Bonjour,
Comme le dit le titre, je voudrai encore plus de puissance (Vitesse) !!!
Pour info, j’ai :
-Kit Bidalot 50cc racing réplica
-Vilo Doppler endurance
-Carbu dell’orto black edition 21mm (gicleur principal : 105)
-Roulements de Vilo céramiques
-Pipe admission polini 360°
-Pot polini for race 2 passage haut
Donc voilà, bien jolie tout ça mais je n’arrive pas à dépasser le 90-100 KM/h.
Pourtant, mon carbu est extrêmement bien réglé car ma bougie est sèche sur le rebord du culot et couleur chocolat au milieux et pas de problème de noyage ou autre chose !!!
Mon père ma parlé de bouger (décaler) l’allumage pour un peu plus de puissance mais je voudrai encore plus !!!
Merci à vous de vos réponses !!!
prepare ta baa
prepare ta baa
Je ne veux pas être impolis mais en français sa donne quoi !!!

c’est quoi ta transmision chaine?
Ca veut dire : prépare ta boite à air
Ps tu peux aussi prépa ta boite à clapet et mettre une transmi plus longue
prépare ta baa ( boite a air)
mince devencer de 17 secondes
c'est quoi ta transmision chaine?
J'ai un pignon de 13 en sortie de boite et une couronne de 53, mais je ne pense pas la changer car j'habite dans une rue à fort pente et quand je sort de chez moi avec la transmi que j'ai, sa me suffi, y faut pas que je descende en dessous.
(J’y avais déjà pensé à la transmi) !!!

prépare ta baa ( boite a air)
mince devencer de 17 secondes
AHHH mais c'est déjà fait, mon père la même fait version choper, avec deux cornets de 30 mm de diamêtre qu'il à implantés dans la boite à air !!!
Peut-être que les mousses ne laissent pas assez d’air passer.
Après, si tu veut aller plus vite, bein a part mettre un kit 70 je vois pas même si je trouve que tu vas pas si vite que ça pour dire tout ce que tu as…
sur le plat tu tire toute tes vitesse ?si oui méme ta 6éme? et quand tu dit 90km/h s’est du compteur voitur ou sur le tien?
Peut-être que les mousses ne laissent pas assez d'air passer.
Après, si tu veut aller plus vite, bein a part mettre un kit 70 je vois pas même si je trouve que tu vas pas si vite que ça pour dire tout ce que tu as...
Pour le 70cc, y faut pas que j'y compte car je viens juste d'acheter mon kit Bidalot !!!
sur le plat tu tire toute tes vitesse ?si oui méme ta 6éme? et quand tu dit 90km/h s'est du compteur voitur ou sur le tien?
Bahhh bien sur je vais jusqu'en 6 ème sur le plat pourquoi???
Non c'est mon compteur à moi, sur la moto !!!
bé les raport tu les passe rapidement ou tu les pousse un moment? car le pignion et peut étre trop petit sa fait que ta pas mal d’acceleration mais il te faut un pignion plus gros pour mieu exploiter ton moteur
perso j’étais en 14x53 et c’était super super court… la je suis en airsal 72cc et 15x53 et c’est encore un peu court,
alors pour moi, si tu veux allé plus vite tu devra changer ton kit chaine… et sache qu’on ne peux pas avoir acceleration en pente superbe et vitesse fulgurante, c’est qu’une 50cc et il faut choisir
Merci pour toutes vos réponses !!! +1 à vous tous !!!
Mais à par changer de transmi, y a pas un autre moyen de gagner des perfs
bé les raport tu les passe rapidement ou tu les pousse un moment?
BAHHH en faite quand je veux me faire une petite pointe, je les poussent un moment et quand je roule normalement, je les passent rapidement. Pour pas abimer mon moteur !!!
rendu le mieux serais encore de changer de kit mais vu que tu as un kit tout neuf je crois qu il y a rien de plus a ajouter
Préparé le BM et le HM aussi.
90kmh avec un kit 50 bidalot RR t’a un soucis quelque part ! Il est ultra puissant ce kit ! Change ton pot, c’est de la merde ! Et rallonge ta transmission…
change de pignon mais un 14 le plus radical mis a part le changement de hm sais le pot, mais bon vue que ta un bidalot meme si sais du 50 y’a moyen de prendre plus de 100 facile , changer autre chose genre prepa baa ou quoi te feras pas gagner de kmh !
Merci de vos réponses !!!
Pour le pot polini, sa non plus je ne compte pas le changer car lui aussi viens d’être acheté et quand je vais sur des forums, et bien c’est un bon compromis et il marche bien !!!
Mais es que c’est possible que l’allumage à mal était remis
Je ne pense pas car mon père avait fait pleins de repères au remontage, mais si on le décale un peut et donc produire l’étincelle avant, sa me fera gagner plus de perf
De plus comme je suis encore en rodage (250 KM), es-ce que par la suite le moteur va développer ses chevaux
Quand je disait 90 KM/h, je sentait un peut petit peux que le moteur pouvais plus mais je n’ai pas essayé car il y avait plus de place sur le compteur (celui d’origine avec les barres qui montent) de peur à le casser le moteur !!!
AHH et une dernière question, quand es que l’on sait que sont moteur et à fond (zone rouge) quand on roule en fin de 6ème car comme je suis en rodage je ne peux pas voir
change de pignon mais un 14 le plus radical mis a part le changement de hm sais le pot, mais bon vue que ta un bidalot meme si sais du 50 y’a moyen de prendre plus de 100 facile , changer autre chose genre prepa baa ou quoi te feras pas gagner de kmh !
Pour la boite à air, ça je ne peux pas car à par ne pas en mettre je ne sais pas comment faire.
Avec deux gros cornets de 30mm chacun je vois pas comment en mettre plus, sa suffi largement l’arrivé d’air !!!

Pour la transmi, j’ai peur de ne plus monter la pente de chez moi car elle est vraiment très forte !!! Donc je ne sais pas quoi faire !!!
rien ne vaut une baa avec une prepa classic
rien ne vaut une baa avec une prepa classic
Oui mais ce que tu appelle "prépa classique" et bahhhh moi sa marche pas car tu verrai le truck tu dirai, c'est pas possible la quantité d'air que le moteur absorbe, truck de fou !!!

