Astuce pour éviter de racheter des mâchoires de frein usées sur mobylette - Techniques pour améliorer le freinage

Salut mobeurs salut.gif mobeuses,
Alors voila j’ai une petite astuce pour vous éviter de changer vos mâchoires de frein quand elles sont un peu usée:
- tout d’abord démontez le tambour
-ensuite nettoyer et dégraisser l’intérieur en séchant bien le tout
-ensuite quand l’intérieur du tambour dans la jantes est bien sec passer un coup de papier de verre a gros grains cette étape se nomme le dèglaçage
-ensuite deux cuillères a soupe de talc dans le tambours
-on remonte tout et on remet la roue sur la brelle
ps: pour un meilleur freinage changer les câble et gaine une fois pour toute sans oublier de graisser les câbles avant de mettre dans la gaines
PS: je mettrais des photos quand j’auré le temp et l’appareil photo ^^
voila en espérant en avoir aider quelque s’un …

sa marche vraiment bien? +1 pour l’idée 002.gif

La toile emery ( gros grain) sur les garnitures et un coup dans la jante c’est nickel mais le talc je ne savais pas.

idem pour le talc shocked.gif
quel est son utilité huh.gif

Merci opur le +1 steven et oui sa marche bien je ne connait pas l’effet du talc mais c’est une astuce que le grand-père d’un pote ma donné et sa fonctionne vraiment pour moi ^^ aprés a vous d’essayer

Citation :
Merci opur le +1 steven et oui sa marche bien je ne connait pas l'effet du talc mais c'est une astuce que le grand-père d'un pote ma donné et sa fonctionne vraiment pour moi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png aprés a vous d'essayer

de rien tongue.gif
Citation :
sa marche vraiment bien? +1 pour l'idée 002.gif

C'est bizarre mon karma n'a pas augmenter... XD tu n'auré rien oublier par hasard ? 017.gif

si excuse moi c’est que je t’ai dit sa avant de l’augmenté rolleyes.gif je vien de te le mettre smiley.gif

merci 017.gif
rendu !

merci smiley.gif

sympa l’astuce !

je vais pouvoir étonner a mon tour mon grand pere tongue.gif

lol