[Astuce] Comment démarrer sa mobylette avec une perceuse sans se fatiguer

Comment démarrer sa mob sans se fatiquer

Matériel:
[list]
[li]Douille de 16[/li]
[li]Ralonge de clef a cliquet[/li]
[li]Une perceuse[/li]
[/list]

Voila comment demarrer sa mob dans son garage sans la pousser.
Alors le concept est tout simple et c’est surtout moins fatiguant que de devoir pousser.

Il faut donc prendre une douille de 16, ensuite vous prenez une vieille ralonge de clef a cliquet dont vous ne vous servez plus.
Vous la coupé de tel façon a ce que il vous reste le bout « carré » qui sert a mettre la douile. Ensuite vous mettez la douille sur la ralonge que vous mettez dans la perceuse.
Vous branchez votre perceuse et enfiler la douille sur l’écrou de l’allumage, vous appuyer sur la gachette et normalement votre moteur démmarre.

Ca permet de faire demarer un moteur qui a des soucis ou de le tester si il veux pas demarer.
Pratique pour unréglage a faire pendant que vos roues sont démonté par exemple.

Pièces jointes :

le matos necessaire.jpg

le montage.jpg

Très bonne idée.Simple et accesible a tous +1 . smiley.gif

oui mais quand le moteur demarre , le mandrin de la perceuse doit tourné ?

ben quand tu sens que le moteur commence a péter tu enleves la perceuse la douille tombera par terre
voila…

salut

je me sert assez souvent de ce systeme et ça abime beaucoup les ecrous surtout avec une douille de 12 pans

++

faut surtout jamais utiliser les douilles 12 pans ça nuique les ecrou
toujours les 6 pans

ah oui desolé j’ai pas grillé ^^ bonne idée +1

pas mal ton idée, accecible a tousse en+, bien jouer, je te félicite wink.gif

bon idée +1 002.gif

Bien 002.gif c’est ce que je faisait quand mon kick etait mort ^^

C’est bien mais moi sa a toujour pas démaré mais bon +1

sa risque pas de devisser l’ ecrou de l’ allumage car quand tu le tourne c’est le sens pour deviser cette ecrou nan ? huh.gif

non tu risque pas de devisser l’ecrou . la perceuse tourne dans le bon sens au contraire ça visse

Au contraire, ça dévisse car le sens est inversé. Du moins chez Motobécane. Le père d’un pote a voulu démarrer un moteur avec une clé à choc montée sur compresseur, la cloche d’allumage s’est barrée. Pourtant l’écrou était bien vissé, on avait pas réussi à l’enlever avec des outils classiques.
Mais je ne pense pas qu’avec une simple perceuse on puisse aussi facilement dévisser l’écrou de l’allumage wink.gif

Citation :
Au contraire, ça dévisse car le sens est inversé. Du moins chez Motobécane. Le père d'un pote a voulu démarrer un moteur avec une clé à choc montée sur compresseur, la cloche d'allumage s'est barrée. Pourtant l'écrou était bien vissé, on avait pas réussi à l'enlever avec des outils classiques.
Mais je ne pense pas qu'avec une simple perceuse on puisse aussi facilement dévisser l'écrou de l'allumage wink.gif

oui sur les av7 l'ecrou est inverser mais pas sur 103 et av10 002.gif sinon patroche deja vu mais un +1 quand meme 002.gif

Autant pour moi smiley.gif

Pas mal, je connaissai aussi (mon père démarrai mon anciènne tondeuse comme sa tongue.gif ) mais moi je ne peut pas le faire cry.gif car mon 'crou n’a que 2 pans et en 32 undecided.gif

moi aussi (écrou rocher pour kick) si quelqu’un a une astuce ?.. et le coté vario ça dévisse donc pas possible…
voilà le fameux écroux ----> 64lgl3p0.jpg

Je sais pas comment c’est foutu un kick mais tu peux peut être prendre l’autre côté de l’écrou (si y’en a un), celui qui s’emboite dedans et souder une tige dessus pour l’adapter sur la perceuse…
C’est une idée comme ca rolleyes.gif

ah ben oui biensûr !!! j’en ai un en rab en plus !!! je pense à rien défois… cheesy.gif

merci l’ami !!! 002.gif