Salut à tous. J’ai actuellement une 103 vogue évolution de 2005 (je crois). Sans variateur, tout d’origine. Roulant à 45 km/h, j’ai donc trainé sur le forum puis essayer quelques trucs… j’ai donc commandé un pot Conti CHR que j’ai monté, mais je n’ai rien gagner en vitesse, à part un meilleur bruit. J’ai vu qu’il y avait une bride à l’entrée, je compte la retirer. Je compte surtout changer les choses suivantes: J’ai un carburateur de 12, je voudrais acheter un de 15 (Dell’orto) + une pipe et clapet Malossi adapté. J’ai aussi lu que l’allumage était bridé sur presque toutes les vogue, surtout les cdi bleus… le miens est bleu. Donc ma question est la suivante: sans toucher l’allumage que je changerais peut-être par la suite, puis-je augmenter mes performance avec seulement mon pot + carburateur + pipe + clapet en sachant que je n’ai pas de variateur ?
Sujet déjà abordé, mais vu qu’il est assez général, on peut t’excuser…
Un pot conti sur moteur d’origine…, dommage, tu aurais du faire plus de recherches, ce pot ne s’accorde pas sur un moteur d’origine, en gros, ça ne donne pas grand chose
Pour le carbu, un carbu de 15 apportera peut être un plus, surtout avec le pot, mais si l’admission (clapets, pipe) n’est pas en rapport avec le carbu, ça ne sert presque à rien
Pour les Cdi, sur une mob de 2005, oui il y a de grandes chances que ce soit bridé Si tu n’y touches pas, la plupart des modifications que tu feras seront pour la plupart inutiles…
Le must serait bien entendu d’ajouter un variateur
Merci pour ta réponse , le clapet et la pipe Malossi sont du même diamètre que le carburateur, mais il s’accorde bien ou il faut de la même marque? Et pour le cdi je comptais acheter un noir comme j’ai pu lire sur le forum, http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-electronique-peugeot1.html celui-ci , mais sa couleur est-il en rapport avec brider/non brider? Si non, lequel me conseillez vous ?
salut, pour la pipe et les clapets c’est bon, peu importe la marque
Après pour le cdi, si tu change juste le boitier bleu pour mettre un noir, c’est simple ça démarrera même pas…
C’est pas les mêmes câblages, il te faut changer l’allumage complet qui va avec le cdi noir pour que ça fonctionne
ça marchera un peu mieux déjà mais sinon oui, un vario serait le bienvenu avec tout ça, mais là il faut changer le vilebrequin
En espérant t’avoir aidé
salut a ce qui parait les allumages des nouvelle mob sont bridée donc tu es obliger d’acheter un nouvelle allumage
Merci à vous, vraiment bonne ambiance sur le forum, c’est cool de se faire bien accueillir même débutant
Donc pour le variateur + vilo, c’est pas que j’ai la flemme de le monté (j’ai lu que c’est galère pour le vilo) mais je peut vraiment pas question de budget mes parents vont commencer à en avoir marre (et je pense c’est que le début )
Mais je vais faire la config avec le carbu et tout…
Après, je vais essayer de négocier avec les parents pour obtenir un kit complet d’allumage !
Dans tous les cas je vais tester avec le carbu puis je vous tiens au courant des résultat sachant que je vise simplement les 60 km/h histoire de ne pas me faire dépasser par les vélos en vitesse de pointes .
En attendant, je traine sur le forum
met un stator de fox, a ce qui parrait ce sont les meilleurs pour 103, après reste a voir si ils sont bridés eux aussi…
ils sont pas bridés mais il y a 5 bobines et un faisceau électrique à s’arracher les cheveux pour l’adapter sur 103…ça marche pareil niveau perfs mais y’a plus d’équipements sur fox c’est tout et c’est juste pour ça
autant partir sur un électro 103 à cdi noir, ce sera plus simple à adapter… aucunes modifs
met un stator de fox, a ce qui parrait ce sont les meilleurs pour 103, après reste a voir si ils sont bridés eux aussi....
