Augmenter la vitesse d'un scooter GILERA Stalker débridé (pot et vario) sans changer de pièces

help.gif
Salut à tous,
j’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps…
mon scooter GILERA stalker débrider pot et vario tape du 80 (en descente wink.gif )
j’aurais voulu savoir si il y avait possibilité de gagner de la vitesse [/b][/b][/b]en plus sans changer les pièces ou du moins le pot car j’ai pas trop d’argent en ce moment angry.gif .
j’ai vu pas mal d’astuce par rapport au carbu etc… mais je commence depuis peu dans la mécanique donc je suis encore un novice on va dire mais j’ai soif d’apprendre Fumeur07.gif
si quelqu’un pouvait me dire quoi faire et si possible et sa serait vraiment sympa, un tuto.
merci d’une réponse bye wink.gif

tu peut commencer a changer tes ressort d’embrayage et de pousser … ca coute pas tres cher environs 15 euros pour les deux … smiley.gif

Ouai ,mais c’est pas sa qui va le faire aller plus vite en vitesse de pointe .

maintenant si tu veux gagner plus de vitesse il va falloire changer des pièces 002.gif
apres si tu peux pas mettre un pot tu peux essayer de mettre un variateur mais tu gangneras pas beaucoup, 5.gif km/h max

c’est le pot la premiere etape lipsrsealed.gif donc si tu change pas ton pot , tu pourras tout essayer , ton pot te bridera , c’est un pot comment ? catalytique ou type sport ? pasque sur les scoot recents commence a yavoir pas mal de pots type detente qui y sont d’origine !

Tu sait ,sur les stalker le pot ne bride pas vraiment ,j’ai eu l’occasion d’en testé un de 1999 ,sa marchait pas mal meme d’origine.

Citation :
Tu sait ,sur les stalker le pot ne bride pas vraiment ,j'ai eu l'occasion d'en testé un de 1999 ,sa marchait pas mal meme d'origine.

m enfin sa vaut peut etre pas un pot de dentente digne de ce nom rolleyes.gif

Sur stalker y’a juste une bride a couper sur le pot ,tu tappe du 80 compteur scoot après avoir fait sa ,je voit pas l’intéret de craquer 150 euros pour gagner 5 km’h .

pourtant tu as craqué beaucoup plus que ca pour gagner 20 kms/h avec le tiens wink.gif

et un pot de detente ca coute 30 euros d’occas , et pour ce que c’est ca suffit bien 002.gif

Ouai ,mais il a dit qu’il voulait pas faire de frais .

ou dumoins le pot . . .

Pour moi ,il ferait mieux de se payer un bon vario ,genre polini high speed ,sa coutera moins cher qu’un pot et le gain en vitesse de pointe sera pareil .

pas daccord ! avec ton vario il gagnera 5 km/h en pointe et c’est tout , puis un vario quand on touche pas trop c’est pas facile a mettre ! le pot il gagnera accel , reprise et pointe ! et il a juste 3 visses a mettre ! apres reglage carbu et c’est reparti !

C’est a lui de voir.

Quand on veux pas faire de frais, il faut un minimun connaitre le sujet. On est pas obligé d’acheter des pieces qui valent une fortune. Un cylindre/piston d’origine peut trés bien marcher, prepa piston, remonter les diagrammes, jouer sur l’allumage, etc… Un peu de lecture, ça evite d’attaquer les tranferts à la scie sauteuse comme j’ai pu voir sur le forum « mob ».

Pièces jointes :

1243852652_small.jpg

Ouai mais la ,d’après ce que j’ai compris ,il veut pas ce lancé dans quelque chose de compliqué ; il veut juste gagner un peu de pointe c’est tout .

Je sais bien Toto, mais comment veux-tu gagner quoi que se soit à moindre frais sans savoir comment ça marche ?

oui , voila , il saura pas le regler le vario et le moteur tirera pas assez d’origine pour gagner cese 5 malheureux km/H le pot c’est vraiment le premier truc a changer ! apres carbu , et ensuite vario !

Je suis désolé les gars ,quand j’avait mon scoot 4 temps ,casi d’origine ,j’ai monté un vario racing ,sa a tout changé ,certe c’est un 4 temps donc pas besoin de modifier le pot mais pour moi c’est la pièce qui a apporté le plus de changement a moindre frais .

Citation :
pas daccord ! avec ton vario il gagnera 5 km/h en pointe et c'est tout , puis un vario quand on touche pas trop c'est pas facile a mettre ! le pot il gagnera accel , reprise et pointe ! et il a juste 3 visses a mettre ! apres reglage carbu et c'est reparti !

tout a fait d accord 002.gif

sur un scoot origine debridé ; si le vario d origine est bien reglé ; sa marchera aussi bien qu un vario polini malossi machin chose etc ....xd ou tres peu quoi xd

alors que s il met un pot bien regle il aura plus de gain 002.gif

apres le must c est l ensemble pot / vario / ressorts gicleurs et galets adequates bah sa bien reglé sa merche tres tres bien 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif