bonjour a tous
j explique mon probleme
je dois dessocer mon moteur pour faire une préparation dessu
mais je ne sais pas comment enlever l allumage
avez vous une technique pour l enlever ? ( sans arrache volan de preference )
merci de repondre vite
Astuce et technique pour enlever l'allumage de TKR sans arrache-volant - Problèmes et pannes scooter
enlève ta bougie et remplit le cylindre avec un chiffon pour bloquer le piston autrement utilise un bloc piston
enlève ta bougie et remplit le cylindre avec un chiffon pour bloquer le piston autrement utilise un bloc piston
sa sert juste a desserré le boulon sa.
pour retiré ta cloche tu doit faire levier avec un marteaux (acrache clou) ou autre gros outil. en tapotant a la main dessus uil partiras tous seul.
pour le nitro du beaux frère j'ai du prendre le système du levier car mes arrache volant monter pas et j'ai passez 15min a tapoté dessus.
tu tapote dessus et tu fait tourner ta cloche pour la décoller de partout

tkt pas une fois démonter tu pourras la remettre et la démonter à volonté. mais une fois que ton moteur a démarré la impossible tu devras recommencer

j ai enlevé le cilindre

mais le boulon il est deja enlevé

[quote author=joele link=topic=143950.msg2011410#msg2011410 date=1289303012]
pour retiré ta cloche tu doit faire levier avec un marteaux (acrache clou) ou autre gros outil. en tapotant a la main dessus uil partiras tous seul.
pour le nitro du beaux frère j'ai du prendre le système du levier car mes arrache volant monter pas et j'ai passez 15min a tapoté dessus.

tkt pas une fois démonter tu pourras la remettre et la démonter à volonté. mais une fois que ton moteur a démarré la impossible tu devras recommencer

[/quote]
donc je ^rend un arache clou je fait levier et je tapote a la main ( pendand 15min xD ) et sa vas tomber ??
achete en un - de10Euros
ou sinon moi j’en est fabriqué un: un bon de ferraille plat, 3trous, 2 vis qui se prennent sur les fixation de la turbine + un axe qui pousse sur le vilo.
sa a marcher
bon courage
moi pour tous ce qui est de fabriquer des truk je suis pas trop fort
mais je vais esseiller les 2 techniques
[quote author=joele link=topic=143950.msg2011410#msg2011410 date=1289303012]

[/quote]

ouais mais vu que je claque 400 euro dans une prépa j ai pas envi de metre 10 euro de plus pour un truk qui me servira une foi *
il ne te servira pas qu’une fois t’inquiete pas tu serras content de le trouvé
il pourais me servir a quoi d autre ?
pir ou sinon vasi au marteau
je vais HS mon vilo si ji vais comme un barbarre
il pourais me servir a quoi d autre ?

bah a le redemonter en cas de probleme de changement de vilo de reglage ou autre bref a chaque fois que tu devrai toucher a l'allumage ok c'est pas souvent mais la methode babare ne va pas marcher 10 ans non plus
ouaais mais l allumage je vais y toucher qu une foi alors bon
ouaais mais l allumage je vais y toucher qu une foi alors bon
et le jour ou tu devras le changer ? tu refera le barbare tu va le fait 2-3 fois juqu'au jour ou tu broyera un truc enfin c'est a toi de voir c'est comme un bloque piston sa coute 5 euros sa te sert tout le temps
ba la j ai pas les sous pour m acheter sa
tu le fait au marteau allor
Bloc piston pour ton HM.
Ensuite tu prends une douille + criquet pour dévisser l’écrou de ton allumage. Une fois cette opération terminé, soit tu utilise un arrache volant que tu peux trouver chez ton pro.
Où bien tu peux prendre un marteau et taper un grand coup sur le (volant ?) d’allumage, et normalement il ne te reste plus qu’a le tiré pour l’enlever.
merci a vous
+1 a tout ce qui mon aidé
+1 rendu