Astuce pour changer le ressort de poussé sur Peugeot 103 Vogue : Utilisation de ressorts de scooter plus durs


voila , après quelques recherches sur le forum , je n’ai pas trouvé d’astuce pour changer le ressort d’origine sur 103 vogue pour en mettre un plus dur , le mieux étant d’acheter les ressorts de poussé réglables sur la bécanerie ou autre qui coutent assez cher! rolleyes.gif

Or moi mon ressort d’origine je l’ai changé contre un ressort de poussé de scoot , notamment ceux de nitro qui ont la bonne dimension , sauf que lors de son placement il faut le décaler + vers le coté allumage car si vous mettez ce ressort ( plus large que l’origine ) au meme emplacement que celui d’origine , il touchera et abimera la poulie ( et le ressort finira par péter j’en ai eu l’expérience lipsrsealed.gif) !
En gros il faut le placer sur les 2 crans de gauche de chaque extrémité et non sur les 4 prévu pour que celui d’origine ne bouge pas !

l’avantage est que le ressort de poussé de scoot est + dur que celui d’origine , tout dépend de la couleur que vous prenez !
exemple : j’ai essayé un ressort blanc malossi ( + 15% de dureté ) mon moteur monté + dans les tours au fur et a mesure que mon vario d’origine s’ouvrait smiley.gif le jaune est + dur : 30%
un autre avantage : pour ceux qui ont des vario comme moi a grande plage , le ressort de scoot lorsqu’on le compresse a bloc il est + petit que celui d’origine compressé donc le moteur reculera + qu’avant smiley.gif( attention quand meme a ce que le carbu touche pas le cadre wink.gif )

voila une petite astuce peut etre pas " nouvelle " pour certains mais qui pourrait aider les possesseurs de 103 vogue comme moi ^^ Fumeur07.gif
si cette astuce existe déja dites le moi car j’en ai pas trouvé avec les toutes les recherches
que j’ai fait smiley.gif

bin j’ai essayer aussi avec le ressort jaune et c’est vrai qu’il y a une grosse différence , par contre décompresseur obligatoire sinon le ressort se compresse et la couroie patine sur le vario .

puis là j’ai commander des carters polini complet et il va falloir que j’adapte le ressort polini , je sais pas encore comment je vais m’y prendre .

oo tu trouveras bien une adapatation wink.gif
oui donc c’est vrai que la courroie patine un peu mais bon sa dépend de la dureté du ressort !
samedi je vais essayé un ressort de couleur violetqui serait de + 82% je crois pas sur donc il serait plus dur donc la courroie crocherai mieux wink.gif en revanche pas trop dur sinon c’est le vario qui se fermera pas en gros faut jouer avec ces 2 paramètres tongue.gif

tout à fait , j’avais un ressort très dur avant et effectivement impossible de fermer le vario .

Moi j’ai la solution!

Prenez un ressort avec +300% de dureté! rolleyes.gif
L’histoire des ressorts me fait bien rire. Ceux qui gagne en changeant leur ressort c’est simplement car leur vario était trop lourd!
La solution débile qu’ils ont trouvé c’est de changer pour un ressort plus dur. Et faire des adaptations inutiles!

Moi si je changerais mon ressort c’est juste si le mien est mort! Ou alors si je ne sais pas régler un vario! Mais je prendrais pas le risque de casser la courroie, d’user les roulements de la poulie car je ne sais pas régler le vario! Tout s’apprends (quoi que… rolleyes.gif )

Prenez votre ressort d’origine et réglez votre vario! Si votre courroie patine, c’est pas le ressort qu’il faut changer mais bien la courroie!


Amicalement wink.gif

le vario c’est sur ça se regle et il y a rien de dur dans le réglage de celui-ci mais le ressort joue un role important pour le bon fonctionnement du moulin et sa montée .

et de toute façon sur la vogue que j’ai il faut utiliser le ressort polini livré avec les carters car le ressort d’origine ne se monte pas dessus .

Citation :
Moi j’ai la solution!