ils sont pas forcement mieux il y a juste plus d'équipements ( clignotants , demarreur ... )
oui voilà c’est pas le nombre de bobines qui fait les perfs, c’est juste pour les équipements « accessoires », reste sur un allumage 103 a cdi noir
Oui c’est ce que je comptais prendre quand j’aurais le fric, en attendant? Carbu !
salut !
pas besoin de changer d’allumage , tu débranche ton cdi bleu et tu rebranche un noir , ça coute 15e sur leboncoin cette bébètte et c’est du plug&play ^^ pas besoin de te ruiné dans un allumage complet
ensuite , l’idée de mettre un carbu de 15 est très bonne , mais avoir un vario est un réel plus essaye de te trouvé un vilo a longue soie ou mème un bas moteur complet si tu as peur de ne pas savoir le monté , en occasion d’origine y’en a pour pas trop cher
dites je me demande, si les vogue ont pas de vario le moteur doit tourner plus vite que celles avec vario pour aller a 45 non ?
Salut, heuuuu… je crois qui ducoup pour le cdi ? Marco3395 me dit que ça marchera pas et jazz44119 me dit que si… Sinon pour val60200 j’en sais rien.
bah je suis quasi sûr de moi mais jazz m’as mis le doute
cdi noir sur bleu ou bleu sur noir, je crois me rappeler qu’ils sont pas forcément compatibles car les bleus ont que 3 broches contre 5 pour les noirs, et de plus y’a des allumages 6 et 12V je sais pas si ça joue…
donc essaye toujours un boîtier cdi noir, si tu peux taxer celui d’un pote, et dis nous ce que ça donnes
mais vois ça en dernier, après les autres modifs que tu comptes faire, tu verras bien si ton cdi bleu te bride ou pas
dites je me demande, si les vogue ont pas de vario le moteur doit tourner plus vite que celles avec vario pour aller a 45 non ?
La transmission est plus longue...
Et de toute façon les varios sont bridés pour rouler à 45, sinon ça dépasse

Salut tout le monde ! Alors, j’ai reçu mon carbu et ma pipe + clapet, j’ai monté le tout hier, puis la, grande surprise, je roule… mais toujours à 45 !!! J’ai donc réfléchie et dans mon désespoir, me rappelant qu’il y avait une bride à l’entrée du Conti, même si je croyais pas qu’une bride pouvait jouer autant , j’ai décidé de l’enlever. Je remonte, et la
sans la p’tite bride, je double mes performance … je vous laisse conter, donc voilà génial j’en attendait pas plus, donc elle a toujours du mal un peu au feu (sans vario
) mais une fois partit …
Donc
beaucoup de m’avoir éclairé sur le sujet sa fait plaisir !
tu a verifié la bougie apres essais ? (Pour voir si le reglage carbu est bon),
attention, sur les compteur cyclo la vitesse est foireuse apres 50 km/h, de plus comme la dit skeat c’est quelque peut dommage d’avoir choisi un CHR sur de l’origine sa ne donne pas le maximum de performence.
bonne route (attention à la vitesse et au règles de circulation)
Re… alors, tout allait bien quand tout à coup hier, quand je roule au maximum, la mob ralenti… comme une sorte de retrogradage, puis reprend et sa repart. Le problème c’est que ça repartait jusqu’à aujourd’hui… d’un coup ça à freiné et j’ai eu l’impression de déraper avec la roue arrière . J’ai regardé là et la roue arrière est bloquer par le frein arrière j’ai l’impression que l’axe est desserré. Et quand j’essaye de la démarrer, le moteur pete mais il ne suit pas.
A mon avis tu n’as pas de soucis avec ton axe de roue arrière, c’est plutôt que tu as fait un léger serrage moteur, donc le moteur tourne encore mais plus de pêche.
A vérifier quant même mais comme tu décris le truc ça ressemble fort aux symptômes d’un serrage moteur.
tu a verifié la bougie apres essais ? (Pour voir si le reglage carbu est bon),
Avais tu vérifié ta bougie comme te l’a dit geoffrey ?
Tu étais surement trop pauvre avec le pot débridé.