Bonjours,
voila j’ai augmenté ma compression sur un moteur derbi euro 2 (derbi senda L de 97) et je vais vous expliquer comment :
J’ai chez moi un marbre (surface extrêmement plane et très robuste) sur laquelle vous devez scotcher un papier a poncer (pour ma part j’ ai commencé au 240)
prenez votre cylindre et poncez le plan de joint de culasse sur le marbre en faisant des 8
il faut calculer quand même la surface a poncer
moi je ne me suis pas fait chier j’ ai pris un récipient au fond plat (un vase en verre avec le fond très plat) j’ y ait déversé une petite quantité de peinture (gouache )
mesuré cette quantité au pied a coulisse, avec le fond du pied bien évidemment, qui était de emes de mm, ca fait beaucoup mais j’ ai fait comme ca
après avoir une couche de peinture de dans mon vase, j ai mis le cylindre face du plan de joint contre peinture pour faire une marque / ligne a ne pas dépasser pour le ponçage
j ai poncé mon cylindre donc de
j ai remonté le tout sur ma moto, et vérifié que le piston ne touche pas a la culasse quand même, et depuis ca m a moto bouffe des petits kits 50 et a une pèche d’ enfer
j’espère que d’ autres derbistes ou autres motards du 50cc pourront expérimenter car cela apporte une réelle performance par rapport a l’ origine
faites attention quand même a ne pas dépasser les car il y aurait des risques de détonation dans la chambre de combustion et la c’ est pas beau a voir
voila je sais que mon tuto est pas très bien fait mais c’ est mon premier et j’ ai sommeil
a+
Quand j’ai vue ton nombres de messages, j’me suis dit, encore un poste à la con…
Mais apparemment, non.
Mais en d’autres terme, tu as diminué le squish.
C’est un peu le même genre de truc que :
Raboté le dessus du cylindre, et mettre une cale, pour rehaussé les diagrammes.
Sinon, pas fan tu rabotage au papier de verre. x)
Au tours, bien mieux.
exact pour le squich, mais finition au papier de verre tres fin 600 à 800 meme plus pour diminuer le risque de fuites, et pour le « je m’ attendais a un post a la con mais apparament non »
De rien.
Parfois, on en voit des belles avec les nouveaux. ^^
mais il faut faire attention avec les diagrammes, a ne pas laisser faire par un jeune « ouaimoijvéa110avecmonconti »
il y a du calcul a faire
Ouais, c’est clair !
Généralement, les personne qui effectue ce genre de chose s’y connaissent.
Moi, perso, je ne le ferais, je connais un poil la théorie, après… ^^
a au fait, je vais passer pour un c*n mais c’ est quoi les « karma » ?
Quand tu auras 50 messages, tu auras une option « Applaudir » à coté, c’est pour mettre « +1 » à un membre en fait. ^^
a oui ok j’ avais zappé ca ^^
Pas de soucis. ^^
+1 pour ton post.
merci on va voir ce que je peux poster d’ autre
très bien ton topic
moi j’ avais diminuer la compression en rabotant la culasse
exact pour le squich, mais finition au papier de verre tres fin 600 à 800 meme plus pour diminuer le risque de fuites, et pour le "je m' attendais a un post a la con mais apparament non"
sion augmente trop, il y aura au contraire des fuite
Quand j'ai vue ton nombres de messages, j'me suis dit, encore un poste à la con...
Mais apparemment, non.
Mais en d'autres terme, tu as diminué le squish.
C'est un peu le même genre de truc que :
Raboté le dessus du cylindre, et mettre une cale, pour rehaussé les diagrammes.
Sinon, pas fan tu rabotage au papier de verre. x)
Au tours, bien mieux.
Chacun fais avec ce qu'il a.
Moi je me met sur la raboteuse avec du papier de 240 pour raccourcir pistons ca va vite .
Les cylindres culasses je les passes au tour ou à la fraiseuse. Mais chacun fais avec ce qu'il a quoi...
tu met comment ton cylindre dans le menderin du tour???,
tu prend sur les jupe?
Alors ne jamais faire ça. En faisant ça même sur un marbre, quand tu ponces tu as tendance(même sur) de toujours appuyer plus d’un coté. Pour ce genre de manip’ il faut une rectifieuse.
Ça marche tu as de la chance…
Énorme risque de fuite, mauvaise symétrie et surtout te faire chier.
Si tu veux faire ça, il te suffit de descendre ton squish et si besoin aligner les transferts au pmb.
Mais a trop vouloir compresser on ne gagne que du couple mais on perd en tours minutes. Après plusieurs test, je garde des squish de 0,9-1mm , il y a bien autre chose a travailler
tu met comment ton cylindre dans le menderin du tour???,
tu prend sur les jupe?
Non, Fus' m'a montré comment il fait, tu fais un platine ( plane de préférence ), tu boulonne ton cylindre dessus ( il faut tarauder ton cylindre bien sur ).
A mon avis, sur un cylindre type origine, on doit pouvoir le prendre au niveau des jupes (et encore).
Mais quitte à prendre au niveau des jupes, je préfèrerais mettre des mors inversés.
Par contre, sur un kit, ça doit être un peu plus dur, vu l’epaisseur beaucoup moins importantes des jupes.