Augmenter la taille de gicleur pour une mobylette - Problèmes et solutions

Bonjour, je pense que je devrais augmenter un peu la taille de mon gicleur mais le probleme est que je ne connais pas la taille de l’actuel ! J’ai pour seule indication un chiffre marqué dessus : 250.
Cela veut dire qu’il sagit d’un gicleur de 25 ? c’est celui d’origine je pense.

J’ai beau cherché je ne trouve pas le topic sur les gicleurs.

Merci

C’est quoi la marque de ton carbu?

Recherche « test de la bougie » ou fait un tour dans les tutoriaux tu auras ta réponse wink.gif

oui j’ai déja fait le test, c’est pour ça que je voudrais changer ! C’est un carbu d’origine également.

si ça peut t’aider voila un bon doc !

0-33-7112b.jpg

en gros passe voir cette page car on ne connai pas la marque de ton carbu :

http://www.mobcustom.com/rub_155-fiches-techniques-pieces-adaptables/

et pour info sur mon 17.5 j’ai un gicleur de 75 donc 250 :o je savais que les gicleur pouvait etre gros mais là we need some info !!! marque du carbu et surtout c’est un carbu de combien ? …

Justement c’est sûr qu’il ne sagit pas d’un 250, c’est pour ça que je me demandais si il fallait pas diviser par 10 (25). En tout cas mon carbu n’est pas sur le lien que tu m’a donné. Il sagit du carbu d’origine sur un peugeot BB de 1965 j’avais oublié de preciser.

waaaaa alors la je ne connais pas du tout … carbu de 13 peut etre mais pourquoi changer le gicleur alors ?

parce que ma bougie est blanche et je sens que mon moteur demande plus d’essence que ce qu’il n’obtient !

Je te conseillerais plus de changer de carburateur pour un 15 dans ton cas .

Sur les Gurtner d’origine c’est du 225. C’est pas la même échelle que les carbus récents.

Un carbu d’origine est très difficilement réglable, les gicleurs ne se trouvent plus.

Citation :
Sur les Gurtner d'origine c'est du 225. C'est pas la même échelle que les carbus récents.

Un carbu d'origine est très difficilement réglable, les gicleurs ne se trouvent plus.

clair pour mon carbu 88 j'avais galére lipsrsealed.gif
met un 14/12 au pire si tu veux vraiment pas d'un 15! mais il ny as pas grande difference!

ah merde, je viens de la reparer et j’ai franchement pas envie de repasser 1 semaine dessus a changer et regler un nouveau carbu (sans compter qu’il faut le payer !). Les gicleurs sont vraiments introuvables ?!

Bon, j’ai trouvé un magasin en ligne qui vend des gicleurs gurtner mais je me demande si ceux-ci sont adaptables a tout leurs gicleurs et surtout je me demande quelle taille prendre car ils ont changés l’echelle par rapport au mien. 60 comme taille minimale c’est pas déja élevé ?

Pour qu’on puisse te renseigner il nous faudrait

Diamètre du carbu
Modèle de la mob
Type de moteur (AV7 ou AV10 pour MBK)

Si c’est un moteur AV7, entre 56 et 64.

Citation :
Pour qu'on puisse te renseigner il nous faudrait

Diamètre du carbu
Modèle de la mob
Type de moteur (AV7 ou AV10 pour MBK)

Si c'est un moteur AV7, entre 56 et 64.

Comme dit plus haut il sagit d'une Peugeot BB de 1965 (donc pas de MBK...), Je ne sais rien du carbu mis a part que c'est celui d'origine et que c'est un Gurtner

je ne me rapelle pas de la tronche du carbu sur une BB , et c’est pas faute de l’avoir vue … rolleyes.gif
ce qui est sur , c’est que les gicleurs sont introuvables …

ce que tu peux faire , c’est trouver des alesoirs a gicleurs ou a buses pour aggrandir legerement le diametre de ton gicleur
c’est faisable , mais c’est tres minutieux
par contre faut etre sur que c’est pas ton diffuseur qui appauvrit trop ton melange

sur un carbu de 14 gurtner , j’avais aggrandi le gicleur comme ça et la couleur de la bougie ne changeait pas
bah finalement , c’est le diffuseur qui ne laissait pas passer assez d’essence …

c’est bizzard que tu dises que tu sens qu’elle pourrait rouler mieux car quand c’est legerement trop pauvre , ça marche un petit peu mieux que la normale …
a eviter a long terme quand meme embarrassed.gif

décidement benjamin t’es toujours sur tout mes post ! d’ailleur j’ai oublié de te dire sur l’autre que j’avais trouvé la bonne avance 2mm. C’est d’ailleur de la que venais mon probleme de perf, mais la bougie reste toujours aussi blanche, qu’appelle tu diffuseur ?

si tu veux , je m’en vais

a vrai dire , je suis sur presque tous les posts d’anciennes …
c’est une passion et on peut plus rien y faire smiley.gif

le diffuseur c’est un petit tube en laiton qui debouche dans le conduit d’air

mets nous une photo de ton carbu et de ton gicleur
on ne sait jamais desfois que …

bizzard cette bougie blanche , les anciens ne s’amusaient pas trop a bricoler ça
regarde si tu n’as pas une prise d’air parce que j’ai jamais vu une ancienne avec un gicleur mal adapté …
verifie aussi l’etanchéité de ton bas moteur au cas ou un jt spi soit HS
astuce pour ce faire : tu verses 100 ml de gas oil ou melange par la pipe d’admission quand le piston est au pmh et tu tourne doucement ton volant magnétique en guettant les fuites
des qu’il y a des bulles ou que ça coule , c’est qu’il y a une prise d’air

apres : bah tu vides ton moteur comme tu peux , tu ouvres l’essence , tu donnes quelque coup de pedales et ça demarre en fumant enormement
^^ c’est encore plus marrant avec de l’huile …

désolé de ne repondre que maintenant mais j’étais en vacances^^. En revenant je me suis donc servis de ma mob et maintenant que tu le dis j’ai peut etre effectivement une fuite d’air car mon ralentit se comporte un peu bizarrement. Je suis un peu pris en ce moment mais dès que j’ai le temps je fais des photos ainsi qu’un chek up complet du carbu et ton petit test pour le joint spi.

Encore une fois 58.gif, je sais pas ce que je ferais sans toi ! +1