Astuce pour blanchir et déjaunir des pièces jaunies de mobylette - Pédales et flancs de pneus

Salut!

Ceux qui ce lancent dans les restos le savent, les pièces blanches telles les pédales et les flancs blanc des pneus jaunissent en vieillissent au point d'en devenir presque marron!

Pas de panique, le chimiste français Claude Louis Berthollet à pensé à nous en 1775 lorsqu'il mis au point la célèbre Eau de Javel!

Outre ses propriétés désinfectantes, la Javel est réputée pour ses propriétés décolorantes et blanchissantes!

Voici donc l'astuce pour reblanchir vos pièces ternies!

Matériel requis:

- Eau de Javel
img?IMG_ID=103300

- Grattoir, paille de fer...
eponge-grattoir-lot-de-10-1297474.png

- Récipient

- Eau claire

- Chiffon

- Huile de coude!

Cas du flanc de pneu:

Votre flanc de pneu tire sur le marron, il est rugueux, moche, voici comment le rendre comme neuf!

[center]1001368w.th.jpg

- Verser de l'eau de Javel dans un récipient et y imbiber votre grattoir.

- Frotter énergiquement le flanc du pneu

1001366v.th.jpg1001365t.th.jpg

- Rincer à l'eau claire

- Essuyer le pneu avec votre torchon

Le tour est joué!

1001367r.th.jpg1001369f.th.jpg

Cas des pédales:

Idem, vos pédales blanches sont jaunies et vous souhaité les rajeunirent? La solution, les faire tremper pendant une nuit dans un récipient remplit de javel. Essuyer ensuite les pédales avec un chiffon, comme par miracle, elles seront bien blanches!

Mise en garde:

L'eau de Javel est toxique et corrosive. Elle provoque des brûlures sur la peau, les muqueuses (les yeux notamment), surtout sous forme concentrée.

Son inhalation peut provoquer une réaction respiratoire (irritation bronchique, avec œdème dans les cas graves accompagné d'une baisse de la pression partielle de l'oxygène dans le sang) se manifestant par une dyspnée (manque de souffle, sensation d'étouffement) et une toux (qui peut persister plusieurs années).

L’hypochlorite de sodium réagit avec les substances azotées, dont celles émises par l'Homme dans les piscines (sueur et urine) comme elle peut réagir avec les protéines animales et végétales lors des opérations de désinfection de locaux ou des végétaux, ou dans les égouts ou bondes d'évier. Elle produit alors des dérivés chlorés dont certains sont susceptibles de dégazer dans l'air.

Les chloramines produites peuvent piquer les yeux.

Bonne bricole!

a+[/center]

+1 je savais pas qu’on pouvais ce servir de l’eau de javel pour ça 002.gif

+1 wink.gif

Citation :
+1 je savais pas qu’on pouvais ce servir de l’eau de javel pour ça 002.gif

ouai moi non plus ont à tellement de produit chez nous…

ont oublis souvent les classiques

c’est génial, pas pensé à ça ! +1 !

pas mal du tous + 1 002.gif

Merci à vous!

En effet on penses tout de suite à acheter des produits qui valent la peau du cul alors que parfois des trucks basiques sont aussi efficace!

bon à savoir! p!!

édit: je ferai la manip sur mes bottes de cross Sidi dès que je reprends le taf, j’utiliserai de la javel industrielle tongue.gif

nickel l’astuce !

mais l’huile de coude on s’en sert quand et pourquoi?

Citation :
nickel l'astuce !

mais l'huile de coude on s'en sert quand et pourquoi?

xd113.png

pour frotter
Citation :
nickel l'astuce !

mdr c'est une expression banane, çà veux dire qu'il faut frotter avec la force de tes petits bras ;)

édit: j'ai essayé sur mes bottes

avant: imgp4210.jpg après: imgp4324.jpg

Joli! wink.gif

Citation :
nickel l'astuce !

huile de coude , rayon moutarde condiment etc da,ns tous les bon supermarché 017.gif

expression qui veut dire frotter , travaillé wink.gif
Citation :

Dans l'atelier, c'est rangé à côté de la lime à épaissir et le marteau à bomber le verre. xD

Sinon, 58.gif pour l'astuce Alex wink.gif
Citation :
nickel l'astuce !

Ba la dernière fois que j'en ai acheter c'était au même rayon que les seau d'étincelles pour remplir les meuleuses !

mdr bande d’abruti ^^
[sup][sup][sup]

c’est les blagues pour tester un apprentis au taf ça [/sup][/sup][/sup] xd

mois je vais tester sur mais jante

Citation :
c’est les blagues pour tester un apprentis au taf ça xd113.png

c’est comme va me chercher un courroie pour le turbo

la clé toris qu’il faut demander à la secrétaire aussi!! MDR.gif

on STOPPE le HS !

merci !

on à bien rigolé 5 min avec les petites vannes, mais là ça commence à partir en nawak !

pour ceux qui veulent continuer à rire sur le sujet, ils peuvent le faire, mais ça se passera ici wink.gif

Merci de votre compréhension wink.gif

ok ok pour l’huile de coude 002.gif
hé hé j’me suis bien fait avoir rolleyes.gif

très bonne astuce cool.gif , sa gère la fougère quand ont vois le résultat…