un montage simple pour equiper les feux ou phare de cyclos equipés en 6 ou 12 volts ; plus jamais d ampoules brûlées , et surtout plus de puissance ! utilisez des diodes haute luminosité ; blanches pour le phare , à emission rouge pou[img=http://img69.imageshack.us/img69/7889/montagefeudiodeshr5.th.png]r le feu …
tous les composants se trouvent à bas prix chez les marchands de composants electroniques ; pour placer le dispositif dans le feu , demontez le et enlevez la partie interieure avec le support d ampoule , remplacez la par une petite plaquette de plastique percée de huit trous du diametre des diodes , vous pouvez coller les diodes avec une colle contact , la partie avec le redresseur peut se loger dans la caisse à outil , dans un petit boitier etanche ou dans le phare , vous pouvez utiliser des fils fins ce systeme ne chauffe pas
bravo c’est clair , et bein éxpliqué
je vais bientot faire des shemas pour realiser des circuits imprimés , avec les diodes en rond pour le phare , et un double systeme pour l arriere , un circuit normal pour le feu , et un equipé de diodes haute luminosité pour le stop , le tout miniaturisé au maximum , pour ne pas se retrouver avec une lanterne de traction sur le porte bagage ! à suivre…
pour ton feux avec frein stop
un conseil , tu prend des les surpuissantes, tu met un régulateur de tension pour qu’elle n’éclairement pas au maximum, et tumet un autre circuit monté sur ces led aussi, qui lui délivrera la puissance maximum pour le stop
j’ai un feux a led et ca marche comme ca
pas bete ça !
ouai ca prend moin de place et tu gagne un peu d’argent aussi
pas bête cette technique, mériterait même d’être en post it ou sur le site, parce qu’une diode tu seras mort avant qu’elle te lache !
aller trop fort super sa va m’intéresser !!! postit et déplacelement dans un rubrique spéciale posti-t (sous rubrique de mobylette 50cc)
seul truc à l’avant des diodes je pense que ça suffira pas pour faire le phare, mais pour les veilleuses, ça devrait bien le faire
deja pour l’avant il faut obligatoirement de la lumiere blanche, car nos amis de la maréchaussé n’aime pas ca
et puis des leds blanches c’est pas donné,
c’esp pas la ruine non plus !!! de plus on peut laisser l ampoule à l avant et ne modifier que l arriere
pour ce qui est de la lumière blanche, il y a des diodes claires (bleu clair) et les xénons des voitures sont bleutés donc les flics si ils te font une réflection t’as un bon argument et là
moi j’ai adapté un spot a leds blanche dans ma tete de fourche de XR sur ma 103 c’est vraiment stylé une limiere tres tres blanche ( avec un petit contour bleuté de loin ) par contre mieux vaut ne pas rouler sur des routes où il n’y a aucun eclairages ( je l’ai deja fait et je ne voyais ABSOLUMENT rien a la route donc tres dangeureux quand on ne connait pas le chemin et encore plus si des voitures roulent enface et nous eblouissent )
donc voila une petit foto:
c’ets super ! mais si sa éclaire pas je vois pas l’intêret …
TURST, t’es en 12 ou en 6 volt, si t’es en 6 volt, c’est pour ça que tu voit rien
ben tout ce que je sais c’est qu’il eclaire a son max parceque j’ai ausi un feu arriere
bonne technique jadore