Salut a tous (:
Voilà le matin, faut que je face chauffer le scoot avant d’aller en cours. Et mon scoot ne chauffe vraiment pas vite, et par contre pour refroidir la c’est vite… Defois, je reste 10 min dehors a attendre qu’il chauffe, et avec le froid c’est pas super.
J’ai un refroidissement a air, et le cache du moteur sert à que l’air qui est soufflé par la grosse roue qui tourne (je ne sais plus son nom) aille partout dans le moteur et que sa refroidisse. Donc j’ai penser a enlever ce cache ! Car avec le froid, j’aurais pas trop de chance de serrer par surchauffe … Et sans ce cache, l’air soufflé par la roue, irai un peu partout… Bonne idée ou pas?
Ensuite si ya d’autre astuce, je prend
Merci a ceux qui donnerons leurs conseils
tres mauvaise idée crois moi, c’es comme retirer l’eau d’un moteur LC
non mais moi c’est pareil, le scoot tant que j’ai pas rouler avec il aurai des symptome de « froid » ^^
alors soit tu le fais tourner dans le vide si tu as une bequille centrale, soit tu fais des petit tour dans ton jardin par exemple ^^
Le matin a 7h40? Très bonne idée pour emmerder les voisins qui dorment encore Et avec le froid
Sinon j’ai entendu parler des bougies spécial hiver et été …? Qui chauffe plus vite ou moins vite? Un truc dans le genre?
bah l’hiver tu peux mettre un b7 ou un b8, la b7 vraiment seulement si tu es full origine
et oui a 7h40, moi ji fais avec le scoot, (qui fais un boucan d’enfer ^^) parc que j’ai pas le choix, il reste sur place et n’avance pas pendant 2 bonne minute ^^
La il me semble avoir un b8 ^^ faut que je regarde sa
tu laisse tourner ton scoot 5min et tu par tranquillement sans tiré de dans pendant 1 bon kilomètre j’ai toujours fait sa et sa la toujours fait
ca sert a rien de laisser tourner un moteur dans le vide, ca ne fait chauffer que le cylindre. ton moteur doit chauffer de manière uniforme partout, au niveau du vario, de l’embrayage, de la transmission…
donc tu le démarres, le temps de mettre ton casque, tes gants, et tu pars tout de suite, en allant tout doux sur les gazs durant les premiers mètres, c’est tout. au bout d’un kilomètre ou deux tu devrais être bon !
Ouai mais je suis en rodage =x
Raison de plus pour ne surtout pas ouvrir tes caches. Ton moteur est fait pour fonctionner comme cela. Un rodage, ce n’est pas synonyme de prise de tête et de système D. Il faut rouler normalement, sans tirer dans les tours, mais sans non plus laisser chauffer le scooter 10 minutes avant de donner un coup de gazs.
Faut pas que je face chauffer trop le scoot d’un coup enfaite en rodage?
surtout pas. tu fais comme je t’ai dit, tu le fais chauffer au ralenti une bonne trentaine de secondes le matin, donne quelques petits coups de gazs, et ensuite, zou.
je suis d’accord avec givemesomefun !
tu le démarre, 3-4 coup d’acceleration et tu pars tout doux sur 1km.
Un pote fais une autre méthode beaucoup plus longue mais bon : il met le scoot sur la béquille centrale met plein de petit coup d’acceleration et quand les gaz qui sortent de l’échappement sont chaud (il met sa main a la sortie du pot) il pars.
Mais ca doit etre assez chiant
ca sert a rien la technique de ton pote, ca fait juste chauffer le pot ^^ les gazs sont toujours chauds, c’est le pot qui absorbe la chaleur et la renvoie a la sortie. tant que ton pot est froid, les gazs sont refroidis .
il faut faire chauffer tous les organes mécaniques en meme temps, si tu chauffes ton cylindre et que tu pars pleine balle, tu peux créer un choc thermique au niveau de la variation-embrayage, etc…
a long terme ca peut faire des dégats
ok c’est bon a savoir ! je lui dirait parce qu’il fait sa méthode puis pars à fond
a ne surtout pas faire ! y’a pas que le cylindre qui chauffe, tout chauffe quand le scooter roule, les pneus, les freins, l’huile de transmission, la courroie…
Moi jai toujour fais comme la recommander deux ou trois perssone avant donc pas de soucis pour moi, et pour ton pote avec son pot, sa parrait logique !
J’ai trouver un truc moi. Dans ma cave je démarre le scoot, je laisse chauffer dans ma cave toujours le temps de mettre gant echarpe casque … (au ralentis pour le chauffer) puis je donne des coups d’accélération , et je laisse toujours une fenetre ouverte un peu pour aéré ^^ Car si je fais dehors, le scoot va prendre trop longtemps a chauffer …