Augmenter la vitesse de pointe de ma Peugeot 103 Vogue avec variateur Polini Utah, pot Leovince Speed et carburateur 15 SHA

Bonsoir les mobeurs , je roule actuelement en Peugeot 103 vogue , equipé d’un vario polini utah , pot leovince speed , carbu 15 sha , pipe 15 , gigleur 70 . J’aimerai savoir comment pourrais je faire pour rouler un peu plus vite , meme si je tape dans les 95 vraiment bien elancé .

Déja dans ta configue actuelle je doute vraiment que tu prenne 95 réel shocked.gif

Mais a voir tes pièces tu peux t’attaquer a une prépa haut moteur qui te fera gagner pas mal 002.gif

Si je prend 95 mais vraiment bien elancé sinn 90 , mais elle tire la meule wink.gif

Citation :
Si je prend 95 mais vraiment bien elancé sinn 90 , mais elle tire la meule wink.gif

comme je tes dit sur le parking, change de compteur... wink.gif en suite la tu fera du 75 réel, puis, comme dit JD, attaque toi à la prépa, tu pourra toucher le 85.. peut-être 90 réel, mais attaque toi à sa c'est vraiment important pour tourner fort 002.gif

Tu peux aussi jouer sur la transmission. wink.gif
Tu est en combien actuelement?

Je ne comprends pas les gens qui veulent faire des concours de vitesse avec une brele… Pour moi, 75, c’est largement suffisant, si on veut aller plus vite, on prends une moto ou une voiture quoi… shocked.gif
Enfin, avis perso… rolleyes.gif

Citation :
Mais a voir tes pièces tu peux t’attaquer a une prépa haut moteur qui te fera gagner pas mal 002.gif

002.gif

Actuelement je suis en 13/56

fonctionrecherche

des mecs qui demande comment aller plus vite, on en voit toutes les semaines, donc ya déjà un paquet de topics la dessus

13x 56 shocked.gif

Tu tire bien de trop long , je sais meme si cette transmi est adapté a un polini 70

repasse en pignon de 11 a la rigueur 12 . Je suis certain que tu roulera plus vite avec une bien meilleur accel

Nan si je remet en 11 je vais perdre en vitesse , en 13 la j’ai pas mal d’acceleration .

Nan si je remet en 11 je vais perdre en vitesse wink.gif

Que tu crois oui

C’est logique que je vais perdre en vitesse …

Non car ton moteur n’as pas la puissance actuelle pour emmener le 13x56 a fond , j’ai fais cette erreur avec ma toute première config kit 50 polini g1 ,transmission 13 x 52 je prenais 75 80 km/h jusqu’a que je change de plateau ( plastique ) pour un plateau alu avec un pignon de 11 dessus , la flemme de remmettre mon 13 j’ai remonté comme cela .
He bien je prenais 90 km/h avec une bien meilleure accel smiley.gif . Si ta théorie marchais il suffirait de mettre du 13x40 sur une mob d’origine pour rouler a 100 rolleyes.gif

Je connais mieu ma mob , et au debut j’etais en 11 56 et je poirotais a 75 la je suis en 13 et c’est beaucoup mieu

Citation :
Non car ton moteur n'as pas la puissance actuelle pour emmener le 13x56 a fond , j'ai fais cette erreur avec ma toute première config kit 50 polini g1 ,transmission 13 x 52 je prenais 75 80 km/h jusqu'a que je change de plateau ( plastique ) pour un plateau alu avec un pignon de 11 dessus , la flemme de remmettre mon 13 j'ai remonté comme cela .
He bien je prenais 90 km/h avec une bien meilleure accel :) . Si ta théorie marchais il suffirait de mettre du 13x40 sur une mob d'origine pour rouler a 100 rolleyes.gif

ben tout d'origine avec un pot 95 compteur xd ,mais bon en réelle ... rolleyes.gif

c’est qu’on lui répète depuis le début mais bon, c’est gens la, dommage pour eux ont ne peut pas les aider… undecided.gif il vont déjà trop vite a leur yeux, alors imaginés avec un malossi g2 bien préparé… le 200 est assuré 002.gif

MDR…comme dit Jd, et non moi non plus je NE CONNAIS PAS TA MOB… sur moteur d’origine, il faut une transmission dans les 11/54 ou 10/50… c’est pas mal… wink.gif

ouè enfin il veut pas comprendre , je te propose meme mieux .
Prend un gps et fais une pointe tu risque d’etre decu pour ne pas dire très !

Je te propose un autre exemple sur mon ancienne moto un 600 bandit pignon de 15 origine , je l’ai passé en 14 et bien je n’ai pas perdu en vitesse J’arrivais meme a lancer ma 6 eme a fond et gagné en contre partie pas mal d’accel , J’ai donc posé la question chez suzuki qui m’on dis que d’origine les moto avait des transmissions rallongé pour les assagir et pour moins consommer .
La je te parle d’une moto de 78 cv , alors que ta mob d’origine fais 3.3 cv sur estimé sa transmission fais perdre beaucoup en comportement et parfois en pointe . Maintenant si tu veux camper sur tes positions c’est toi qui voit

encore un qui vient ici quémander et qui ne veut pas ecouter ce qu’on lui dit

Et le gars reveille toi ,l’histoire du plus gros pignon qui fait aller plus vite ou la petite couronne c’est bon pour les neuneu de base

