bjr tt le monde !
voila, j’ai 1 mbkmagnum racing xr, ac carbu 15, pot giannelli et couronne 44dents et je monte a 80-85 km/h compteur voiture. je trouve que c’est bien mais j’aimerais gagner environ 5-10 km/h sans avoir a y mettre tp d’argent… et oui jsuis radin !!
pr ceux qui ont une idée sur ce que je pourrais rajouter, d’avance !!
si tu veux aller plus vite , baisse ta courone et augmente ton pignon
et ne retire pas tes pedales!!! tu en auras besoin pour le demarrage !! en effet , si tu diminue le nombre de dents de la couronne , et que tu augmente celui du pignon , ça va jouer au detriment de l acceleration ! il faudra donner plus de puissance au moteur , donc envisager une depense relativement elevée !!!
et ne retire pas tes pedales!!! tu en auras besoin pour le demarrage !! en effet , si tu diminue le nombre de dents de la couronne , et que tu augmente celui du pignon , ça va jouer au detriment de l acceleration ! il faudra donner plus de puissance au moteur , donc envisager une depense relativement elevée !!!

si tu cherches que de la pointe, change ta transmission comme l' as dis ruffryder mais il faut que le moteur puisse tirer assez fort dessus.
exemple, j' ai une transmi de 11x42, je monte a 100 sur plat et en descente a 110 avec un carbu 15 un pot et un vario.

??????????????

c’est pour le post de yan3030
+1 c’est vraiment vieux jeux pédaler pour accélérer
une transmission , ça se calcule en prenant compte de la puissance du moteur et de la plage de variation , donc si on change , couronne plus petite ou pignon plus gros , il faut comme dit manual , donner plus de puissance moteur , comme j avais dit aussi !! si on ne le fait pas , ça revient au même que de demarrer en troisieme avec une becane à boite ! ici , il n y a pas de boite , donc il faut trouver le meilleur compromis acceleration/ pointe ; les pedales c’etait de l 'humour , je savais pas que ça allait choquer certains !!! avant tout reflechissez avant de critiquer !!
+1 c'est vraiment vieux jeux pédaler pour accélérer

Moi je dis vive la fox et le demareur electrique

de plus , il y a deja un post plus bas la dessus , compromis acceleration/pointe , où l on explique deja tout cela , manifestement , y en a qui n ont pas tout compris !!!
[quote author=bigluck69 link=topic=18073.msg160140#msg160140 date=1157911807]
+1 c'est vraiment vieux jeux pédaler pour accélérer

Moi je dis vive la fox et le demareur electrique

[/quote]
ca na aucun rapport , on parle de l'accélération, pas du démarage

ah d’accord !! je t’explique , ce que je veux dire par demarrage , ce n’est pas l’action de mettre en marche le moteur , il s’agit de l’acceleration qui va entrainer ta becane à la vitesse de pointe ! si tu mets une trans minuscule à l’arriere , tu vas etre obligé de pousser pour que ton moteur arrive à s elancer , c’est l avantage de la boite à vitesse , on peut se permettre d avoir une petite couronne , avec un vario , il faut beaucoup plus de puissance , car les rapports de demultiplication d’une boite representent une plage plus grande , donc quand tu conseille de tirer plus long , tu as raison , ça va aller plus vite , mais il faut pas exagerer , sinon le moteur peinera et tu n arriveras jamais à la vitesse maxi ,à moins de s aider d une descente , ou pedaler , ou pousser afin d’elancer le moteur!
nan nan mais il parlait a fréfré, qui lui était H.S. Il l’a cité
ah !! ok !!
une bonne prépa ^^
il n y a que ça de vrai ! avec une bonne transmition , evidemment !!!