Augmenter la puissance d'une 103 RCX : modifications, performances et conseils pour sapeurs-pompiers volontaires

Bonjour,

Je vus expose mon soucis, je suis actuellement sapeurs pompier volontaire et j’ai une 103 rcx j’aimerais la modifier sachant qu’il faut qu’elle puisse tourner nikel pour partir en intervention. la machine est entièrement d’origine et serrer j’aimerais roulera 80-90 voir un peu plus mais pas de chose a 150 xd!

Donc je ne trouve pas les pièces pour ma mobilettes sur labecannerie car je ne connais pas l’année j’ai besoin de votre aide pour l’améliorer d’urgence !

Merci a tous d’avance!

Citation :
Bonjour,

Je vus expose mon soucis, je suis actuellement sapeurs pompier volontaire et j'ai une 103 rcx j'aimerais la modifier sachant qu'il faut qu'elle puisse tourner nikel pour partir en intervention. la machine est entièrement d'origine et serrer j'aimerais roulera 80-90 voir un peu plus mais pas de chose a 150 xd113.png!

Donc je ne trouve pas les pièces pour ma mobilettes sur labecannerie car je ne connais pas l'année j'ai besoin de votre aide pour l'améliorer d'urgence !

Merci a tous d'avance!


Tout d'abord carbu/pipe de 15, calpet doppler (les clapet d'origine bride pas mal, attention a la conso' d'essence avec l'ensemble). Un bon réglage vario avec ceci : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/contrepoids-de-variateur-par.html

Un bon réglage carbu (vérifie la couleur de ta bougie, elle doit être couleur marron clair.

Si tu veux des bon départ, met des bon ressort (plus dur que ceux d'origine) d'embrayage.

Pour le pot un doppler ER1 suffira amplement. Un petit réglage transmission aussi (pignon et couronne).

je te remercie que me conseille tu comme transmissions ? en ce qui concerne mon vario il est vieux et user jusque la moelle il fesais un bruit de cloches en plus.

Cylindre pistons origine je rachète ?

Citation :
je te remercie que me conseille tu comme transmissions ? en ce qui concerne mon vario il est vieux et user jusque la moelle il fesais un bruit de cloches en plus.

Cylindre pistons origine je rachète ?


Pourquoi les changer ? t'as serré ton moteur ? Vérifier tes segments, sait-on jamais...

Question transmission, je ne peux te répondre (j'ai peur de dire une merde, je suis vraiment très bas sur la question de la démultiplication...)

oui oui mon moteur est serrer cylindre et piston rayer :S

Citation :
oui oui mon moteur est serrer cylindre et piston rayer :S


Ah oui pas vu, change 002.gif vérifie aussi si t'as culasse a pas morflée par la même occas'.

oui mais je met quoi ? de l’origine ? et pour le carbu un sha ?

Citation :
oui mais je met quoi ? de l'origine ? et pour le carbu un sha ?


Un type origine est suffisant. Le SHA c'est largement suffisant pour une config soft comme celle-ci. Beaucoup conseils un 15PHBG, j'ai jamais trop compris pourquoi, surtout sur une config légère..
Citation :
[quote author=Julien103rcx link=topic=236197.msg3166684#msg3166684 date=1381952113]
oui mais je met quoi ? de l'origine ? et pour le carbu un sha ?


Un type origine est suffisant. Le SHA c'est largement suffisant pour une config soft comme celle-ci. Beaucoup conseils un 15PHBG, j'ai jamais trop compris pourquoi, surtout sur une config légère..
[/quote]

avec un PHBG on peut affiner le réglage carbu pour arriver ( presque ) a la perfection niveaux admission , mais pour la config' que tu veux un SHA suffit largement , tu peux toujours prendre un cylindre airsal D.40 6 transfert mais la tu va devoir préparer le Bas moteur smiley.gif

si tu pourrais me conseiller exactement la config ensuite comment préparer un bas moteur ? je te remercie d’avance smiley.gif

Citation :
[quote author=kustoms link=topic=236197.msg3166690#msg3166690 date=1381952483]
[quote author=Julien103rcx link=topic=236197.msg3166684#msg3166684 date=1381952113]
oui mais je met quoi ? de l'origine ? et pour le carbu un sha ?


