Augmenter la performance de ma Derbi : préparation de la boîte, augmentation du gicleur, débridage du pot, modification de la transmission

bonjour a tous

sur ma derbi j’ ai preparer ma boite, augmenter le gicleur, debrider le pot, mis une transmition 14*53. pourriez vous me dire si il est possible de faire d’ autre chose dessus pour ameliorer les performance de ma moto sans metre un kit ou autre?

merci d’ avance
+1 a la clef

changer de pot MDR.gif 002.gif mais sinon je vois pas ta tous fais tu monte a combien ??

oui mais je voulais eviter undecided.gif je monte a 85 90km/h (au compteur)

a ok ba c’est bon ta tous fais !! mais si tu met un pot tu pourras monter aussi vite et rétrécir ta transmi parce-que 14/53 c’est long nan ??

Il y à un tuto qui dit tout ce qu’on peut faire pour avoir un max de performance d’origine. Va le voir wink.gif

salut, ton pot est d’origine? si oui je te conseil quenmem de le changer pour un passage bas si tu veux de la vitaisse et des perf a haut régime. sinon prend un passage haut car il son plus solide en générale mais par contre eux offre du couple a bas régime, ce qui fait que tu passe tes rapport trais vite, et tu galaire a atteindre une vitaisse honorable, perso je déteste les passage haut je trouve que c’est absolument bon a rien sur une 50cc. aprais a toi de voire ce que tu préfaire

il ne sert a rien de préparé ta boit a aire je lai fait et j’ai gagné q’un bruit grave a bas régime j’ai toujours les meme perf qu’avec la boit a aire juste débride bien sure c’est pour ca que j’y suit revenue.
sinon pour amélioré les perfe c’est vraiment au niveaux de l’échappement et l’admission que ca ce joue.
tu ne tirera pas plus de perf que maintenant si tu as toujours ton pot d’origine.

Tu préparer ton bas moteur, ton haut moteur, ton admission, etc.

Certes, certaines chose sont compliquer, mais d’autres sont faciles, renseigne toi sur le net, apprend. 002.gif


Ps, lightarsenic, même avec le pot d’origine, si il fait ce que j’ai dit, il gagnera en couple, etc. 002.gif

Lightarsenic tu dit des truc faut: un exemple un conti passage haut donne + de perf a haut régime par apport a un hébo passage bas par exemple … Mais c’est vrai que 2 modèle de pot identique le passage haut aura + de patate et le passage bas + de pointe wink.gif

je me doute bien que les passage haut ne son pas tous des veaux mais j’ai vraiment eu une mauvaise expérience avec le léo vinc v6, aprais tout les essai de réglage rien je sait meme pas si je montai a 70.
et un conti passage haut ?! en tout cas je lui passe lagremen devan ou alors le mec contre qui j’ai tiré ne sait pas réglé sa machine?

Entre deux versions du même pot passage haut et passage bas il n’ya quasiment aucune différence.
J’ai un bidalot passage haut il se lance a un peu plus de 7000 soit plus tard que mon conti passage bas. Et j’ai plus de pointe qu’avec le conti.

ok 58.gif pour vos conseille, je vais aller voir le tuto et envisager d’ acheter un pot ou de preparer mon moteur. et pour repondre a shercopuissance non 14*53 ce n’ est pas trop long je tire bien ma 6 eme 002.gif

+1 a vous tous

Citation :
salut, ton pot est d'origine? si oui je te conseil quenmem de le changer pour un passage bas si tu veux de la vitaisse et des perf a haut régime. sinon prend un passage haut car il son plus solide en générale mais par contre eux offre du couple a bas régime, ce qui fait que tu passe tes rapport trais vite, et tu galaire a atteindre une vitaisse honorable, perso je déteste les passage haut je trouve que c'est absolument bon a rien sur une 50cc. aprais a toi de voire ce que tu préfaire

il ne sert a rien de préparé ta boit a aire je lai fait et j'ai gagné q'un bruit grave a bas régime j'ai toujours les meme perf qu'avec la boit a aire juste débride bien sure c'est pour ca que j'y suit revenue.
sinon pour amélioré les perfe c'est vraiment au niveaux de l'échappement et l'admission que ca ce joue.
tu ne tirera pas plus de perf que maintenant si tu as toujours ton pot d'origine.


Pas d'accord un pots débride tu auras plus de performance,en préparant ta boite a air tu gagnera en bruit grave et de 'accel surtout

tu peut aussi mettre de l’éterre tu va monté a 200km/h avec ca mais l’éspérance de vie de ton moteur et de maxi 1km ^^ !

Tu montera pas a 200 loin de la. Et même pas un km. Sa va vite chauffer et l’éther va péter avant l’étincelle.

La prépa du bas moteur l’abime et tu ne gagne presque rien ! Je déconseil, si tu prépa ton admi et hm tu pourrais prendre 85 réèl voir 90 wink.gif

deja essaye sur une mob enfin pas moi des cons de la cambrousse il a tenu 300 metres et je sais pas combien de km/h il etait mais il etait a +100km/h ca c’est sur et boom bielle qui lache ! 002.gif ( enfin bref stop le hs)
sinon l’idée de la prépa moteur n’est pas top !
dans 6mois c’est controle technique pour tous le monde !
donc ne touche pas au moteur pasque tu va payé sévére pour remettre tous en regle au controle !
donc laisse comme t’es est puis la vitesse ne donne rien apart te faire plus mal quand tu va te mangé Fumeur07.gif
maintenent fais comme tu veut mais moi j’ai donné mon avis wink.gif 002.gif

Pot bidalot plus performant que le conti a haut regime rolleyes.gif huh.gif
Je demande a voir shocked.gif