Prenez un ressort avec +300% de dureté! rolleyes.gif
L’histoire des ressorts me fait bien rire. Ceux qui gagne en changeant leur ressort c’est simplement car leur vario était trop lourd!
La solution débile qu’ils ont trouvé c’est de changer pour un ressort plus dur. Et faire des adaptations inutiles!

Moi si je changerais mon ressort c’est juste si le mien est mort! Ou alors si je ne sais pas régler un vario! Mais je prendrais pas le risque de casser la courroie, d’user les roulements de la poulie car je ne sais pas régler le vario! Tout s’apprends (quoi que… rolleyes.gif )

Prenez votre ressort d’origine et réglez votre vario! Si votre courroie patine, c’est pas le ressort qu’il faut changer mais bien la courroie!


Amicalement wink.gif


j’ai changé pour un ressort plus mou car , que ce soit avec des poids lourds ou leger , le vario ne se fermait pas .

lol , faut y aller pour casser une couroie surtout la malossi renforcé kevlar

la couroie patine tout simplement parce que le ressort un peu plus mou se compresse beaucoup plus facilement donc la couroie n’est plus tendu et elle patine , je parle en connaissance de cause . je précise que ma couroie était neuve quand ça s’est passé .

oè mais je vais dire une chose :
compresse un ressort d’origine tu trouveras une longueur + grande qu’un ressort de scoot compressé a bloc
résultat si tu as un vario a grande plage , ton ressort d’origine sera compressé a bloc alors que ton vario pourrait encore s’ouvrir ! Or le ressort de scoot ne l’est pas wink.gif

Pas forcément…

Avec un mini ressort tout dur le ressort sera déjà très haut avec le vario fermé…
Du coup quand il s’ouvre à fond, à coup sur il touchera le cadre.

Et encore… un ressort long il a plus ‹ ‹ d’espace › › pour se compresser. Donc il peut se compresser beaucoup plus qu’un petit ressort tout dur! wink.gif

ba moi en tout cas je préfère ces ressorts la car l’origine me plaisait pas du tout ! et j’en ai ressenti la différence !

tout à fait d’accord avec 103 J-B . Je pense savoir régler un variateur et il y a pas photos je prefere les ressorts de scoot .

Si vous préférez, tend mieux.
Mais venez pas dire que ça vous as fait gagner des perf’s et que vous savez régler un vario wink.gif

disons qu’avant avec mon vario d’origine que j’avais déja alléger mon vario voulait s’ouvrir encore trop vite , donc je controlais avec ma pédale de lanceur tongue.gif
avec le ressort blnce de scoot le moteur partait dans les tours et y restait au fur et mesure que le vario se fermait wink.gif wink.gif idem pour mon variotop ! meme si la j’ai plus que l’origine de scoot car le blanc était pas a moi tongue.gif

qui c’est qui a dit que ça faisait gagner des perfs ?? personne , ce sont des reglages c’est tout , si sur ta vogue ça va bien tant mieux , mais moi aussi c’était impossbile de fermé mon varitop avec tout les réglages possible et imaginable . et c’est quand j’ai changé de ressort que tout allait mieux .

salut

sur ma vogue le ressort est bien trop mou

si le moteur est d’origine c’est bon mais une fois un peu poussé le ressort suit plus des fois

mon moteur se mettait a se balancé d’avant en arrière et pourtant mon vario est réglé nickel

j’avais remarqué que ça le fesait surtout quand je me servait beaucoup de la mob (entre 30 et

50 par jours)

et aussi ce ressort se compresse assé pour un vario d’origine débridé mais pas pour un avec

une plus grande plage après c’est le carbu qui tape le cadre mais ça c’est un autre problème

oui j’avoue mon carbu de 15 touche juste quand le moteur est reculer a bloc mais y a ma pédale de lanceur qui se met a toucher au niveau de l’axe donc pas souci !
bref moi le ressort de poussé je le trouve meiux qu’un d’origine mon moteur monte dans les tours a partir de 25 et il y reste tout le long sans toucher a la pédale nikel cool.gif