Augmenter la vitesse de la Peugeot 103 Vogue : astuces et conseils pour atteindre 90 km/h

Bonsoire, voila j’ai une 103 vogue sa fait 1 ans edmi que je les et maxi je roule a 55km je voudrais aller au moin a 90 quesque je doit faire 58.gif.

Quelle config as-tu ? car avec un pot, un vario, une transmission et un carbu tu peux les prendre ( 90 ~ )

Bas j’ai tout d’origine carbu de 12 avec vario je pense metre un carbu de 15 mais je vais gagner quoi de la vitesse ou de l’acceleration, comment débrider mon pot d’origine et ou son les bride débridable 58.gif.

le carbu fait augmenter l’accélération et la pointe mais ne fait pas consommer beaucoup plus. si le CDI est gris change le pour un noir.

Quesque un CDI . 58.gif esque un log pot dopler et bon ou un ninja group 3 58.gif.

un CDI c’est un élément de l’allumage. c’est bien visible. il peut être soit noir (débridé), gris (bridé à changer pour un noir) ou bleu (impossible à débrider, il faut changer tout l’allumage.
les pots doppler et ninja G3 sont des bons pots mais pour bénéficier de toute leur puissance il faut avant débrider l’allumage (CDI)

ok donc je doit enlever le cache protecteur et regarder endessous.

re bon j’ai regarder mais bon je sais pas trop se que c’est si tu parle des bobine d’allumage, sinon j’ai un autre problème se matin je m’envais travailler et, bon normalement je roule a 55km, je marette je réacelerre, et 45 et kan j’accelere plus elle brout comme si je n’avais plus d’essence comment cela se fait il esque c’est mon starter mon jicleur , mon oncle ma dit tu a peut etre fait un retour de claper 58.gif.

Salut, j’ai regarder mon cdi est noire donc débrider normalement le copain a mon oncle va me refaire ma meule je vais metre un carbu de 15 delorto claper de 15 et pipe de 15 , et par la suite soit un pot ninja groupe 3 ou dopler, pour utiliser mon carbu a fond voila, jespere que avec sa je pourrais atteindre les 90, 58.gif.

PS: Si vous pouvez maider encore, car la je roule a 45-50 j’ai un blem depuit hier matin, quand je veut accelerer il sétoufe et je suis obliger d’apuyer sur le starter, mon oncle ma dit tu a peut etre fait un retour de claper si c’est sa sa fait rien je les change mardi aprem avec mon carbu delorto, 58.gif bien de répondre.

avec cette configue et une transmission en 11/55 tu les ferras à l’aise les 90.

Mmm 58.gif habille mardi 017.gif et comment sa se fait que j’ai perdu cette vitesse esque c’est un retour de claper, je suis obliger de rouler avec le starter sinon elle s’engorge 58.gif.

nettoye ton carbu, il doit etre bouche, regarde si ton arrivé d’essence coule bien, en débrachant le tuyau du carbu.
sinon, un pot doppler c’est bien, tu garde de la pèche en bas régime, quand tu le monte oublie pas de régler ton carbu surtout, en changeant de gicleur.
et bien sur, allège ton vario, et débride le.

Ok, alleger le vario? 3 billes au lieu de 6 ? c’est sa enfin mon pote le fera il si connait trop, trop content le carbu de 15 je ne le paye pas juste a acheter claper, pipe, pot ninja je vais prendre et un cable d’acelerateur pour carbu de 15, et sa doit couler comment normalement l’essence 58.gif.

nan, la c’est l’embrayage que tu a alléger.
le vario c’est le truc ou la courroie elel passe, qui bouge quand tu accélère. va voir dans la partoe des tuto, ia un topic de @didi la dessus

merci, bon tout compte fait j’ai prit un doppler comme pot, parti tuto sur le forum ?

Bon, voila c’est monter tout fonctionne a merveille a part que je n’est pas de démarage mais une super point je monte a 75-80 facile sinon pour la transmission 11-55 que motobécane ma parler c’est un kit chaine c’est sa ? sinon better tu me dit de débrider mon vario comment faut faire moi j’ai juste mit 3 billes au lieu de 6, et j’ai du changer de piston et de culasse, culasse brider le trou pour la sorti de pot et plus petite sa va mon oncle en avez une d’origine non brider donc, comment je peut faire pour avoire plus de démarrage déja je doit metre un kit chaine 55 dent a l’arrier comment cela coûte t’il 58.gif.

up!