Astuce pour tester la batterie de scooter et résoudre les problèmes d'allumage électrique

salut
Je vous propose une petite astuce pour l’allumage. Car parfois il est impossible d’allumer via l’électrique et c’est souvent un casse tête pour trouver le problème. undecided.gif
Voici donc un petit test pour savoir si le soucis vient de votre batterie.

Test:
Mettez une batterie de voiture (peu importe le modèle) sur votre scooter puis essayer de démarrer:
- Le moteur tourne –> Votre batterie de scoot n’est donc pas assez puissante: Vérifier sa tension (volts)
- Le moteur ne démarre pas –> Le problème vient d’ailleurs: Certainement de l’entraîneur

Le scooter ne risque rien puisqu’au démarrage il prend seulement le courant qu’il a besoin 002.gif

ou sinon démarrer au kick, ça marche aussi.

Oui mais moins pratique wink.gif

Bah si, tu as juste a appuyer dessus et basta.

Plus pratique que de chercher sa bagnole, ouvrir le capot, brancher les pinces, démonter la moitié des caches de ton scoot pour pouvoir les pincer correctement et enfin appuyer sur le démarreur pour voir si ça marche ou pas.

Ah et puis au passage, pour info une batterie presque morte affichera quasiment toujours une tension nominale de 12V tant que tu ne mettra pas un gros consommateur dessus. Donc la tension aux bornes n’est pas un indicateur de son état, mais uniquement de sa charge.

Oui sauf que quand tu dois faire en sorte que le démarrage électrique doit fonctionner pour passer l’expertise, ils s’en foutent du kick…

Citation :Plus pratique que de chercher sa bagnole, ouvrir le capot, brancher les pinces, démonter la moitié des caches de ton scoot pour pouvoir les pincer correctement et enfin appuyer sur le démarreur pour voir si ça marche ou pas.

Il suffit de mettre son scoot à coter de la voiture ensuite, sur Aerox, t’as juste une trappe pour accéder à la batterie. Tu branches, tu testes. Je ne vois rien de compliquer.

Et cette astuce m’a bien aider donc je la partage si ça peut en aider d’autres !

Quelle expertise ?

le coup du kick est bien plus simple quand meme undecided.gif

En suisse on doit faire expertiser tous les véhicules excepté les cyclomoteurs…
Donc le kick plus simple oui, mais à l’expertise ça passe pas wink.gif

Citation :
ou sinon démarrer au kick, ça marche aussi.

Désoler mais je me suis prie un fou rire tout seule :')

Donc en fait vous en avez rien à carré… Supprimer ce post s’il est si nul que ça…
Sans vouloir manquer de respect, on voit bien qu’en suisse on a pas la même mentalité qu’en France (ce n’est pas péjoratif, c’est normal ^^)
Juste pour dire (après ça dépend) mais on a quelque chose qui ne va pas nous on le répare wink.gif

Citation :
Donc en fait vous en avez rien à carré... Supprimer ce post s'il est si nul que ça...
Sans vouloir manquer de respect, on voit bien qu'en suisse on a pas la même mentalité qu'en France (ce n'est pas péjoratif, c'est normal e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
Juste pour dire (après ça dépend) mais on a quelque chose qui ne va pas nous on le répare wink.gif

Donc en gros nous les FRANCAIS on sait pas réparé ni rien ? Alors mon petit coco j'te propose de venir faire un tours soient sur des meeting ou même sur le net pour te montrer que nous les Français on fait de belle chose et non seulement on répare mes on invite contrairement à toi qui fait un sujet inutile.

vient faire un tour en Bretagne,on va vite t’apprendre a vivre rooo

L’alsace est plus proche de la suisse et on sait se servir d’un kick wink.gif

Et le Centre on est beau ! cool.gif

xD

stop hs messieurs wink.gif

merci

Ahah j’ai jamais dis que vous ne savez rien faire ^^
Juste dis qu’on a pas (en tous cas vous et moi) la même définition d’un allumage qui fonctionne 100%
Ok au kick il s’allume, mais ça doit aussi fonctionner à l’électrique. S’il ne marche pas à quoi sert-il ?
Ah et ça va être marrant si vous passez sur un autre engin sans kick (et oui ils ont tendance à disparaitre :p)
Après vous n’avez peut-être pas (même certainement) le même point de vue que moi et je m’en contre fou.
Puis ce post n’est pas si inutile il anime le forum, ça vous a fait rire donc tant mieux cheesy.gif

il y a de l’ambiance ici … lipsrsealed.gif 017.gif cmaxxlq6.gif[center]

on as jamais dit que c etait inutile ce post 002.gif

mais faut avouer qu il y as des moyens plus fiables pour verifier si une batterie est en bon etat tongue.gif

oui des merveilles de technologies qu’on appel testeur de batterie tu branche et tu a un petit tiquet qui te dis la charge et si fau la changer panneau29.gif

c’est vrai il y a plus simple mais quand ta que ca sous la main et comme c’est souvent le cas des debutant ca va en aider certains