba oui normal... tu lui dira que la prochaine fois il utilise la clé a choc seule ou le bloc piston seul

sinon moi je conseille l'astuce de s'acheter un bloc piston, 5e, tu galere pas et tu le garde à vie..

Ouai mais bon quand tu as plein de petit truc comme sa à acheter, sa te reviens cher au final, donc perso je profite des astuces au max^^
Comme sa avec l’argent économisée je m’achète un petit carbu par exemple rolleyes.gif

Merci du +1 smiley.gif
Biensur c’est une astuce pour ceux qui n’ont pas de bloc piston et qui en ont besion toute de suite !
Mais ce conseil vient de mon pro qui préfère sa au bloc piston ! Et je t’assure tu peux percer un piston même à la main !

Y’a aussi la corde passée par le puits de bougie, ça n’abime rien et ça évite de démonter.

Oui, la premiere fois que j’ai demonté mon vario je l’ai fait comme ca (avec un chiffon)

Mais si tu veux faire de la mecanique il te faut des outils, un ecrou de 10 tu l’enleve pas à la pince multiprise mais à la clé de 10, si t’en à pas, tu peux le faire mais tu va t’en acheter pour la prochaine fois…

Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire…

Et sur les bloc piston maintenant tu à un bou en teflon, c’est pour ne pas marque le piston, c’est le seul risque, si tu trou ton piston c’est qu’il etait deja mort voir troué ou alors t’a mis un gros coup !

Citation :
Ouai mais bon quand tu as plein de petit truc comme sa à acheter, sa te reviens cher au final, donc perso je profite des astuces au max^^
Comme sa avec l’argent économisée je m’achète un petit carbu par exemple rolleyes.gif

Tu vera vite que tes « economies » se transformerons en depenses betes…

Je fais attention à mes sous^^La vie est devenue si chère sad.gif

mais du papier c’est tout ! testé et approuvé !

moi je fait tout a la clé a choc, c’est nickel!

Citation :
Bonjour ! je ne sais pas si cette astuce a déjà était dite mais je vous en fait part quand même !

Alors donc si vous n'avez pas de bloc piston ou alors vous n'avez pas envie de faire de la soudure sur une bougie il vous reste cette solution :
1) Prenez du papier ou des bout de cartons que vous couperez en carré afin qu'il puisse rentré dans le cylindre
2)Démonter votre culasse mettez les bouts de cartons et refermé et le tour est joué !

3) Démonter votre allumage ou votre vario etc ...

J'ai testé et sa fonctionne à merveille ! de plus le carton ne risque pas de percer le piston tandis que le bloc piston oui !
Seul inconvénient, il nécessite le démontage de la culasse !

C'est assez vague tu pourrais développé . 58.gif

J’ai rajouté quelques explications ! sa suffit ou pas ?

Ouaip 58.gif

Bonne idée c’est dommage qu’il faut demonter la culasse mais c’est une bonne astuce wink.gif

non clef a choc sa fait nickel pas debloc piston pas de demontage nickel cool.gif

et le papier dans le puit à boujie tongue.gif

Ouai mais dans ces cas là , il faut aussi prévoir l’achat d’un nouveau joint de culasse.

il est en fer donc pas tout le temps… sinon cette ascuse est bien !