Astuce pour un bon rodage

Bonjour.
Quelqu’un a t’il une astuce pour réussir un bon rodage ?
Pour un 49,9cc MBK 51.
Le bon mélange et le bon % d’huile.
Et sur combien de km estimez vous un rodage terminé?
Mon moteur est 100% d’origine .Mis a part le pot. Nija G1 .
Quel comportement faut il avoir sur la conduite?cool ou mix cool et speed ?
@+

salut Pour le pourcentage je pense à 3.5% (attend d’autre avis ça fait un bail que j’ai pas fait de mélange tongue.gif)
Le rodage c’est environ 500km et la poignée maxi la moitié pas plus smiley.gif

Pour le % d’huile ça dépend de l’huile que tu utilise…

Huile minérale: 4%
Huile semi synthétique : 3%
Huile 100% Synthétique : 2%

Après pour le rodage ça dépend… Les premiers km sont important, les premières chauffe du moteur aussi…
Et tout dépend si tu roule beaucoup ou pas ^^

Mais commence par faire chauffer ton moteur tranquillement en roulant, pars sur 150-200 km si tu roule assez souvent.

Surtout faut y aller progressivement, par exemple tu fais tes 200 km et au 201 km tu mets poignée dans l’angle et a fond. rolleyes.gif

Si tu as de bon réglage carbu, une bonne huile il y a pas de soucis 002.gif


C’est un cylindre origine de marque MBK ou alors un type origine?

Salut.

C’est un moteur neuf et complètement d’origine.
Je l’ai acheté complet .

A+

Fab à pratiquement tout résumer, ce que tu peux faire c’est rallonger le temps de chauffe du moteur, j’avais vu quelque part de le laisser 20 minutes au ralenti (moi je le laissais 10min)
Je t’ai trouver ça : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-comment-faire-un-bon-rodage/

un bon rodage c’est ni plus ni moins de pas malmener sa monture, cest a dire pas essayer de grimper une montage avec une remorque rempli de brique ou alors de voir jusqu’a combien de tour/minute elle monte en etant sur la bequille

tu accélère pépère, tu roule pépère, tu fais chauffer pépère et tout ira bien…

Encore une fois, quand on parle de « faire chauffer le moteur avant de rouler », ça ne veut absolument pas dire laisser chauffer sur la béquille ! Jamais !

Chauffer sans rouler est la pire maltraitance qu’on puisse faire à un moteur, surtout un 2 temps, et encore moins si c’est un refroidissement à air…

Chauffer c’est démarrer le moteur, mettre son casque et rouler… Rouler gentiment, sans forcer, en laissant aller la machine, elle va chauffer très vite sous l’effort. Quand elle est chaude, elle te le fait savoir : elle répond immédiatement au moindre coup de gaz.

Enfin, elle répond si elle est en bon état et bien réglée ! Si elle a besoin d’une chauffe complète avant de pouvoir rouler, c’est signe d’un très mauvais réglage de base et il vaut mieux vérifier avant la cata.

Un grand 58.gif a vous!
Cest pour des conseils comme ca que je me suis inscrit sur ce forum.
J’ai bien pris note de tout vos conseils. …
il me reste plus qu’a peindre titine et de la remonter pour essayer.
Je posterais dans mon post de présentation l’album de la remise en état de ma vieille 51.
@+