Salut
Voici un tuto pour ceux qui cherchent à monter un capteur Sigma sur une jante à bâton. Je l’ai fait sur une jante Grimeca.
La solution est simple, il suffit de récupérer un rayon de vélo ou de mob, avec deux écrous de rayons.
Il faut couper les écrous car d’origine ils sont trop long. L’idéal serait de les retarauder après car le filetage risque de s’être abimé.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire un petit trou à un endroit plat de la jante et d’y fixer le rayon. On pliera et coupera celui ci aux bonnes dimensions de façon à avoir 5mm d’écart au maximum entre le capteur et l’aimant.
Ne pas hésiter à mettre une goute de vernis à ongle sur le filetage du rayon, ça fera office de frein-filet.
C’est discret et rapide à faire 
une foto du montage peut etre ??
et tu poste pas au bon endroit mais bon …
sisi,t’inquiète,après,nous déplacons!
t’as une tof finie vincent?je laisse commenter et je déplace! 
ok dac oui une petite photo pour voir a quoi celà ressemble au final sa me botte bien de faire sa moi
Ce soir la photo, c’est pas encore monté ; )
Encore plus simple, tu prend de la superglue, tu dégraisse ta jante, et tu colle l’aimant sur le bord (là ou l’on fait parfois un liseret) ça tiens niquel et on se prend pas la tête 
wai mais avec les vibrations le graisse la poussière etc je pense pas que celà doit tenir longtemps !
Impossible, il fallait faire un déport.
Mon montage n’est pas révolutionnaire, mais c’est une petite astuce quoi
J’ai rajouté une photo 
wai mais avec les vibrations le graisse la poussière etc je pense pas que celà doit tenir longtemps !
Depuis 6 mois ça tiens.
Un autre montage :
Voici le matériel :
- une pince
-une vis d’environ 7 cm ( plus ou moins )
-2 rondelles
- un écrou
-une plate et une pipe 
Vérifier si la vis que vous avez pris rentre bien dans l’aimant 
Placer une rondelle sur la vis de telle manière à ce que l’ensemble soit coincé entre le rayon 
puis , mettre la rondelle de l’autre côté et placer l’écrou 
Mettre du frein-filet 
Et enfin serrer l’aimant 
dans les deux cas il fallait y pencer !! +1 a vous 2
Tu as changé l’aimant ? Ceux des nouveaux Sigma (BC506, BC906, etc.) ne sont pas comme ça.
Nan ça vient d’un model où tu emboite l’aimant sur le rayon et tu mets une vis pour pas que ça bouge
Bien joué a vous deux, a la limite autant faire un tuto ( celui la ) special,
Ou ont mettraient tous les astuces pour fixer les aimants,
Car ca depent le model et la jante ! ( Moi par exemple je peux faire sur un autre conteur et sur une jante de xr)
On met tout ca la, et a la fin ont organise tout et on bloque le topic,
Non?
+1 à vous deux ! on a presque pas besoin de lire le texte ! les photos sufises 
il manque plus qu’une astuce pour mettre l’aimant sur une jante de XR 
Moi avec mon sert cable… c’est pô terib’
Moi je l’ais! Et ca tient parfait, c’est quoi ton systeme d’aimant?
Comme celui de vincent ( qui glisse dans le rayon) ou le systeme ou tu visse une vis derriere qui vient se serrer contre le rayon ?
Moi je l'ais! Et ca tient parfait, c'est quoi ton systeme d'aimant?
Comme celui de vincent ( qui glisse dans le rayon) ou le systeme ou tu visse une vis derriere qui vient se serrer contre le rayon ?
celui ci
Je veux bien voir ton système
sinon tu prend des cerflex et tu fait passer l’aiment (pour rayon ) dans le cerflex qui fait office de rayon moi sa marche impec et pui sa tien bien bien bien
Nikel, j’essaye de te retrouver la photo alors et je la mets