Astuce pour dévisser ses boulons | conseils pour desserrer visses serrées et choix de liquide de frein pour TZR (replica Rossi 2005)

Bonjour,
je viens à vous afin d’avoir quelques astuces.

Voilà je m’éxplique ; J’ai décidé de changer mes plaquettes de freins avants et arrières, et il s’avère qu’en suivant la plupart des Tuto trouvés par çi par là, il soit plus pratique d’enlever l’Etrier afin de travailler dessus.

Et donc voici mon problème que je rencontre :
Les 2 visses (espece de boulons) pour enlever l’Etrier sont sérré à mort… auriez vous des conseils pour desserrer sans abimer la Tête de la visses?

Au pire avez vous un prossédé Perso que vous pratiquez sans avoir à enlever l’Etrier?

Et aussi quel Liquide de freins (Dot 5 ou Dot 4 ?) conseillez vous pour une TZR (replica rossi de 2005) .




Merci pour vos futurs conseils. help.gif

Le liquide est du Dot 4 c’est marqué sur le maitre cylindre autoartyb9.gif
Ensuite, tu a deux tiges qui passent a travers tes plaquette, c’est des sortes de clips, tu a just ea le retirer pour changer tes plaquette !
Pour ça il faut juste que tu rentre le piston avec un tourne vis puis elle viendront !

WD40 002.gif puis clé a pipe en faisant des accouts, si ça ne vient toujours pas, tu fous un tube dans le boue pour avoir + de force.

Citation :
Bonjour,
je viens à vous afin d'avoir quelques astuces.

Voilà je m'éxplique ; J'ai décidé de changer mes plaquettes de freins avants et arrières, et il s'avère qu'en suivant la plupart des Tuto trouvés par çi par là, il soit plus pratique d'enlever l'Etrier afin de travailler dessus.

Et donc voici mon problème que je rencontre :
Les 2 visses (espece de boulons) pour enlever l'Etrier sont sérré à mort... auriez vous des conseils pour desserrer sans abimer la Tête de la visses?

Au pire avez vous un prossédé Perso que vous pratiquez sans avoir à enlever l'Etrier?

Et aussi quel Liquide de freins (Dot 5 ou Dot 4 ?) conseillez vous pour une TZR (replica rossi de 2005) .




Merci pour vos futurs conseils. help.gif


Vis ou boulon?

Si boulon, on prend une clé, et non pas une pince multi-prise xd

Si vraiment tes écrous sont morts tu les meule de sorte à ce que tu puisses faire une fente pour un tournevis plat. Si vraiment l’écrou est cuit et que la clé tourne dans le vide biensur.

Merci beauCoup pour ces conseils, je parlais bien de boulons mais cela peut etre aussi bien appliqué sjr des ecrous.
Je n’avais pas penssé au wd40! Cela serai t-il aussi bien pour enlever la roue arrière afin de changer le roulement? Ou me conseillez vous plutot de le faire via un un garagiste yamaha ? (il y en a un tout proche)

un roulement de roue c’est pas dure a changer wink.gif