Alors si t’es pas au courant un 50 pour aller vite doit prendre un maximum de tours moteur pour delivrer sa puissance max ( c’est pas pour rien que les becanes de compete ont petit pignon et grosse couronne )
C’est comme sur un velo de course si tu mets grand plateau et petit pignon, si tu a pas les guiboles ,tu le traine pas le braquet et il te faut une heure pour te lancer et encore si tu y arrives avant l’asphyxie

Aide toi le ciel t’aidera mon grand, car deja rien que dans ta question tu enonces un symptome caracteristique sur le fait qu’il faut que tu sois lancer pour atteindre ta vitesse demesuree

Par contre comme il est dit plus haut, mets un gps sur ta brele et fais un tour, tu risques d’avoir serieusement les boules, car d’apres ce que tu donnes en configue je donne un grand max un 75 REEL , mais reste a voir le reste des parametres qui sont nombreux :
-que ce soit ton poids, le poids de la mob , la force du vent que ce soit dans le dos ou de face , pression des pneus , si tu est en short tee shirt tong ou habille de pieds en cap , pression des pneus etat de la chaine alignement de plateau hauteur de la becane et j’en passe voir meme si tu roules avec un quart du reservoir ou le plein et j’en passe et ca je pense que tu t’ai meme pas attarde la dessus

Si tu viens ici demander conseil, ecoutes un minimum ce que l’on peut te dire et generalement c’est juste, car ceux qui racontent n’importe quoi on vite fait de se faire reprendre par les champions de la preparation qui trainent sur le forum pour aider les gens
, maintenant si tu t’y refuses la porte t’est ouverte mon ami

Citation :
encore un qui vient ici quémander et qui ne veut pas ecouter ce qu'on lui

et le gars reveille toi ,l'histoire du plus gros pignon qui fait aller plus vite ou la petite couronne c'est bon pour les neuneud de base

alors si t'es pas au courant un 50 pour aller vite doit prendre un maximum de tours moteur pour delivrer sa puissance max ( c'est pas pour rien que les becane de compete on petit pignon et grosse couronne )
c'est comme sur un velo de course si tu met grand plateau et petit pignon si tu a pas les guiboles tu le traine pas le braquet et il te faut une heure pour te lancer et encore si tu y arrive avant l'apoplexie

aide toi le ciel t'aidra mon grand car deja rien que dans ta question tu enonces un symptome caracteristique sur le fait qu'il faut que tu soit lancer pour atteindre ta vitesse demesuree

par contre comme il est dit plus haut mets un gps sur ta brele et fait un tour tu risques d'avoir serieusement les boules car d'apres ce que tu donnes en configue je donne un grand max un 75 REEL , mais reste a voir le reste des parametre qui sont nombreux
que ce soit ton poids, le poids de la mob , la force du vent que ce soit dans le dos ou de face , pression des pneus , si tu est en short tee shirt tong ou habille de pieds en cap , pression des pneus etat de la chaine alignement de plateau hauteur de la becane et j'en passe voir meme si tu roules avec un quart du reservoir ou le plein et j'en passe et ca je pense qu tu t'y ai meme pas attarde

si tu viens ici demander conseil, ecoutes un minimum ce que l'on peut te dire et generalement c'est juste car ceux qui racontent n'importe quoi on vite fait de se faire reprendre par les champions de la preparation qui trainent sur le forum pour aider les gens
, maintenant si tu t'y refuse la porte t'est ouverte mon ami

haaaa angel.gif

au moins avec sa, c'est claire...(+1 taz) bon déja comme je disais et comme ta répèté Jd Et taz,change ta transmission:

du 11*54 c'est pas mal !

en suite change ton compteur, tongue.gif il est foireux,

en suite,

le pot.... c'est un léovince speed...... mieux vau dire que eux pour de l'origine en mob il sont fort, mais pour du haut régime sa il sont perdu depuis léovince g1...donc essaye de te dégoter un ninja g1 ou g3 ou bidalot rr déja à bas prix sa marche beaucoup mieux...

le vario, garde le c'est du bon.. (et rare)

et au finale comme je le répète à chaque fois, les freins, il faut y penser au freins, c'est pas quand tu sera emplâtré dans le cul d'une semi qu'il faudra dire oupss !

et si non, garde ton carbu de 15 et prépare ton haut moteur (des diagramme de 120/170 sa devrais te plaire....
Citation :
Je connais mieu ma mob , et au debut j'etais en 11 56 et je poirotais a 75 la je suis en 13 et c'est beaucoup mieu

si tu connais t'a mob vient pas nous demander alors --'

et fait un effort pour l'orthographe !

Pour aller vite la formule est pas compliquer, soit tu as un moteur qui prend beaucoup de tour, saoit tu as une transmission énorme avec un couple de fou.
Alors qu’un moteur d’origine stock avec un pot et tout débrider, sa prend pas énormément de tours, et tu as pas un couple suffisant pour tirer un grosse grosse transmission = tu peut pas faire plus de 70/75km grand max avec un moteur d’origine stock plus pot.
Donc avant de venir en disant, je fait du 95km/h en origin et je veut aller plus vite, réfléchit un peu mec.

Je dit pas sa méchament.

Si tu veut aller plus vite petite prépa + transmi plus courte et tu verra la différence.

Pour info, sur un compteur origine SP, avec une 103 MVL stock avec pot ninja G1 et carbu de 15SHA plus clapet, le compteur marquai 105 km/h, alors que j’était sur une route limité a 70kmh et que j’allai un tout petit peu plus vite que les voiture.