Salut tout le monde
est ce que quelqu’un aurait une astuce pour décoler les segments d’un piston ?
merci !!!
coler par la calamine ou un serrage !
donne plus d explication !
calamine
c’est sur un moteur de tronconneuse assez vieux
dégrippant laisse agir 1 nuit
ok
je v fer ca
+ 1 a vs 2
sinon
vous croyé kun moteur de tronconneuse 70cm3 sur une cadre de 10kg ca va le fer ?
fodrè une transmission comment pour que ce soit au jste milieu accélération pointe
,?
je peux mettre a agir ds l’essence ?
si ils sont coller tu les virre sans avoir peur de les péter"achete en des neufs avant de faire ça" ensuite tu vérifie que tu n’ais pas de calamine au niveaux des emboitements pour tes segments si tu as de la calamine tu néttoie avec un petit tournevis ton piston "toujours au niveaux de l’emboittement de tes segments et tu remonte les neufs
70cc t’es sur ? sinon oui car certaines pocket on des moteurs de tronconneuse
oué 70cm3 eh eh (ca va tourner ^^ )
sinon fodrè quoi comme pignon avec une couronne de 48 pour trouver le juste milieu entre l’accel et la pointe ?(moteur 70cm3)
diffiile à dire pas de varion ni poulie!! juste un embrayage…
SI t’était a ma place tu mettrait un pignon de combien avec un moteur 70cm3 et une couronne de 48 ?
Moi je metrai 1 de 11 voir 12 car tu as asser de couple avec 1 70cm3
MERCI
ca va bien marcher en 13/48 ?
en pointe ?
en accel ?
ba en pointe, mais moi en pointe, tu auras un vario ou un embrayage?
moteur de tronconeuse embrayage je crois
ok, c’est moin bien qu’un vario, met du 11/12*48
et si au lieu du 48 je met du 56, un pignon de 17 correct ?
c’est encore plus porté sur la pointe la !
Calcules le rapport entre le nombre de dents de la couronne et le nombre de dents du pignon.
C’est comme ca qu’on sait si c’est plus pointe ou accél.
C’est quoi ce « rapport entre le nombre de dents de la couronne et le nombre de dents du pignon » ?? Ca fonctionne comment ?
ben quand tout le monde te dit : 1248 = pointe, 1254= accél, 1260 = 1155 etc etc…
En fait, le principe c’est de prendre le nombre de dents du pignon ( ex : 12 ) et de le diviser par le nombre de dents de la couronne ( ex : 48 ) :
12/48=0.25.
Apres, il existe des tableaux donnant a peu pres la répartition pointe/accél de ce nombre ( 0.25 ), entre autres en fonction de ta cylindrée moteur ( 70 ou 50cc, ca change pas mal ).
Mais déja pour comparer deux transmissions, tu peux faire la division dans l’autre sens ( ex : 48/12=4 ), et si le nombre de ta nouvelle transmission est plus grand, c’est qu’elle est plus faite pour l’accélération.
S’il est plus petit, c’est que ta nouvelle transmi est plus pour la pointe.
Voila ^^
OK , j’ai appris un truc !