Un type origine est suffisant. Le SHA c'est largement suffisant pour une config soft comme celle-ci. Beaucoup conseils un 15PHBG, j'ai jamais trop compris pourquoi, surtout sur une config légère..
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avec un PHBG on peut affiner le réglage carbu pour arriver ( presque ) a la perfection niveaux admission , mais pour la config' que tu veux un SHA suffit largement , tu peux toujours prendre un cylindre airsal D.40 6 transfert mais la tu va devoir préparer le Bas moteur smiley.gif
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Ah ouai d'accord, j'avais pas trop compris la différence (si ce n'est le prix). Mais d'après ce que j'ai vu (post de Taz') Des fois, il vaut mieux prendre un SHA, un PHBG représente une belle somme d'argent et puis en plus de ça il faut encore acheté des vis pour le régler correctement... Surtout quand je vois les nombres de topics concernant un PHBG mal régler (en fait le bon réglage c'est le saint graal shocked.gif ?) .



Préparé un bas moteur, c'est pas une chose que je te conseillerais de faire (moi même je ne le fais pas...). C'est un coup a foiré tes carter, après t'es partis pour remonter le vilo et tout le bordel qui s'en suit (sur des nouveaux carter, sauf si tu peux reprendre a l'epoxy sur le coté admission)....
Met un carbu et pipe de 15, change tes clapets d'admission.

Met des ressort d'embrayage plus dur (pas trop non plus), règle correctement ton variateur via ces contrepoids ( http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/contrepoids-de-variateur-par.html ) .

Et pour finir, si t'as pas peur de faire du bruit, met un pot doppler ER1 002.gif

En ce qui concerne les pot on m’as conseiller et j’ai toujours entendut du bien du ninja g3 qu’en dis tu ?

Ensuite pas de soucis pour le reste sauf les contrepoids et ressorts d’embrayage je ne sais absolument pas comment sa se remplace :S

Citation :
En ce qui concerne les pot on m'as conseiller et j'ai toujours entendut du bien du ninja g3 qu'en dis tu ?

Ensuite pas de soucis pour le reste sauf les contrepoids et ressorts d'embrayage je ne sais absolument pas comment sa se remplace :S


Le G3 est pas mal aussi, mais tu ne le trouvera pas neuf, ça sera de l'occasion 002.gif

Pour les contrepoids, il te faut un bloque piston pour démonter le variateur. Concernant les ressort, il faut démonter la cloche d'embrayage comme ci tu démontais tes mâchoires d'embrayage. Tu remplaces les anciennes par les nouvelles. Les ressort te feront gagner de la pêche au démarrage

D’accordje te remercie je ne trouve pas de posts qui montre clairement comment faire tu en connaitrais pas un par hasard ?

Citation :
D'accordje te remercie je ne trouve pas de posts qui montre clairement comment faire tu en connaitrais pas un par hasard ?


Non désolé, je n'en ai pas sous la mains embarrassed.gif ...

Demande par MP au grand bricolo' du forum (Gas23, Tazrider, naunau22; Baalix etc...) Ils te donneront surement une technique claire et net 002.gif

Il y a ça dans les tuto de ce site,
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-prepa-vario-rcxspx/.

Le mieux pour comprendre un peu mieux c’est de voir tout les tutos sur le fonctionnement du moteur et de ces éléments.

je te remercie j’ai lu tout sa après si vous avez un avis de qualités des pièces je suis preneur

Tu dis vouloir aller jusqu’à 80/90kmh,mais bon,faut savoir avant régler son vario et son carbu!c’est l’essentiel!

pas de soucis la dessus j’ai quelqu’un pour me le faire !