Au secours gros probleme de surchauffe

salut tout le monde

j’ai acheté un piaggio nrg a refaire pour ma fille.j’ai réussi a le faire démarrer jusqu ici tout va bien.
voila mon problème j’ai changé le cylindre piston remis tout en eau et fait la purge du refroidissement
mais mon témoin de température s 'allume au bout d’1 km et le moteur chauffe énormément je me suis dit que j’avais mal fait ma purge je l’ai donc recommencé moteur allumé et la un jet de vapeur pendant prés de 5 min est sorti de la purge avant d’avoir enfin les premieres gouttes de liquide(c est normal?).donc a mon avis c’était encore remplie d’air je suis reparti faire un tour aujourdhui et rebelote la meme chose plus un petit presserage semble t’il.est ce comme ca que l’on fait la purge?et sinon de quoi mon problème peut il venir?
merci d’avance pour votre aide

tout d abord salut.gif 017.gif
donc une purge sa ne chauffe pas a ce point la!
je pense qu il y a une fuite au radiateur, au durite ou le pire des cas le liquide va directement dans le moteur est sa fait de la mayonnaise (a verifier)
demonte ton cylindre verifie ton préserage pour etre sur( moi je diré peu etre le vilbrequin de foutu mais a verifier ) puis en meme temp verifie si tu as de la mayonnaise

une question tu roulé a combien pour ton rodage?? est ce que tu as fait chauffé le scoot??

vérifie létat de ta ponpe est de ton radiateur est pour a di ti-clem ton présérage aussi

ok je vais regarder tout ca 58.gif
mais sinon pour la pompe je vois comment si elle fonctionne ou pas?
pour le rodage je roulais a un 50/55km et oui je l’avais laissé chauffer .d’ailleurs si je le laisse chauffer dans la cour ca finit par s’allumer aussi.
sinon ti-clem quand tu parles de fuite tu parles d’une prise d’air au niveau des raccords de durite ou d’une fuite de liquide car il n’y a aucune trace d’eau sur le sol .
je vous tiens au courant a plus

vérifie si ton niveau ne baisse pas car moi j’ai eu plusieur fuite donc une tres lent est couller le long du tuyau pour venir se réchauffer est sévaporer sur mon cylindre

il y a peut être beaucoup d’air dans le circuit ou la pompe ne fonctionne pas…

quand tu vidange le liquide, après tu en remet et tu fais tourner le moteur au ralenti avec le vase d’expansion ouvert pour faire remonter l’air, tu peux aussi appuyer sur les durites pour faire remonter l’air wink.gif

pas de mayonnaise dans le moteur smiley.gif
fanou j’ai fait comme tu m’as dis au bout de 15 min environ l’eau s’est mis a remonter et a déborder du vase d’expansion .
c est bien ou pas?
ensuite je me suis apercu que si le bouchon n’était pas serré a mort il y avait de petites gouttes d’eau qui s’échappait je sais pas si ca avait une grande importance.
par contre j’ai pas trouvé la pompe a eau pourtant j’ai suivis le circuit d’eau.elle se trouve ou?dans le bas moteur?

ah au fait ce st normal que toutes mes durites soient froides sauf celle qui va a la culasse?

celle qui remonte par la culasse doit être chaude.

l’eau remonte au bout de 15 min c’est normal, avec la chaleur. moi je le fais pendant deux minutes, ça suffit.

pour la pompe à eau, elle se situe sur le bas moteur, souvent entraînée par le rotor, donc côté allumage

alors si je comprends bien c est normal que toutes les autres soit archi froide et que celle de la culasse sois archi bouillante.
et pour arracher l’allumage il faut un démonte allumage obligatoirement ou il y a une combine?
en tout cas je suis retourné faire un petit tour maintenant ya plus d’air dans le circuit mais ya toujours surchauffe a mon avis l’eau ne circule pas

il faut voir au niveau de la pompe alors !

pour l’arrache, si t’es bricoleur tu peux t’en fabriquer un, sinon le plus simple c’est d’en acheter chez ton pro wink.gif

ok 58.gif sinon est ce que ca pourrait pas venir du calorstat

tu a une défaillance d’un élément du refroidissement c’est certain selon moi. ca peut etre le calorstat, la pompe a eau ou encore le radia lui même

Citation :
ok 58.gif sinon est ce que ca pourrait pas venir du calorstat

si il fonctionne mal, et empêche le liquide chaud de remonter, oui !

le plus simple serait de mettre uns simple sonde sans calorstat, mais il faudra alors faire chauffer le scoot plus longtemps wink.gif

Révise ta pompe wink.gif